FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006)

3 participants

Aller en bas

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Empty Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006)

Message par Séverine Dim 28 Mai 2006, 22:09

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006)

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Art_38827

Guns n'Roses, monstres sacrés du rock, à la reconquête d'une couronne

LOS ANGELES Le groupe américain Guns n'Roses, qui a entamé cette semaine à Madrid une tournée européenne, va devoir faire oublier plus de 10 ans d'atermoiements créatifs et des changements contestés de personnel pour reconquérir son titre perdu de champion du hard-rock.

De la formation qui avait provoqué un engouement mondial entre 1987 et 1993, vendant quelque 90 millions d'albums, ne reste aujourd'hui que le chanteur Axl Rose, après le départ des deux derniers fidèles, le guitariste "Slash" et le bassiste "Duff" McKagan, partis au milieu des années 90.

Les "Guns" sont un produit de la face sombre d'Hollywood, celle des sans-abri, des rues défoncées et de la prostitution. Leurs premières chansons reflètent leur mode de vie extrême, entre violence, substances illégales et filles faciles.

"On avait l'impression que ça risquait de ne pas bien finir, mais on ne pouvait pas s'empêcher de regarder", raconte à l'AFP Vicky Hamilton, premier imprésario du groupe. "On se disait que l'un d'eux allait y rester. Mais personne n'est mort, c'est vraiment étonnant", se souvient-elle.

L'énergie brute de la bande d'Axl, qui écume les clubs californiens en 1985 et 1986 devant un public de plus en plus important, conduit plusieurs maisons de disques à s'y intéresser. Ils finissent par signer avec Geffen, producteur de leurs idoles et modèles, Aerosmith.
Leur premier album, "Appetite for destruction" (1987), dont la pochette originale représentant une scène de viol est censurée, met du temps à décoller, des radios refusant de diffuser ses chansons truffées d'obscénités. Mais il finira par s'écouler à 18 millions d'exemplaires aux Etats-Unis.

Le rouleau-compresseur est lancé. Pendant six ans, le groupe va remplir les stades du monde entier, scandaliser l'Amérique bien-pensante et faire de ses membres des multimillionnaires. Oscillant entre hard-rock endiablé et ballades parfois grandiloquentes, les deux albums "Use your illusion" entrent directement en 1991 à la première et deuxième place du hit-parade américain. Pied de nez aux censeurs, leurs pochettes préviennent en substance: "Certaines personnes pourraient trouver ce disque choquant. Ils peuvent se faire f... et aller au rayon New Age".

Mais victime de tensions internes dues à la forte personnalité de ses membres et usé par des tournées interminables, le groupe s'essouffle et entre en sommeil après un cinquième album, majoritairement des reprises punk, en 1993.

Depuis, les admirateurs attendent le fameux album fantôme "Chinese Democracy", promis depuis près de 10 ans et qualifié avec ironie en 2005 par le New York Times d'"album le plus cher à ne jamais avoir été enregistré".

Alors que Guns n'Roses "nouvelle formule", Axl Rose et ses musiciens, donne jeudi soir en Espagne le premier concert d'une tournée européenne de près de 30 dates, récemment rodée avec succès à New York, les experts en "rosologie" espèrent qu'elle ne s'interrompra pas avec pertes et fracas comme celle de 2002, déjà censée être celle du grand retour.

"Tant qu'il n'y a pas de concert auquel (Axl Rose) ne se présente pas, je me dis que tout va bien", souligne Eric Romano, un informaticien canadien qui gère depuis près de 11 ans un site internet exhaustif dédié au groupe. M. Romano se dit persuadé que les "Guns" peuvent reprendre leur couronne. "Pour une majorité de fans, même si les ex-membres ne sont pas là, tant qu'Axl y est, ce sera toujours Guns n'Roses", affirme-t-il à l'AFP.

Bémol du photographe Robert John, intime de la formation et d'Axl Rose de 1985 à 2002. Le nouveau Guns n'Roses "est un bon groupe, mais je ne pense pas qu'ils possèdent la chimie du groupe des origines", regrette-t-il.

http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=150292
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Empty Re: Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006)

Message par tristan Dim 28 Mai 2006, 22:26

je me met à genoux devant se magnifique article, j'adore et j'ai surement tous les albums sur mon ordi Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Empty Re: Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006)

Message par Aless Dim 28 Mai 2006, 22:33

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Etonnes2 Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Etonnes2 Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Etonnes2
Désolé mais... je connais pas...
Fin, de nom, ça me dit rien... Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Hein58 Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Hein58
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Empty Re: Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006)

Message par Séverine Dim 28 Mai 2006, 22:43

J'ai adoré ce groupe plus jeune (années lycée je crois)... Don't cry... Magnifique chanson !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Empty Re: Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006)

Message par tristan Lun 29 Mai 2006, 18:52

même chanson nénette , un peu normal vu qu'on a le même âge Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Mdr11
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006) Empty Re: Les ''Guns'' nouvelle version sont de retour (26/05/2006)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum