FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adrienne Pauly

2 participants

Aller en bas

Adrienne Pauly Empty Adrienne Pauly

Message par Séverine Sam 03 Mar 2007, 02:19

Adrienne Pauly Adrienne_pauly_2

Adrienne Pauly veut gagner
Nommée à plusieurs reprises aux Victoires de la musique, la jeune femme lance une vidéo insolite afin d'appeler aux votes.Cette année, Adrienne Pauly est nommée deux fois aux Victoires de la musique. Elle concourt dans les catégories "Artiste révélation du public" et "Album révélation de l'année" pour son premier disque éponyme. L'artiste a d'ailleurs la ferme intention de repartir avec un prix. Elle le prouve dans une vidéo dans laquelle elle tourne en dérision le fait de devoir réaliser une vidéo pour appeler à voter en sa faveur. Cette séquence la met en scène en train d'appeler tous les contacts de son répertoire téléphonique en demandant à chacun s'il a une idée pour créer cette vidéo. Une façon détournée d'appeler son public à voter pour elle.

En l'espace de quelques mois, Adrienne Pauly a su s'imposer parmi la multitude de chanteuses à peine trentenaires issues de la "nouvelle scène". Celle que l'on compare déjà à Catherine Ringer est actuellement sur les routes de France. Elle sera à Allonnes (72) le 8 mars, Mulhouse le 16 et Albi le 23. Sa tournée passera ensuite par Cognac le 31 mars, Arles le 14 avril, Saint-Etienne le 12 mai et Bordeaux le 15 juin.

En savoir plus
www.adriennepaujy.com

http://www.musicactu.com
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Adrienne Pauly Empty Adrienne Pauly en route pour les victoires de la musique!

Message par nalice123 Ven 09 Mar 2007, 12:58

Encore une nouvelle artiste de la scène française qui débarque! Adrienne Pauly est le nouvelle chanteuse qui pétarade. Son album est génial, je l'ai aussi découvert sur www.tousenlive.com/adriennepauly. Si vous ne la connaissez pas encore jetez-y un coup d'oeil!
Bonne chance à elle!
nalice123
nalice123

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adrienne Pauly Empty Re: Adrienne Pauly

Message par Séverine Mar 14 Aoû 2007, 12:57

Interview loufoque d'Adrienne Pauly

Se consacrant à une carrière de comédienne après une formation au Conservatoire national d'art dramatique, Adrienne Pauly enchaîne les castings sans succès. Même si elle débute sur grand écran et sur scène sous les regards de Claude Chabrol et Jean-Pierre Mocky, Adrienne Pauly ne parvient pas à s'imposer comme une étoile montante du cinéma. Par contre, le destin la mène à la chanson et à la musique. Inspirée par le style des Rita Mitsouko ou de Janis Japlin, Adrienne Pauly enregistre des morceaux et donne de petits concerts. Le 16 octobre 2006, c'est la consécration, la jeune femme sort son premier album éponyme chez Warner. Son single J'veux un Mec rencontre un vif succès et Adrienne Pauly est nommée deux fois aux Victoires de la musique 2007. Nous avons rencontré cette jeune chanteuse qui n'a pas sa langue dans sa poche lors du Solidays 2007.

Pourquoi ne pas avoir donné de titre à ton album ?
Adrienne Pauly :C'est une histoire personnelle. Cet album a été écrit à un moment où j'avais envie de raconter plein de choses, à l'époque je ne perçais pas dans le cinéma. La chanson était une manière de m'exprimer autrement. Mais le titre de l'album aurait pu être J'veux un Mec par exemple mais en fait un titre ne s'imposait pas !

Justement, ce n'est pas difficile d'abandonner ses rêves de comédiennes ?
Adrienne Pauly :Je ne parvenais pas à être comédienne, je n'arrivais pas à le devenir ! J'avais envie d'exprimer des choses qui hantaient ma tête mais aucun metteur en scène ne me l'a permis ! (Elle réfléchit) Entre nous, j'aurais aimé rencontrer des metteurs en scène qui puissent me le proposer !

Comment décririez-vous votre univers ?
Adrienne Pauly :(Sans raison, elle prend l'accent juif pour répondre) Adrienne Pauly, ce sont des textes très intelligents avec de très belles mélodies !

Quelles sont vos inspirations ?
Adrienne Pauly :Ce sont des morceaux de blues ! Comme Billie Holiday, c'est une chanteuse de jazz américaine. Elle a une voix émouvante, elle me touche. Par contre, Claude François, je le déteste, il me fout le cafard !

Parle-nous de la chanson J'veux un Mec qui rencontre un vif succès.
Adrienne Pauly :C'est une chanson de blues, je parle d'une fille qui veut un mec et qu'il ne l'a pas !

Vous n'avez toujours pas de mec ?
Adrienne Pauly :(Elle éclate de rire) J'ai pas de mec ! Enfin, si ! J'ai un mec qui fait "miaou miaou", il a une grande queue... il s'appelle Simone, en fait c'est une chatte et pas un chat !

Vous n'avez pas de mec, vous faites l'amour avec un con... C'est difficile d'être Adrienne Pauly ?

Adrienne Pauly :J'ai fait l'amour avec un con, ça veut pas dire que c'était un mauvais coup ! C'est juste la rencontre d'une femme qui a un peu trop bu et qui se retrouve avec un mec qui n'a rien à dire !

Vous êtes en plein festival, vous allez entamer une grande tournée à la rentrée, vous avez un rituel avant de monter sur scène ?

Adrienne Pauly :Je fais "A A, I I, Ah, Ah". Je chauffe ma voix.

Comment abordez-vous la scène ?
Adrienne Pauly :Je vis de drôles de choses dans ma tête mais je ne vous dirai pas quoi !

Vous n'avez pas la langue dans votre poche !

Adrienne Pauly :Je ne suis pas grande gueule. Je suis juste libre avec moi-même. Longtemps, j'ai eu du mal à trouver ma place. Grâce à la scène, je trouve le moyen de m'exprimer,je ne suis plus la fille d'à côté.

Quels sont vos futurs projets ?
Adrienne Pauly :Continuer la tournée, apprendre le piano, arrêter de fumer et faire un gosse (elle rit) !

Un prochain album peut-être avec des histoires de fille ?
Adrienne Pauly :Oui, une histoire de fille moche et mégalo que personne n'aime. Et un jour, elle trouvera un objet qui va la transformer !

Retrouvez Adrienne Pauly, la chanteuse décalée dès la rentrée, le 6 octobre 2007 à Béziers, le 13 octobre à Chamberry, le 20 novembre à Strasbourg, et à l'Elysée Montmartre (Paris) le 10 novembre. Découvrez toutes les dates de concert sur http://www.adriennepauly.com/

http://www.actustar.com/Interviews/19728/interview-loufoque-d-adrienne-pauly
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Adrienne Pauly Empty Re: Adrienne Pauly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum