FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lynda Lemay

4 participants

Aller en bas

Lynda Lemay Empty Lynda Lemay

Message par Séverine Mar 17 Oct 2006, 21:16

Lynda Lemay chante les mères

Lynda Lemay Lynda_lemay

La chanteuse québécoise prépare son retour avec l'album "Ma signature", en livrant un nouveau single, "Une mère".La plus Française des Québécoises est de retour avec du nouveau. Lynda Lemay prépare la sortie de son nouvel album, baptisé "Ma signature", le 13 novembre prochain. En attendant, la chanteuse sort le premier extrait, "Une mère", un hommage à toutes les mamans du monde. Le morceau est disponible en radio depuis le 16 octobre. L'artiste a d'ores et déjà planifié une tournée qui débutera dès le 2 février 2007 à Lille (Théâtre Sébastopol) et passera notamment les 5 et 6 février à Lyon (Bourse du travail), du 2 au 5 mars à Paris (Olympia), le 4 avril à Rouen (Zénith), ou encore le 2 mai à Montpellier (Zénith Sud).

"Ma signature" sera le dixième album studio de Lynda Lemay, qui a déjà un beau parcours derrière elle. En effet, la chanteuse canadienne est très appréciée sur le territoire français. Elle a déjà vendu pas moins de 3 millions d'albums, obtenu onze disques de platine, ou encore une Victoire de la musique.

En savoir plus
www.lyndalemay.com

http://www.musicactu.com/


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007, 00:08, édité 1 fois
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par tristan Mer 18 Oct 2006, 18:16

Lynda Lemay Hu nénette , j'adore ses textes
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par Aless Sam 21 Oct 2006, 12:19

De cette artiste, j'aime beaucoup "Un paradis quelque part" Lynda Lemay Amour21 Lynda Lemay Amour21 Lynda Lemay Amour21
J'ai hate d'entendre de nouveaux extraits... Lynda Lemay Content0
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par tristan Lun 23 Oct 2006, 13:40

tennisboy_74 a écrit:De cette artiste, j'aime beaucoup "Un paradis quelque part" Lynda Lemay Amour21 Lynda Lemay Amour21 Lynda Lemay Amour21
J'ai hate d'entendre de nouveaux extraits... Lynda Lemay Content0

ah oui excellente chanson aless Lynda Lemay Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par Séverine Dim 19 Nov 2006, 19:21

Lynda Lemay Lynda_ma

"Ma Signature" - Lynda Lemay

La Québécoise met les femmes à l'honneur sur son nouvel album. Avec des textes toujours aussi ciselés, elle parvient sans difficulté à séduire le public.Nous l'avions laissée début 2006 avec son opéra folk "Un Eternel Hiver", qui narrait l'histoire d'un couple évoluant dans la campagne du Québec. Quelques mois plus tard, Lynda Lemay prouve qu'elle possède encore de l'énergie à revendre et revient avec "Ma Signature", qui lui fait passer un cap important dans sa carrière : celui des 10 albums enregistrés jusqu'ici. Et puisque la Québécoise est fidèle à ses collaborateurs, elle a de nouveau réuni une équipe déjà connue, dont fait partie Yves Savard, présent à la guitare sur chacun des morceaux.

Impossible de ne pas se laisser charmer par le doux accent de l'artiste, bien qu'il soit un brin moins prononcé qu'à ses débuts. Mais ce qui retient avant tout l'attention, c'est cette ambiance si particulière que Lynda Lemay parvient à installer au détour de ces 16 nouvelles chansons : on se sent tout simplement bien, reposé, comme si l'on écoutait une histoire qui nous transporte pendant de longues minutes. La Femme est le personnage central du disque : femme-enfant, femme-mère, des femmes qui réfléchissent sur la vie et le monde qui les entoure... Un disque sensible, à découvrir d'urgence.

Tracklisting
1 · Tu t'appelles Marguerite
2 · J'voudrais voir ton visage
3 · Si je ne te fais pas d'enfant
4 · Le dernier choix
5 · Sables mouvants
6 · C'est que du bois
7 · Une mère
8 · Le mime
9 · Surtout vous
10 · Le traité de solitude
11 · Les petites âmes roses
12 · On a jeté les anneaux
13 · La petite Laura
14 · Les culottes grises
15 · Ca m'fout la frousse
16 · Je m'appelle Marguerite

http://www.musicactu.com/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par Aless Lun 20 Nov 2006, 00:26

Merci Nénette !!!
Un album qui m'attire assez bien... je vais sûrement le prendre Lynda Lemay Musique9
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par tristan Mar 21 Nov 2006, 21:37

Lynda Lemay Hu nénette, mon porte monnaie va bien s'ouvrir pour cette album ;-)
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par jane Mar 21 Nov 2006, 23:58

j'aime beaucoup ses textes aussi !

Merci ma Séverine Lynda Lemay Bisou
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par Séverine Jeu 23 Nov 2006, 19:22

Lynda Lemay Lynda_lemay

Lynda Lemay : sa signature vaut de l'or
Disponible depuis le 13 novembre, le nouvel album de la chanteuse a séduit le public. Il a été sacré disque d'or.Intitulé "Ma signature", le dernier opus de Lynda Lemay se place en deuxième position du classement des meilleures ventes d'albums. La chanteuse a d'ores et déjà séduit le public, puisque son disque, disponible depuis le 13 novembre, est certifié disque d'or quinze jours après sa sortie. Avec ce 10e CD, la québécoise confirme le succès qu'elle connaît en France depuis quelques années.

Par ailleurs, l'artiste sillonne actuellement les routes et scènes québécoises jusqu'au 20 décembre. Elle entamera ensuite une tournée européenne pour chanter les titres de "Ma signature" à partir du mois de février 2007. Elle commencera son tour le 2 février à Lille, et passera par Lyon le 5, et Clermont-Ferrand le 8. La chanteuse se produira également sur la scène de l'Olympia à Paris, les 2, 3, 4, et 5 mars prochains. Elle passera par Nantes le 7, Tours le 8 et Nancy le 30. En avril, elle chantera en Belgique pour 2 concerts et reviendra en France pour d'autres scènes.

En savoir plus
www.lyndalemay.com

http://www.musicactu.com/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par Aless Jeu 23 Nov 2006, 20:05

Et bien, joli succès... mérité, c'est clair ! Lynda Lemay Enaccord
Merci Nénette Lynda Lemay Bisou
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par Séverine Ven 12 Jan 2007, 12:44

Lynda Lemay Lynda_lemay

Lynda Lemay explose ses ventes d'albums
La chanteuse québécoise a déjà vendu plus de 200 000 exemplaires de son nouvel album, "Ma Signature".Lynda Lemay a conquis une fois de plus le coeur des Français. Sa maison de disques explique que, deux mois après sa sortie, son dernier album s'est déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires dans l'Hexagone. Il est même classé en vingtième position des charts. Dans ce dixième album studio, Lynda Lemay aborde les thèmes de la maternité, de l'enfance et du destin. En vingt ans de carrière, l'artiste a vendu plus de trois millions d'albums.

"Ma Signature" est dans les bacs depuis novembre 2006. Un inédit est même disponible sur Internet. Il s'agit d'un duo entre l'artiste et Julie Lévesque, intitulé "Générations voisines". Quant à sa tournée française, elle approche à grands pas. La chanteuse sera le 2 février à Lille, les 5 et 7 février à Lyon et du 2 au 5 mars à Paris. Elle est également attendue le 2 avril à Bruxelles. A noter que le concert prévu à Cournon d'Auvergne est annulé.

En savoir plus
lyndalemay.com

http://www.musicactu.com/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par Aless Ven 12 Jan 2007, 14:53

Hé ben, joli succès pour Lynda... bien mérité !!! Lynda Lemay Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay Empty Re: Lynda Lemay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum