FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vanessa Paradis

+4
tristan
Aless
Victorine
Séverine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Vanessa Paradis

Message par Séverine Mer 19 Avr 2006, 13:55

Vanessa Paradis : un album pour 2007

Vanessa Paradis Vanessa-paradis

La chanteuse et actrice prépare un cinquième album après un long silence et travaille à nouveau avec Mathieu Chedid.

Vanessa Paradis commence en ce moment même à plancher sur ce projet d'après le Parisien et l'album est prévu pour être dans les bacs vers le début de l'année 2007.

En attendant, ses fans pourront la retrouver sur le disque de Louis Chedid intitulé Le Soldat rose, un très beau conte musical pour enfants qui met en scène un petit garçon et un soldat rose au rayon jouets d'un grand magasin. Sa sortie est prévue le 13 novembre sous le label Atmosphériques et les chansons seront interprétées outre par Vanessa, par Alain Souchon, Francis Cabrel, M ou encore Bénabar.

http://www.actustars.com/actualite/200604/20060419d.html


Dernière édition par le Mer 01 Aoû 2007, 22:24, édité 1 fois
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Victorine Mer 19 Avr 2006, 14:48

Merci Nénette, ça faisait longtemps !! Vanessa Paradis Enaccord
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Aless Mer 19 Avr 2006, 16:38

Merci Nénette...
J'ai vraiment hate qu'elle revienne au devant de la scène Vanessa Paradis Musique9 Vanessa Paradis Musique9
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par tristan Mer 19 Avr 2006, 19:23

Merci nénette, je suis pas surpris c'était déja confirmer y a quelques temps qu'elle reviendrait, elle l'avait dit dans " en apparté" sur canal + Vanessa Paradis Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Chris Jeu 20 Avr 2006, 18:21

Vanessa Paradis Hu Nénette , pour moi c'est aussi une bonne nouvelle Vanessa Paradis Enaccord

c'est vrai qu'elle s'est plus consacrée au ciné qu'à la chanson ces dernières années, mais j'ai hâte aussi de l'avoir
Chris
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 50
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Dim 23 Avr 2006, 15:23

Elle travaille avec M (22/04/2006)

Vanessa Paradis planche sur un nouvel album: il sortira l'année prochaine

BRUXELLES Il aura fallu quelques années pour que Vanessa Paradis retrouve l'envie de mettre un pied en studio: son dernier album en date (Bliss) est sorti il y a six ans.

Mais voilà, les fans s'impatientaient et la compagne de Johnny Depp les a entendus: elle est actuellement en train de travailler sur son prochain album, qui devrait sortir l'année prochaine. Pour ce cinquième opus solo, l'égérie de Chanel s'allie à l'excellent Mathieu Chedid.

A croire qu'entre elle et la famille, c'est une belle histoire d'amitié: en effet, d'ici cet album, on pourra entendre la fluette voix de Vanessa sur le disque du père Chedid, comprenez Louis. Il s'agira en fait d'un conte musical pour enfants. Intitulé Le soldat rose, sa sortie est prévue pour la fin de cette année. On retrouvera, aux côtés de l'amoureuse de Johnny Depp, M (quoi de plus logique?), Alain Souchon, Bénabar et Francis Cabrel.

Dé. L.

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Aless Dim 23 Avr 2006, 22:43

Merci Nénette !
J'ai hate de la revoir ! Vanessa Paradis Bisou
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par tristan Dim 23 Avr 2006, 23:04

Vanessa Paradis Hu nénette, travailler avec m cool Vanessa Paradis Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Lun 28 Mai 2007, 03:24

Vanessa Paradis Vanessa_paradis

Vanessa Paradis en radio la semaine prochaine
le lundi 28 mai 2007, par Thierry CADET

Le nouveau single de Vanessa Paradis se nomme "Divine Idylle" et sera sur les ondes dès le 4 juin. L'album, lui, sera en bacs le 3 septembre...
Vanessa Paradis signera son grand retour en juin ! Après avoir dû affronter les problèmes de santé de sa fille Lily-Rose, aujourd'hui tirée d'affaire, la belle annonce en radio son nouveau single "Divine Idylle" pour la semaine prochaine.

L'album studio - cinquième du nom - sortira, lui, le 3 septembre... Vanessa a travaillé avec Mathieu Chédid (-M-), Alain Chamfort et Franck Monnet. Un opus qui devrait être plus rock que "Bliss" sorti en 2000 (et dont le premier extrait à l'époque, "Commando", était déjà sévèrement couillu !).

Jean-Baptiste Mondino, qui avait déjà réalisé le clip "Tandem" en 1990, va réaliser une séance photo pour l'album et... peut-être même le premier clip...

Vanessa partira en tournée en fin d'année.
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64710-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Chiffonette Lun 28 Mai 2007, 15:40

J'ai hâte d'écouter son album, j'aime beaucoup Vanessa Paradis Vanessa Paradis Enaccord
Chiffonette
Chiffonette

Nombre de messages : 388
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Aless Mar 29 Mai 2007, 22:34

Merci Séverine !
Idem, j'ai hate d'entendre son nouveau titre Vanessa Paradis Musique1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Ven 01 Juin 2007, 21:34

Vanessa Paradis Vanessa_paradis

Vanessa Paradis voyage dans le temps
Après s'être consacrée ces dernières années à sa carrière d'actrice, l'artiste reprend sa casquette de chanteuse.Après avoir beaucoup tourné ces dernières années, Vanessa Paradis revient à la chanson. Elle s'apprête en effet à sortir un nouveau single, "Divine idylle", qui devrait faire surface à partir du 7 juin. Ce titre, dynamique et assez rock, constituerait un véritable voyage dans le temps, puisqu'il débuterait dans les années 60 et traverserait "trois décennies en moins de trois minutes", selon un communiqué. Ce single est le premier extrait d'un album à venir le 3 septembre, baptisé "Divinidylle".

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'artiste sera également en concert dès la fin du mois d'octobre, avec notamment trois dates au Zénith de Paris : les 13, 14 et 15 novembre. Vanessa Paradis a récemment fait un retour dans la musique en interprétant le rôle de Made in Asia dans le conte musical "Le Soldat Rose". Elle a notamment chanté sur le titre "Un Papa, une maman".

En savoir plus
www.vanessaparadis.fr
http://www.musicactu.com/actualite-musique/noi_74043/vanessa-paradis-voyage-dans-le-temps/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Chris Sam 02 Juin 2007, 11:10

Vanessa Paradis Hu séverine bonne nouvelle j'ai hâte de découvrir ce mouveau single et l'album en septembre Vanessa Paradis Enaccord
Chris
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 50
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Jeu 07 Juin 2007, 17:46

Sept ans après Bliss et toujours avec M (07/06/2007)

© PIRARD Le nouvel album de Vanessa Paradis sortira le 4 septembre. Une tournée est lancée, mais il n'y a pas encore de date chez nous

BRUXELLES Le premier single, en radio aujourd'hui, est baptisé Divine Idylle. Presque comme l'album : Divinydille. Vanessa Paradis a mis du temps avant de se remettre au travail. Sept ans déjà se sont écoulés depuis Bliss. Une éternité. Qui ne l'a pas pour autant éloignée de ses plus proches collaborateurs. Ainsi, Mathieu Chedid, qui signait déjà quelques textes sur Bliss, est cette fois réalisateur, compositeur mais aussi guitariste et chanteur. Franck Monet a également participé à l'écriture de ce disque que la petite copine de Johnny Depp affirme avoir "fait dans des conditions idéales. Passer dix jours à travailler et pouvoir ensuite laisser passer deux mois jusqu'à la prochaine session, ça permet un recul rare. En plus, il y avait le manque. Quand on se retrouvait, il y avait une telle énergie, une telle joie d'être ensemble !".

Une tournée est prévue. Elle commencera en octobre à Metz, passera par Nice, Paris, Toulouse, Bordeaux... Aucune date n'a encore été annoncée chez nous. Reste à espérer que Vanessa aura une pensée pour ses fans belges. Dans le pire des cas, sachez qu'elle sera au Zénith de Lille, le 7 décembre.

Dé. L.

© La Dernière Heure 2007
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Ven 08 Juin 2007, 12:28

Vanessa Paradis Vanessa_paradis

Des images exclusives de Vanessa Paradis
le vendredi 08 juin 2007, par Thierry CADET

Découvrez des images exclusives de Vanessa Paradis sur le making-of de son cinquième album à paraître le 3 septembre prochain. "Divine Idylle", le premier extrait, tourne en radio.

L'album studio - cinquième du nom - sortira le 3 septembre... Vanessa Paradis a travaillé avec Mathieu Chédid (-M-), Alain Chamfort et Franck Monnet. Un opus qui devrait être plus rock que "Bliss" sorti en 2000 et dont le premier extrait, "Divine Idylle", tourne en radio.

La chanteuse sera en concert au Zénith de Paris les 13, 14 et 15 novembre prochains, et en tournée dans toute la France.

Pour découvrir les images exclusives de l'enregistrement de ce nouvel album à travers son making of, rendez-vous sur www.vanessaparadis.fr.
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64742-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Mar 17 Juil 2007, 20:29

Vanessa Paradis dévoile son album
le lundi 16 juillet 2007, par Thierry CADET

Quelques uns de ses fans ont eu le privilège de découvrir en avant première les titres qui composeront son cinquième album studio, à paraitre le 3 septembre.


L'album studio - cinquième du nom - sortira le 3 septembre prochain. Vanessa a travaillé avec Mathieu Chédid (-M-), Thomas Fersen et Franck Monnet - entre autres - sur un opus qui devrait être plus rock que "Bliss" paru en 2000.

Récemment, la chanteuse a organisé un concours permettant à quelques uns de ses fans d'avoir le privilège d'écouter la galette près de deux mois avant sa sortie !
On découvre donc les auteurs ayant participé à cet album (sur des mélodies, très souvent de la chanteuse elle-même, parfois des auteurs des textes) : une chanson de Brigitte Fontaine ("Irrésistiblement"), de Thomas Fersen ("Les piles"), trois textes de Franck Monnet ("Les revenants", "La bataille" et "La mélodie"); Franck Monnet déjà présent sur "Bliss", notamment grâce à "Pourtant", Jean Fauque ("Chet Backer"), Didier Golemanas ("Junior Suite" - sur une musique d'Alain Chamfort - et "L'incendie"), et bien sûr -M- ("Divine Idylle", le premier extrait, et "Dès que je te vois"). Le onzième titre, "Jackadi", qui clôture l'album ayant été écrit et composé par Vanessa Paradis.

Cette aventure musicale, démarrée il y a quelques mois en studio, prendra toute sa dimension sur scène dès le 26 octobre avec une tournée de trente dates exceptionnelles qui réunira l'équipe de l'album.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64980-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Mer 18 Juil 2007, 12:01

Vanessa Paradis Vanessa_paradis

Divine Vanessa Paradis

La chanteuse fait son retour en France avec un nouvel album, une tournée et une vidéo studio.

Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis "Joe le taxi". Vanessa Paradis, exilée aux Etats-Unis pour vivre en famille avec Johnny Depp, ne sort plus autant d'albums que dans les années 1980 et 1990 mais ceux-ci sont d'autant plus rares et attendus. Six ans après "Bliss", la chanteuse de 34 ans revient en France avec "Divinidylle", dont la sortie est prévue le 3 septembre. Elle s'est entourée de nombreux musiciens et auteurs-compositeurs comme Matthieu Chedid (alias -M-) à la réalisation, Patrice Renson, Albin de la Simone, Jérôme Goldet ou encore Olivier Lude. Brigitte Fontaine et Thomas Fersen ont aussi collaboré au projet.

La chanteuse dévoilera ses nouveaux titres lors d'une tournée de 30 dates qu'elle entamera le 26 octobre à Metz. L'artiste sillonnera la France jusqu'à mi-décembre en s'arrêtant en Zénith de Paris les 13 et 15 novembre. En attendant, ses fans peuvent visionner sur Internet une vidéo studio et une séquence dans laquelle la chanteuse pose pour des photos. Le making-of et le clip de "Divinidylle" seront bientôt disponibles.
En savoir plus

> www.vanessaparadis.fr

http://www.musicactu.com/actualite-musique/noi_76253/divine-vanessa-paradis/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Mer 25 Juil 2007, 15:05

Enfin le clip de Vanessa Paradis

Le 25/07/2007 à 10h58

La femme de Johnny Depp nous aura fait languir jusqu'au bout.

Voici enfin le clip vidéo tant attendu Divine Idylle, du dernier album Divinidylle de Vanessa Paradis. Cinq ans après la sortie de Bliss, la chanteuse fait son come back avec sa grande famille musicale Matthieu Chedid pour la réalisation, Patrice Renson, Albin de la Simone, Jérôme Goldet ou encore Olivier Lude pour la musique.

Regardez en images ce que donne cette aventure musicale démarrée il y a quelques mois en studio, c'est un vrai délice.

https://www.dailymotion.com/video/x2l1h7_vanessa-paradis-divine-idylle_events

actustars
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Aless Mer 25 Juil 2007, 15:10

J'aime beaucoup le clip !!!
Je la trouve vraiment très belle et puis, c'est simple quand même Vanessa Paradis Enaccord
La chanson ne traînera pas à être en tête des charts Vanessa Paradis Sourire1

Voici la pochette de l'album (Merci Hélène)

Vanessa Paradis 618PvtfE7mL._SS500_
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Mer 25 Juil 2007, 15:11

la pochette, j'aime pas trop !
mais Divile Idylle, j'adore !!!
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Aless Mer 25 Juil 2007, 15:12

Yes, bof la pochette... en plus, on dirait qu'elle tire la tête lol
Par contre, le titre est super, j'adore Vanessa Paradis Musique1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Mer 25 Juil 2007, 23:20

Les paroles de Divine Idylle

Dans l'espoir docile
Deux ailes fragiles
Je te devine
Divine idylle

L'amour qui sommeille
Dans un souffle iréel
Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle

Je te vole une plume
Pour écrire une rime
Au clair de la lune
Mon amie l'idylle

Mon homme idéal
Arme à l'âme fatale
Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle

Divine Idylle

Sommeille le vague à l'âme
Elle a hissé la voile
J'ai le mal des chimères
Le coeur en flammes

Des étincelles
Il faut qu'elle freine
Si je ferme les yeux
Elle m'appelle
Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle

Divine idylle
Mon amie l'idylle
Je rêve idylle
Divine idylle
Mon homme idéal
Mon idylle

http://www.sylvaincombe.net/index.php/divine-idylle-vanessa-paradis
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Aless Jeu 26 Juil 2007, 15:52

Merci Séverine !
J'étais justement en train de l'écouter mdr Vanessa Paradis Musique1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Dim 02 Sep 2007, 13:56

Vanessa Paradis Art_46671

Sept ans de réflexion

Vanessa Paradis sort (enfin) son nouvel album : une perle pop, tendre et épicée

BRUXELLES Elle aime à se faire rare. Son absence de la scène musicale, sept années durant, en est la meilleure preuve. Sept années de réflexion, pendant lesquelles Vanessa Paradis a vécu sa vie de femme (et d'actrice) avant sa vie d'artiste. Sept années de rencontres, aussi, d'échanges, d'envies, rassemblées aujourd'hui sur un disque au titre en forme de néologisme, qui en dit plus long que de longs discours. Divinidylle , c'est aussi le titre du single imparable, qui tourne en radio depuis le début de l'été et derrière lequel se cachent Marcel Kanche, Georges Kretek et un certain M, qui laisse sur l'album de Mademoiselle Paradis sa patte reconnaissable entre mille.

Ensemble, ils avaient déjà travaillé sur Bliss , le précédent album de Vanessa, injustement boudé lors de sa sortie. Pour le coup, la collaboration s'est doublée d'une grande amitié. M réalisateur, compositeur, guitariste et même chanteur (pour le duo rigolo Les piles ) est partout mais sans en faire trop. Et c'est un peu comme s'il avait insufflé à la chanteuse un abandon qu'on ne lui avait pas connu jusqu'ici. "Le fameux lâcher prise si cher à Matthieu ", dit-elle. À l'arrivée, cela donne onze titres, inégaux en puissance, mais qui forment un tout d'une incroyable cohérence. En dépit des multiples auteurs (Jean Fauque, Thomas Fersen, Franck Monnet, Alain Chamfort, Brigitte Fontaine et Vanessa elle-même), c'est bien du Paradis de bout en bout.

L'album s'ouvre donc sur cette Divinidylle , aux mains qui claquent et au rythme qui ne vous lâche pas. Sans transition, voilà Chet Baker - l'une de nos préférées - où la voix de Vanessa glisse des intonations d'une lolita à celles d'une fumeuse de Gitanes maïs. "Et moi, j'prends d'la bouteille ", susurre-t-elle. On ne peut que s'en réjouir...

Passons sur le duo (rigolo, on l'a dit) avec M, sorte de clin d'oeil aux ados attardés qu'on est tous un peu restés et voici Dès que j'te vois , qui devrait faire les beaux jours des stations de radio. N'était la voix inimitable de Vanessa, on pourrait croire qu'il s'agit là d'un morceau de Zazie. C'est dire si c'est efficace...

Les revenants et Junior Suite (formidablement arrangée par Albin de la Simone) calment un peu le jeu. Vanessa y évoque "des gens bien pensants, bien dans le format et qui regardent les autres, différents ", puis "quelqu'un qui est seul, qui ne sait plus trop qui il est... ". Avant de mettre le feu avec L'incendie , qui fera sans doute un malheur sur scène.

On est plus mitigé sur le titre suivant, La bataille , dont l'artiste se dit pourtant super-fière parce que c'est "la première chanson rapide que j'ai écrite ". Pour le coup, on lui préfère La mélodie , petit clin d'oeil à ce travail qu'elle aime tant : se retrouver entre amis et construire des chansons. La preuve ? Sur la tournée qui débutera le 26 octobre à Metz, elle sera entourée de tous ceux qui ont travaillé sur l'album. Que du bonheur pour elle. Et pour nous.

Vanessa Paradis, Divinidylle, Universal. À Forest National le 8 décembre.
Isabelle Monnart

© La Dernière Heure 2007

Sur tous les fronts

Muse, Elle, Les Inrockuptibles, Madame Figaro : le retour de Vanessa Paradis ne passera pas inaperçu dans la presse, dans les semaines à venir. Et il ne s'agit là que des couv' . Auxquelles il faut ajouter les photos exclusives d'elle et M dans Rock and Folk et tout ce que la presse compte de spécialisé... Vous en voulez encore ? Vous retrouverez Vanessa Paradis dans les journaux télévisés de TF1 et de France 2, le week-end prochain, à l'occasion de la sortie (le 3 septembre) de Divinidylle .

Mais c'est sans doute Michel Denisot et son Grand Journal , sur Canal +, qui réalisent le plus joli coup puisque Vanessa a accepté de venir y interpréter quelques titres dans l'émission de rentrée, le lundi 3. Diffusion chez nous un jour plus tard, comme toujours...

© La Dernière Heure 2007
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Séverine Lun 03 Sep 2007, 20:01

Interview Vanessa Paradis

Après 7 ans d'absence, Vanessa Paradis s'apprête à faire son retour dans les bacs avec "Divinidylle", un disque réalisé par Mathieu Chedid. La belle revient également sur ses collaborations avec Brigitte Fontaine, Thomas Fersen et Frank Monnet.

Ton précédent album est paru il y a 7 ans. Pourquoi avoir attendu autant de temps pour livrer ton nouveau disque "Divinidylle" ?
J'ai eu la chance de pouvoir prendre le temps. J'ai fait d'autres choses en attendant. J'ai fait quelques films et j'ai vécu ma vie. C'est une grande chance que de pouvoir avoir le choix de faire ça et de ne pas avoir à travailler pour vivre. J'ai eu le choix, alors j'ai préféré prendre le temps. Ensuite, ça m'a aussi pris du temps pour savoir comment faire ce disque.

Avais-tu besoin de prendre un peu de recul ?
Non. C'est peut-être presque agaçant pour les gens qui travaillent comme des fous pour arriver à se payer quelques petites vacances de dire que j'ai pris le temps de vivre, mais c'est vrai. Depuis le dernier album, je suis devenue maman pour la deuxième fois, ce qui est primordial. Ensuite, j'ai fait deux films. Ça prend du temps. J'ai commencé à écrire des chansons un an après ma dernière tournée. J'ai écrit périodiquement. Le temps passe à une vitesse incroyable. Ensuite, à partir du moment où nous avons décidé, Mathieu Chedid et moi, de faire l'album ensemble, cela a aussi pris du temps vu son emploi du temps et le mien. Nous avons mis un an à enregistrer le disque, par périodes.

Comment s'est passée ta collaboration avec Mathieu Chedid ?
Sur mon précédent album, nous avions déjà travaillé ensemble, mais uniquement sur une partie du disque. Le résultat de l'album était peut-être un petit peu plus décousu. Notre collaboration était forcément un peu moins intense puisqu'elle était moins étendue. Cette fois, nous avions envie de faire un album homogène, enregistré dans le même endroit, avec la même équipe, afin de donner une cohérence et une vraie histoire au disque. Que l'on sente que même s'il y a plein de styles de musique différents dans le disque, que tout fait partie de la même histoire et qu'il y a une continuité dans le son et dans la direction de la réalisation. Nous avons beaucoup parlé de cela au début. Mathieu n'a pas eu l'envie de faire un disque de -M-, mais un disque avec le talent de -M- qui me ressemble, avec mes envies. Je lui ai donné des exemples. Il se trouve qu'il avait à peu près les mêmes envies que moi. En studio, il est chef d'orchestre, il est musicien. On a commencé par travailler les chansons que j'avais faites. Il en a écrit au moment où l'on a commencé à travailler ensemble. J'avais également des chansons d'autres personnes telles que Thomas Fersen ou Alain Chamfort. Nous avons également collaboré avec Frank Monnet qui avait fait des textes sur mon précédent album. Il y a eu aussi des artistes que Mathieu connaissait comme Brigitte Fontaine ou Jean Fauque.

Que vous êtes-vous apportés mutuellement ?
Je ne sais pas si cela peut se décrire avec des mots. Je dirais que Mathieu a sublimé mes chansons en leur donnant vie et de la personnalité. Il m'a apporté une grande confiance en moi. Il aime bien ma façon de chanter, Mathieu m'a apporté une grande confiance en moi.
donc je crois que cela m'a permis de chanter plus facilement, parce que je me sentais à l'aise et je voyais que cela lui plaisait. Après, en ce qui concerne ce que j'ai pu lui apporter, il faudra lui demander (rires). Je sais que nous sommes très amis. Le fait qu'on se connaisse depuis longtemps fait qu'il n'y a plus d'inquiétude, plus de timidité. Nous sommes très à l'aise.

De nombreux artistes ont écrit des textes pour ton disque. Est-ce que cela n'a pas été un peu difficile de faire un choix ?
Pas du tout. Il y a eu plusieurs choses. D'abord Frank Monnet est le premier avec lequel j'ai travaillé sur ce disque. C'est quelqu'un qui est très à l'écoute. J'avais quelques idées pour certains textes. C'est un très grand auteur qui écrit divinement bien, avec des mots de tous les jours. Il écrit des choses très profondes d'une manière simple. Didier Golemanas signe également deux titres de mon album. Il a envoyé le texte de "Junior" suite à Alain Chamfort. C'est comme cela que le titre est né. Il m'a ensuite envoyé le texte du morceau "L'incendie". C'est un texte que j'aime beaucoup. Il a été mis en musique par Serge Ubrette. Nous avons travaillé à nouveau son idée Mathieu et moi.

Le titre "Irrésistiblement" a été écrit par Brigitte Fontaine. Comment parvient-on à interpréter un titre d'une chanteuse dotée d'une si forte personnalité ?
Elle a une plume extraordinaire. Je ne me rendais pas compte. On est bluffé par son personnage excentrique et le show qu'elle peut produire sur scène. Quand on pense à Brigitte Fontaine, on pense à quelqu'un d'original, un personnage un peu fou. Mais c'est aussi un auteur hors norme. Je m'en suis vraiment rendue compte en chantant un de ses textes et en me concentrant sur sa manière d'écrire. Ses textes sont d'une beauté... Je suis très fière de chanter un de ses textes.

Tu n'as écrit qu'une seule chanson sur ton album. Pourquoi avoir choisi de ne pas en écrire davantage ? Pourquoi avoir choisi celui-ci en particulier ?
J'ai choisi ce titre, car il m'est très personnel. Je ne voulais pas que quelqu'un d'autre l'écrive. Je n'ai pas choisi d'autres textes venant de moi car aucun autre ne me plaisait autant que celui-là. Il faut que ce soit beau, original. Je crois que l'écriture n'est pas vraiment mon truc. Cela viendra peut-être un jour, je ne sais pas.

Le titre "La Bataille" pourrait coller à la B.O d'une comédie musicale. Comment décide-t-on d'écrire une mélodie d'une façon plutôt qu'une autre ?

Il y a deux choses différentes. Il y a d'abord le moment où j'ai composé la chanson. C'est une question d'humeur. Je crois que j'étais un petit peu énervée ce jour-là. C'est grâce à cela que j'ai écrit ma première chanson rapide, chose que je rêvais de faire. Ensuite, il y a la naissance du morceau en studio, parce que moi je la joue avec trois doigts sur une guitare. L'arrangement de Mathieu lui a donné une pêche supplémentaire.

Thomas Fersen a signé le texte et la musique du titre "Les Piles", un morceau abordant le thème de la passivité. Es-tu du genre à prendre ton temps au quotidien et à en passer devant la télé ?
Non, j'aimerais bien mais c'est compliqué. Je suis mère de famille donc, ça n'est pas vraiment le rythme. Au contraire, j'ai l'impression, comme beaucoup de gens, que la vie va très vite. La fin de journée arrive et on se dit que l'on n'a pas eu le temps de faire tout ce que l'on voulait. Peut-être qu'on a l'impression de faire quelque chose lorsque l'on regarde ses enfants, car c'est la plus belle richesse. C'est la chose que je préfère faire. Mais, c'est vrai que pendant ce temps-là, on ne fait pas grand-chose. Mais c'est la plus belle chose.

Sur le titre "Dès que je te vois", ta voix a subi un traitement un peu plus électronique. Quelle analyse de ta voix parviens-tu à faire en réécoutant ce titre ?
Ce n'est pas si électronique que ça. Il n'y a pas beaucoup d'effets sur la voix. C'est la manière dont c'est enregistré qui fait ça. C'est enregistré sur deux pistes, donc il y a deux de mes voix. Il suffit qu'il y ait un petit écho sur l'une d'elle et un autre petit traitement sur l'autre. Ce n'est pas extrêmement électronique car, justement, je n'aime pas ce genre de choses. C'est aussi la manière de chanter et le style de la chanson qui font ça. Je n'ai pas l'habitude de chanter de genre de chansons. C'est une chanson faite pour danser, pour les clubs entres autres. Ça me plaît beaucoup. La chanson était comme cela quand Mathieu me l'a présentée et qu'elle était simplement jouée avec basse, guitare et batterie. Il n'y avait absolument rien d'électronique, pas de loop, rien de programmé. Elle sonnait juste comme ça. C'est sa véritable identité. Cette chanson n'est pas du tout artificielle. Sont identité de départ était telle quelle. Je reconnais que le traitement de voix est très particulier et que cela fait presque machine, mais tout est chanté.

En savoir plus
> www.vanessaparadis.fr

http://www.musicactu.com/actualite-musique/noi_77980/interview-vanessa-paradis/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Vanessa Paradis Empty Re: Vanessa Paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum