FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

+3
Aless
Séverine
abelf
7 participants

Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par abelf Lun 19 Fév 2007, 22:04

jerome.l a écrit:dans le magazine Fan2 de février/mars 2007


Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Fan2fvriermars2007acoeuuw8

excusez-moi, c'est mon premier scan et la premiére fois que je fais ça Confused

jérôme

flo a écrit:Merci Jérôme c'est pas mal pour un début Very Happy

Afin de faciliter la lecture quand les caractères sont un peu petits voici le texte retranscrit :

Comment te sens-tu ?
Je me sens plus épanouie. Ma rencontre avec Benjamin Biolay m’a permis d’enregistrer l’album dont j’avais envie. Pour la première fois, je me suis investie et j’ai l’impression d’avoir pris des décisions.

Parle-nous justement de ta rencontre avec Benjamin Biolay…
J’ai croisé Benjamin lors d’un concert en 2005. Je suis allée le voir pour lui dire que j’adorais son disque « Rose Kennedy ». Je lui ai également fait savoir que j’étais en train de composer des chansons qui figureraient sur mon 2e opus et que je souhaitais les lui faire écouter. Je pensais qu’il n’avait jamais entendu parler de moi. Il m’a répondu qu’il ne savait pas comment je chantais mais qu’il me connaissait. Un mois plus tard nous déjeunions ensemble et je lui ai fait découvrir « Je sais jamais ». Il a adoré ce morceau. Du coup je lui ai proposé de réaliser mon album et il a accepté. Je n’y croyais pas !

Il n’a pas fait que réaliser cet album puisqu’il a également signé 6 titres…
Un jour il a débarqué chez moi avec des maquettes en m’expliquant que je l’inspirais et il m’a demandé de les écouter. C’est dingue, car il a tout compris de moi. Il a su écrire des chansons qui me correspondent. La première fois que j’ai écouté « il en faut », j’ai pleuré. C’est vrai, je dors toujours du même côté du lit pour garder la place à celui qui vivra avec moi le reste de ma vie.

Regrettes-tu d’avoir participé à la « Star Academy » ?
Mon registre musical ne correspondait pas à l’émission. J’étais obligée de chanter en criant. Je n’étais pas épanouie. Cela dit, participer à ce programme de télé m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas faire. Je suis contente de ne pas avoir vendu autant d’albums que Jenifer et Nolwenn Leroy. Cela m’aurait sans doute obligée à continuer dans une direction qui ne me plaisait pas. Aujourd’hui j’ai fait des choix et je suis très fière de ce disque.

Tu as également signé plusieurs titres qui figurent sur cet opus. Depuis quand écris-tu et composes-tu ?
J’ai pris des cours de guitare classique pendant plusieurs années et j’ai toujours adoré écrire. J’ai commencé à rédiger des textes à la fin de la tournée de la « Starac ». J’avais envie que cet album soit personnel.

« Je vis tout avec passion »

D’où vient cette touche très sixties qui colle à ta musique ?
J’ai grandi en écoutant Brassens, Gainsbourg et Barbara. Mes parents m’ont fait découvrir la musique des années 60. Ca fait partie de moi.

Où puises-tu ton inspiration ?
Je puise mon inspiration dans ce que je vis et ce que je ressens. Certains événements m’ont fait peur ou mal et je m’exprime dans l’écriture. De même je me pose beaucoup de questions sur les relations entre les hommes et les femmes. En fait, je vis dans l’angoisse en permanence. Du coup, comme il m’arrive de faire des insomnies la nuit, j’écris. C’est dans ces moments-là où tout se chamboule dans ma tête, que les mots me viennent le plus facilement.

Tu as pourtant l’air joyeuse…
Je ris souvent et je suis plutôt rigolote. Cela dit, je suis torturée. En fait, je vis tout avec passion. Il m’arrive de passer d’un extrême à l’autre et j’avoue que parfois je m’effraie.

Qu’aimes –tu faire ?
J’adore danser chez moi. Je fais également beaucoup de sport.

Que n’aimes-tu pas faire ?
La cuisine. Je déteste ça. Le simple fait de préparer à manger me coupe l’appétit. J’ai un rapport très particulier avec la nourriture.

Aimerais-tu jouer au cinéma ?
Pourquoi pas ? Je serais touchée de recevoir des propositions et des scénarios.
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Re: Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par Séverine Lun 19 Fév 2007, 22:05

Merci Abelf, Flo et Jérome !

j'aimerais bien voir la miss au ciné moi aussi !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Re: Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par Aless Lun 19 Fév 2007, 23:23

Merci pour l'article...
C'est pas demain qu'Elo nous invitera à un dîner alors... tssss lol
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Re: Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par Aufely Mar 20 Fév 2007, 16:48

Merci pour l'article Wink
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Re: Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par Victorine Mar 20 Fév 2007, 17:42

Merci Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Enaccord
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Re: Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par Cycy Ven 23 Fév 2007, 14:15

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Hu pour le scan et la retranscription
Cycy
Cycy

Féminin
Nombre de messages : 1263
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2006

http://cycy14.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Re: Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par Lauriane Ven 23 Fév 2007, 20:11

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Hu
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Re: Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par Victorine Ven 23 Fév 2007, 22:45

Voilà le scann, Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Hu à Jam

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Fan2_fev07
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Re: Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par Séverine Ven 23 Fév 2007, 23:17

Merci à vous 2 Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Sourire1
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Fan2 :  à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007) Empty Re: Fan2 : à coeur ouvert Elodie Frégé (Février/Mars 2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum