FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

+31
Myasatis
falco
Ghis'
jam
Chiffonette
pearl
Élodiños
flocounet
sophie
stephilyne
delaja
**Manu**
alex
tristan
nath
Léo
marilyn
abelf
broger36
Chris
Aurel
Lauriane
Hélène
Aless
Angel
M
Victorine
Océane
jane
koba
Séverine
35 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par marilyn Sam 09 Déc 2006, 23:57

voici quelques photos pas très reussit
mais c'est toujours ça!

c'était énorme vraiment je trouvait ça plus beau que l'album
elle est resplendisante et une voix en puissance j'aime ça!

coucou a vous tous
j'ai passé unn séjour mémorable j'étais très contente de vous voir
j'aimerais bien aller a la cigale mais ça c'est une autre histoire!

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hrz0

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Ifq1

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Iuhg5


Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Rvh5

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Zdh1

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Gtjk6


Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Bbxz9

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Yis4

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Fxu7

Romain and me Laughing pas très flateur la photo prise d'en bas Laughing

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Gfxf0

pierre
marilyn
marilyn
ChouchouX

Nombre de messages : 911
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Séverine Dim 10 Déc 2006, 00:02

ah superbes photos Marilyn !!!
Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu !!!
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par M Dim 10 Déc 2006, 00:03

Merci d'avoir mis ton cr Marylin et Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu pour toutes ses magnifiques photo .
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Victorine Dim 10 Déc 2006, 00:08

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu pour tes belles photos marilyn
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par marilyn Dim 10 Déc 2006, 00:29

les photos je les ai coupé un peu pour enlever des fans Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Musique9
contente que ça vous fasse plaisir.
marilyn
marilyn
ChouchouX

Nombre de messages : 911
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Aless Dim 10 Déc 2006, 00:34

Elles sont superbes !!!
Merci beaucoup pour les photos Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Amour21 Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Amour21 Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Amour21 Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Amour21

PS : J'espère vraiment te voir à La Cigale Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Saut8
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Victorine Dim 10 Déc 2006, 00:58

Aless. a écrit:Vivement La Cigale... trop dommage que tu viens pas Vic Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Triste10
Je peux jamais, je me suis fais une raison !! Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Satiriqu
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par nath Dim 10 Déc 2006, 01:08

wahoo Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu pour les cr et aussi les photos Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Enaccord
vivement le 26 j'y vais
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 47
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 27/11/2005

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par tristan Dim 10 Déc 2006, 01:23

marilyn a écrit:les photos je les ai coupé un peu pour enlever des fans Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Musique9
contente que ça vous fasse plaisir.

Merci marilyn pour les photos , sympa de t'avoir vu Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Enaccord le sud est reparti et le froid est revenu ( bizarre ) Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Mdr11
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par jane Dim 10 Déc 2006, 02:09

Merci Merci ma beauté pour les magnifiques photos, c'est toujours un plaisir d'être à tes côtés, je voudrais bien te revoir aussi à la Cigale ,qui sait ???? GROS BISOUS Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 166smd2
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par marilyn Dim 10 Déc 2006, 12:14

tristan a écrit:
marilyn a écrit:les photos je les ai coupé un peu pour enlever des fans Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Musique9
contente que ça vous fasse plaisir.

Merci marilyn pour les photos , sympa de t'avoir vu Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Enaccord le sud est reparti et le froid est revenu ( bizarre ) Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Mdr11

c'est gentil mon chèr Tristan
je suis contente de t'avoir rencontré et toute ta famille bien-sûr
vous êtes vraiment formidable!
Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 166smd2
marilyn
marilyn
ChouchouX

Nombre de messages : 911
Localisation : Saint-Raphael
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par delaja Dim 10 Déc 2006, 13:29

Tout a été dit....

J'a assisté aux deux concerts....

Le premier "magnifique" Elodie un peu craintive...

"quel goût çà va avoir ?" c'est mon premier concert....

après la deuxième bouchée on sent qu'Elodie va aimer...

à la troisème bouchée...on déguste

Le deuxième "SUBLIME" Elodie a appréciéle repas d'hier...elle nous avait prévenu après son deuxième rappel " Vous l'avez demandé...Vous allez en bouffer de la FREGE"

Elle est définitivement dans son élément sur scène....pour notre bonheur.

Ecouter Elodie c'est génial....Voir et Ecouter ELODIE c'est "DIVIN"

Rien que d'en parler j'ai encore les poils dressés (d'accord j'en ai beaucoup...sauf la ou il faut...la tête)

Petite annecdote pour finir.

En sortat du deuxième concert, derrière moi il y avait un couple d'une cinquantaine d'année et la femme dit à son mari:
"Alors je ne m'étais ps trompée, tu n'as pas regretté ta soirée ?)
Son mari de répondre:
"Pour une fois j'ai bien fait de te suivre !"

Je pense qu'il y en a plus d'un d'avoir eu cette réflexion.

Et même son public est sympatique.
delaja
delaja

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 80
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Chiffonette Dim 10 Déc 2006, 13:52

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu pour vos cr Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Enaccord
Chiffonette
Chiffonette

Nombre de messages : 388
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Victorine Dim 10 Déc 2006, 15:58

Message d'Elodie sur son blog Myspace : http://blog.myspace.com/elodiefrg

Merci...
Humeur actuelle : artistic


Bonjour à tous et toutes...

c'est le premier courrier que je poste sur mon "espace"... il fallait que je le fasse pour une bonne raison... LA bonne raison ce sont les deux concerts qui ont eu lieu les 7 et 8 Décembre au Café de la Danse cette semaine...je dois remercier tous ceux qui sont venu assister à ces deux premiers concerts en solo pour moi, les remercier d avoir été un public aussi chaleureux, aussi receptif, aussi à l écoute... je ne pensais pas que j aurais ce pouvoir et egalement cette chance un jour, de partager de tels moments. Des moments incroyables, dans la spontanéité et le plaisir, j osais à peine croire à cela deux heure avant le premier show!Vous m avez soutenue et élevée comme ca ne m était jamais arrivé avant, Merci..Evidemment je prone le naturel pendant les concerts surtout dans des salles ce genre, alors oui, bien sur, j ai dit quelques bétises ou mon humour à froid en a effrayé certains j imagine (même dans ma propre maison de disque!) mais rassurez vous, je suis ravie d avoir eu pendant deux jours une loge emplie de centaines de fleurs (je ne suis pas Lady Di) et vous pouvez continuer à m en envoyer LOL)et je suis autant heureuse que certains soient revenus me voir deux fois, au contraire!!! c'est juste que j ai cet humour un peu spécial qui met les gens que j aime bien en boite très souvent....je sais que beaucoup sont au courant de cette ironie qui me caractérise!

Voilà, Merci, pour tout, pour les cadeaux, pour les roses , pour les chants et les applauses...Merci de l osmose que l on créé ensemble..pour mes musiciens,pour Benjamin Biolay.. je creve d envie de me retrouver à nouveau face à ce parterre d amour... et recommencer.. recommencer...recommencer.

Je vous embrasse tous

Au plaisir

Élo


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006, 15:59, édité 1 fois
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par broger36 Dim 10 Déc 2006, 16:54

Le premier spectacle d’Elodie
7 Décembre 2006 Café de la Danse


Je vais essayer de vous narrer les deux jours merveilleux que j’ai passé à Paris les 7 et 8 Décembre 2006. Je dis essayer car certains sentiments, certaines images (visions pourrais je écrire) ne sont pas traduisibles par des mots…

Passons rapidement sur le voyage d’Epinal à Paris et sur mon arrivée vers 14 heures dans la capitale.
Vite je me rends au Café de la Danse et, bien qu’il soit à peine 15 heures, j’y retrouve déjà quelques admirateurs et admiratrices d’Elodie. On papote un peu. Tous nous sommes excités car le Grand Soir est enfin arrivé !
Le nombre des présents s’accroît régulièrement et enfin arrivent, entre autres, quatre membres de la famille H. : J., C., D. et M. (je ne peux citer leurs noms car ils sont tous propriétaires de leur image et je ne souhaite pas me voir intenter un procès pour non respect de l’exclusivité donnée à Paris Match ; enfin ils se reconnaîtront).
Le temps passe, pas assez rapidement à notre goût car nous sommes si impatients de voir enfin Elodie. Certes je ai déjà admiré Elodie lors de ses spectacles précédents mais aujourd’hui c’est un autre jour : Elodie est seule sur scène et surtout elle va interpréter plusieurs chansons.
Quelquefois, quand la porte de la salle s’entrouvre, la voix d’Elodie en cours de répétition nous parvient et déjà le ton si caractéristique et mélodieux de cette voix nous enchante…
Quant à moi, qui a déjà eu le plaisir de voir de nombreuses fois Elodie sur scène, je sais, qu’une fois encore je vais être époustouflé, charmé, saisi ..
Durant notre attente, nous voyons arriver Benjamin Biolay …
Parmi les fans d’Elodie que je connais déjà, je vois Serge, Ghis, Galahad, Guy (Anciendu49) et son épouse, SylvianeK, Hellodomi, Valérie, …
J’en découvre d’autres avec beaucoup de joie.
Le service d’ordre, très aimablement mais fermement, nous prévient que tous les appareils photos sont interdits. Dommage pour le photographe M. H. qui avait obtenu l’exclusivité pour Paris Match ! Mais il pourra se rattraper par la suite (chut c’est à venir !).
Enfin, les portes s’ouvrent et nous sommes autorisés à entrer dans la salle. Elle est assez grande et doit contenir facilement plus de 400 personnes.
J’ai la chance d’être installé au second rang et plein centre, face à la scène légèrement surélevée.
La vision est parfaite …
La salle est comble (bravo Elodie !). Des personnes sont même assises sur le passage entre le premier rang et la scène. Le public est composé de personnes de tout âge (ce qui démontre le large public qu’atteint Elodie). Seuls les enfants et adolescents sont malheureusement absents (école oblige).
J’ai une petite pensée particulière pour Kinnie, Marie, Océane et Victorine qui n’auront pas pu venir.
Les musiciens s’échauffent et bientôt la salle s’éteint. Enfin nous allons admirer Elodie !
Aie ! Aie ! Apparaît un jeune artiste d’origine américaine qui, à la guitare, nous interprétera quatre chansons, quatre chansons qui me paraîtront longues, longues et insipides …
La lumière revient. Petite pause. C’est bizarre comme ces minutes d’attente me paraissent interminables …


La lumière s’éteint de nouveau. Les musiciens font leur entrée sur scène : une violoncelliste, deux guitaristes, un batteur et un musicien au synthétiseur ( ?). Ils entament les premières mesures d’une chanson d’Elodie : « La fidélité ».
Puis, suivie par la lumière, Elodie arrive … Enfin Elodie arrive. Enfin…

Un tonnerre d’applaudissements (et ce ne sont que les premiers) l’accompagne.
Bien que préparé, bien que ce ne soit pas la première fois que je la vois, bien que …, je suis une fois encore sous le charme et je sens mon cœur qui accélère sa cadence …
Elodie commence son premier récital. par « La fidélité » (pour nous qui lui sommes tant fidèles).
En milieu de ce titre, Elodie marquera un temps d’arrêt, nous fera « chut » avec le doigt sur la bouche, attendra quelques secondes pour lancer le fameux « 3 –4 », et continuer son texte.
Un enchantement ! Un rythme ! Une voix ! Déjà une présence infinie ! Je cherche à graver à titre définitif ces images, ces sons pour ne jamais les oublier !
La chanson terminée, sa première chanson en vedette sur une scène, Elodie que l’on devine un peu crispée, nous adresse quelques mots d’accueil.
Elle est vêtue tout de noir : hauts, très hauts talons noirs, robe noire avec ceinture à boucles.
Ses longs cheveux blonds lui arrivent à mi-épaules. Son sourire éblouissant illumine son visage d’ange et ouvre les portes du paradis. Ses yeux mutins pétillent et traduisent le bonheur intense qu’elle doit enfin ressentir.
Une pensée traverse mon esprit. Si la Vierge existe, Elle doit avoir le visage d’Elodie !
A chaque chanson qu’elle entonne, le public sous le charme l’encourage par des vivats, des battements de mains, des « Elodie », des « Elodie on t’aime »,…
A la fin de son interprétation, toute la salle applaudit la qualité de ses textes, de son interprétation artistique. Elodie a enfin le succès qu’elle mérite tant. Et j’espère qu’elle va enfin croire en son immense talent ! ! !
De son premier album, Elodie chantera « Je te dis non » et nous en offrira une version si pure, si parfaite que nous pensons tous ce qu’elle chantera en fin « Je vous dis oui ».
Oh oui que nous lui disons oui !
De son second album, Elodie nous interprétera « La ceinture », « Douce vie », « Le velours des vierges », « Si je reste », « A celle », …
Quelle virtuosité à la guitare. Je regarde avec admiration ses doigts courir sur l’instrument et le plaisir des yeux double le plaisir de l’ouïe. Elodie ne fait qu’une avec la guitare et en extrait des sons d’une pureté et d’une grâce reflétant sa personnalité et sa grâce artistique.
Elle interprétera, en duo avec Benjamin Biolay, « Le jeu des sept erreurs » , « Pas là souvent ». Dans ces chansons, le timbre si merveilleux d’Elodie contrastera harmonieusement avec la voix un peu rauque de son partenaire. On devine en les écoutant et en les regardant chanter, la complicité entre les deux artistes…
Et chaque chanson est un merveilleux bijou qui m’enflamme : Son incomparable charme. Sa voix si chaude, mélodieuse et fine.
Plus encore, la générosité et le naturel d’Elodie transparaissent dans son interprétation.
Mais surtout Elodie atteint notre cœur et, quand elle est présente, quand elle chante, le monde s’arrête et plus rien ne compte …
On apprécie certains artistes mais Elodie ON L’AIME. On l’aime profondément naturellement.
On voudrait lui redonner un peu de tout ce qu’elle nous offre pour la remercier, l’encourager.
Entre chaque chanson, Elodie nous gratifie d’un petit commentaire et chacun d’eux montre son naturel qui nous plaît tant. Elle trouve toujours le petit mot gentil que ce soit à notre intention ou à celle des musiciens qui l’accompagnent. Ce qu’Elodie exprime, elle le pense vraiment.
« Et c’est comme cela que nous l’aimons », « Et c’est comme ça que nous lui sommes fidèles ».
Puis elle disparaît sous des applaudissements d’une salle debout, subjuguée, sous le charme …

Eh bien non ! Nous ne sommes pas satisfaits et nous le faisons savoir en accentuant encore nos applaudissements, en réclamant « Elodie », « Elodie on t’aime « , « Elo revient », …
Et Elodie radieuse réapparaît …
Ces premiers mots sont : « Vous me voulez et bien vous m’aurez encore ».
Deux inédits hors de ces albums nous seront offerts : « Paris » une chanson de Joséphine (qui est présent juste devant moi) et une autre dont je n‘ai pas saisi le titre mais dont le rythme endiablé tenu par Elodie est une pure merveille. Elodie a vraiment beaucoup de talents (et même plus encore). Elle sait chanter de douces mélodies mélancoliques, des duos et des titres plus dansants. Elle est bien comme l’a dit « le feu et la glace ».
La salle est encore plus enthousiasmée et le montre en se levant et en frappant des mains au rythme des textes.
De nouveau la salle s’éteint et Elodie s’enfuit …

Non ! Non ! Nous montrons notre envie d’en avoir encore plus en la réclamant encore, en frappant frénétiquement des pieds pour qu’Elodie revienne…
Et elle revient (second rappel ce qui prouve l’excellence de son spectacle).
Elodie nous offre une seconde fois « La fidélité », chanson qui se prête bien aux déchaînements passionnés des spectateurs qui, debout, accompagnent ce titre.
Et ces trois minutes trente de bonheur, ces « 3-4 », cette danse d’Elodie virevoltante, gracieuse, chantante, radieuse, heureuse…
Si le paradis existe, il doit être sous cette forme.
Sa chanson terminée, Elodie nous fait face et durant de longues minutes la salle explose, exprimant tout le plaisir que l’artiste nous a offert…
Plus que sa voix, plus que sa vue, Elodie nous a offert son cœur et cela est un cadeau inestimable.
Et pour la dernière fois, Elodie quitte la scène.
Ce succès amplement mérité me comble pour Elodie. Enfin elle va comprendre et j’espère cesser de douter d’elle !
Je reste de longues minutes encore sous le charme. Dans ma tête circulent encore les images de cette merveilleuse soirée. Je veux garder en mémoire le visage d’Elodie, la voix d’Elodie afin de pouvoir me les remémorer quand je le voudrais (et Dieu que je le veux souvent).
Lentement la salle se vide. Comme moi, tous les admiratrices et admirateurs de longue date ne peuvent croire que c’est terminé et n’arrivent pas à quitter la salle.
Hélas, il le faut mais nous resterons dehors à attendre en priant pour la voir sortir du Café de la Danse.
Nous voyons Pascal Nègre qui, le pouce relevé vers le haut, nous lance « superbe prestation », ce qui nous réjouit de voir Elodie reconnue par une personne du métier (hum hum ! !).
Une vingtaine de minutes d’attente et nous sommes récompensés. Elodie apparaît avec un mignon béret noir sur la tête. Elle nous sourit (ah ce sourire !). Elle accepte gentiment de signer quelques autographes.
Les appareils photos s’en donnent à cœur joie (n’est ce pas M. H . ?).
Ma timidité naturelle m’empêche une fois encore de m’approcher et c’est quelques mètres en retrait que je l’admire en gravant de nouvelles images que je range précautionneusement …
Nous avons même le bonheur de l’accompagner tout le long de la rue de la Lappe. Mais la décence nous oblige à la quitter (même si l’envie n’y est pas ! !).


Seul bémol au spectacle d’Elodie ce soir : Elle n’a chanté que durant plus d’une heure et j’aurais souhaité qu’Elodie nous chante TOUTES ses chansons (même plusieurs fois) ce qui aurait fait durer l’enchantement ! ! !

J’ai encore le plaisir de continuer ce jour en mangeant avec la célèbre famille H. que je retrouve à chaque fois plus de bonheur tellement ils sont tous adorables.
Un seul regret sur cette soirée. Elle est terminée mais demain , demain …
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par broger36 Dim 10 Déc 2006, 16:59

La suite


Le second spectacle d’Elodie
8 Décembre 2006 Café de la Danse


Fébrile à l’idée de revoir ce soir Elodie en concert, je décide de consacrer ma matinée pour constater comment Elodie est mise en valeur dans les principaux magasins de vente sur Paris.
Envoyé par EDF (Elodie Défense Fans), je contrôlerai successivement Le printemps, la FNAC et Virgin.
Avec joie, je verrai que l’album d’Elodie est bien mis en évidence avec une mention particulière pour Virgin qui lui consacre un encart dans son catalogue de Noël et un présentoir spécial avec les artistes recommandés !
Seul petit regret, je n’ai pas encore vu de portrait d’Elodie au Louvre mais ne désespérons pas !

Vers 15 heures, je rejoins la rue du Café de la Danse où sont déjà quelques admirateurs et admiratrices d’Elodie.
Je quitte l’endroit pour retrouver dans une brasserie une première partie de la renommée famille H. Sont déjà présents J. (la merveilleuse et célèbre J. !), K. (enfin libérée de ses cours), T. surnommé « plus beau que moi, c’est pas possible », M.(le Doisneau Elodien). Bonheur de les voir accompagnés de Marylin (la perle du Sud), d’Aurélie (« plus mimi que moi tu meurs ») et de Séverine (connue sous le code confidentiel http://elodiefoever.forumactif.com/)
Petit passage obligatoire pour sustenter celles qui, de par le voyage, n’ont pu diner ou celle qui ne pense qu’à grignoter (K. se reconnaitra).
Nous rejoignons les premiers arrivés au Café de la Danse.
Le dialogue s’instaure entre les fans d’Elodie. Ceux qui ont déjà admliré Elodie la veille décrivent leur enchantement du spectacle et préparent les nouveaux venus à l’extraordinaire soirée que tous nous allons passer.
Nous aurons la joie de voir arriver Elodie, qui avec sa générosité, acceptera de consacrer quelques minutes à ses fans.
Ah Nénette, ne sois pas timide ! Tu fais tant pour Elodie que tu mérites ces quelques minutes avec elle !
Comme hier, quelquefois la porte de la salle s’entrouvre, et le ton si chaleureux de la voix d’Elodie en cours de répétition nous parvient.
Quant à moi, qui a déjà eu le plaisir de voir Elodie hier, je me demande si ma passion, mon plaisir, mon bonheur seront encore plus intenses que la veille.
Parmi les fans d’Elodie que je connais déjà, je vois Serge, Ghis, Galahad, Guy (Anciendu49) et son épouse, SylvianeK, Jérôme, Meige, Anne, Flavie, Elofan, Flo, Dany89, Elodinos, Mamiguette , Chantale, Leolagrange, Hellodomi (Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu encore Hellodomi), Valérie, …
J’en découvre d’autres avec beaucoup de joie. En particulier je ferais la connaissance de Noémie, James83 et sa charmante épouse qui seront proches de moi lors du concert.
Que ceux que j ai oublié m’excusent (à mon âge Altzheimer approche et mes derniers neurones valides et synapses sont si occupés par Elodie).
Mais toute la France, l’Europe devrais je écrire, est représentée pour célébrer Elodie.
Seul, T. , à certains moments, s’affole car il ne voit pas venir sa douce dulcinée (suis je assez poétique T ?) ! Enfin elle arrive et le voilà tout à son bonheur. La célèbre végétarienne D. est également de la partie !


Enfin, les portes s’ouvrent et nous sommes autorisés à entrer dans la salle.
J’ai la chance encore d’être installé au second rang et plein centre, face à la scène légèrement surélevée. La vision est parfaite …
La salle est encore plus remplie que la veille. On annonçait 450 personnes hier et aujourd’hui on doit être presque cinq cents (que je suis content pour Elodie !). Des personnes sont même assises sur le passage entre le premier rang et la scène. Le public est composé de personnes de tout âge (ce qui démontre le large public qu’atteint Elodie). Quelques enfants et adolescents sont là (que l’Education nationale pardonne Elodie)
J’ai de nouveau une petite pensée particulière pour Marie, Océane et Victorine qui n’auront pas pu venir et très content que Kinnie soir présente.

Je passerai sur le passage du même chanteur américain de la veille.
Je le trouve meilleur qu’hier mais je crois surtout que, la veille, mon attente folle d’Elodie me conduisait à une injuste sincérité quoique …

Ayant déjà vu le concert d’Elodie (ah je ne me lasse pas d’écrire ce nom, pardon) je crains de ne pas connaître le même enthousiasme que la veille.
Même cérémonial que la veille : arrivée des mêmes musiciens entamant les premières mesures d’une chanson d’Elodie : « La fidélité ».
Puis, suivie par la lumière, Elodie arrive … Enfin Elodie arrive. Enfin…
Et bien, je dois l’avouer, c’est un nouveau mystère. Je suis encore « flashé » par la vision d’Elodie.
Je suis tellement envoûté que je ne perçois que diffus le tonnerre d’applaudissements accueillant l’arrivée d’Elodie.
Je suis une fois encore sous le charme et je sens mon cœur encore plus emballé que la veille. Mon cerveau compare ma vison d’Elodie à celle d’hier et le diagnostic est formel : Elodie est encore plus sublime, plus belle, plus éclatante, plus …
Elle est pourtant vêtue comme la veille, elle est pourtant juste plus âgée d’un jour mais cependant elle est encore plus rayonnante, plus éblouissante…
Son interprétation de « La fidélité » me semble encore plus divine que celle de la veille. Une fois encore, je constate que je ne suis jamais déçue en voyant ou en écoutant Elodie mais bien au contraire encore plus sous le saisissement.
L’Académie Française va devoir inventer de nouveaux mots pour traduire mes sentiments.
En milieu de ce titre, Elodie marquera un temps d’arrêt, nous fera « chut » avec le doigt sur la bouche, attendra quelques secondes pour lancer le fameux « 3 –4 », et continuer son texte.
La chanson terminée, Elodie que l’on devine plus assurée que le 7, nous adresse quelques mots d’accueil.
Elle remerciera les auteurs des nombreux bouquets reçus qui selon ses propres mots « envahissent sa loge ». Avec un grand sourire mutin, elle se moquera d’elle même en signalant qu’elle porte la même robe que la veille. Avec un sourire éclatant dans les yeux, elle signalera que des personnes n’ont pas pu trouver de place alors que certaines étaient déjà présentes la veille ! !
Puis je écrire « sacré Elodie ! » ?


Le concert se déroula comme la veille et je n’y reviendrai pas.
Mais comment ne pas écrire que ses interprétations furent encore plus époustouflantes que la veille, que sa voix fut encore plus chaleureuse, fine , nette, harmonieuse, posée, enchanteresse, que sa prestation fut encore plus merveilleuse.
Son charme et son charisme sont étonnants. Son talent n’a de pair que sa grâce et sa beauté.
Sa voix m’enchante et me fait m’envoler dans les hautes sphères de la félicité.
Et que dire de la réaction du public ? Applaudissements si mérités, cris d’amour, demandes incessantes de rappel, …
Une fois encore, tout l’amour qu’Elodie exprime dans ses chansons, dans ses paroles et dans son comportement, s’écoule comme un fleuve de petites perles, de petits cœurs qu’Elodie nous envoie par sa présence.

Comme la veille mais avec encore beaucoup plus d’intensité, le public réclamera encore plus Elodie. Comme la veille, nous aurons droit à deux venues supplémentaires d’Elodie (hélas juste deux pour moi qui en souhaiterait plus !).

Ce nouveau succès amplement mérité me ravit pour Elodie.
Comment avec tant de qualités artistiques, tant de qualités physiques, tant de noblesse de caractère peut on douter de soi ?
J’ose faire reculer ma timidité naturelle et écrire : Elodie tu es merveilleuse ! Crois en toi ! Crois en toi comme nous croyons tous en toi !

Comme hier, la salle se vite lentement, encore plus lentement …
Comblés mais tristes que le spectacle soit déjà fini, les fans d’Elodie se quittent avec des « au revoir » en pensant déjà au prochain concert d’Elodie à la Cigale (Dieu que cela va être long à attendre !).
Dans ma tête, les nouvelles images Elodie prennent leurs places, se rangent à cote des plus anciennes en veillant à ne pas les perturber.

Comme la veille, nous attendrons la sortie d’Elodie. Comme la veille, Elodie sera pleine d’attention et acceptera avec gentillesse photos, dédicaces, …
Comme la veille, c’est en retrait que j’imprimerai en moi le visage et le sourire d’Elodie.

Un peu de tristesse car c’est fini ! Mais vite, chassons ce regret pour ne penser qu’aux deux merveilleuses soirées, aux divins spectacles qu’Elodie nous a offerts et en pensant avec force à tous ses prochains concerts …
Pour une fois, je regrette mon âge qui m’empêchera sûrement d’assister à la longue carrière d’artiste d’Elodie …

La soirée se terminera avec un repas pris en commun et j’ai le plaisir de faire la connaissance de G.(appelé « c’est quand qu'on mange ? ») qui, obligé de travailler, n’a pas pu venir au concert.
Repas convivial où tout le plaisir et le bonheur Elodie nous a donnés, enchantent les plats.
Retour à l’hôtel. Courte nuit.
Retour mouvementé vers Epinal. La grève SNCF retarde de plus d’une heure le départ de Paris et à Nancy deux heures pour attendre la correspondance.
Je m en moque car, assis, je me repasse les deux concerts d’Elodie ! ! ! !
Une seule pensée pour terminer ce compte rendu : vivement les prochains spectacles d’Elodie ! !

Voir Elodie et revivre.
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par broger36 Dim 10 Déc 2006, 18:12

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu pour tes magnifiques photos Marylin !!!!
tu nous gâtes ....
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Hélène Dim 10 Déc 2006, 19:14

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu pour les photos
les autres cr
et le petit de mot de notre belle élodie
Hélène
Hélène

Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 34
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par tristan Dim 10 Déc 2006, 19:35

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu vic d'avoir mis le mot d'élo !!!
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par jane Dim 10 Déc 2006, 19:38

Oh la la quel regal, Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Amour21 quel plaisir de te lire Roger, tu te rappelles de tous les détails, Merci encore Roger pour ta bonne humeur, ton humour, je t'embrasse très très fort, @ bientôt Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 166smd2


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006, 21:22, édité 1 fois
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par tristan Dim 10 Déc 2006, 19:46

" R." ton récit me fait plaisir à lire , T. ( plus beau que moi, c’est pas possible ) est ravi hihi

p.s : tu veux toujours te pack C. ?
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par M Dim 10 Déc 2006, 19:47

Merci pour le mot d'Elo !!
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Séverine Dim 10 Déc 2006, 20:22

ah Roger, quel bonheur te te lire !
tu retranscris tout dans les détails !

oui, je suis timide et je préfère observer Elo plutôt que de lui sauter dessus pour avoir une photo ou un autographe (et tu es bien timide aussi hein)
ça me suffit de la voir, je n'en demande pas plus.

Bises à tous ceux que j'ai rencontrés et rendez-vous à la Cigale !!!
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Victorine Dim 10 Déc 2006, 20:28

Wouahooo quel magnifique compte rendu Roger, Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu beaucoup, on a vraiment l'impression d'y être !! Un grand Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Hu à toi
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par M Dim 10 Déc 2006, 20:40

Très beau récit , l'on ressent super bien l'émotion .
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06) - Page 10 Empty Re: Elodie Frege au Café de la Danse à Paris (07-08/12/06)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum