FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

+4
Aless
M
Aufely
Séverine
8 participants

Aller en bas

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Empty Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

Message par Séverine Ven 16 Mar 2007, 17:49

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) 11012892_p

"Dans mes valises françaises
A part énormément de nourriture
J'ai ramené ne vous déplaise
Un peu de culture"

Moi

Et là, je me dois de renouveler mes remerciements à Valérie (compagne de Raffi) qui a eu la gentillesse de me faire cadeau de deux CD.

L'un de ces deux CD est donc le dernier album d'Elodie Frégé (sorti il y a quelques mois déjà). Oui, oui : la gagnante de la "Star Ac" 3 !

Vue la pochette, Valérie, je t'avouerai que je craignais le pire (bon, je dramatise un peu...) : les chanteuses déprimées qui grattouillent leur guitare, c'est pas trop mon truc, en général. EN GÉNÉRAL. Mais, comme toujours, Dame Stephanie sait rester ouverte aux univers différents du sien surtout que là, c'était quand même la jolie Elodie et que, moi, j'aimais bien la "Star Ac"...

Entre parenthèses, sachez qu'écouter des chansons françaises aux USA, c'est très chic. Y'a qu'à aller faire un tour dans la boutique "Anthropologie" de Philadelphie : vous êtes assurés d'y entendre des "chanteuses à textes" françaises.

Aussi, deux jours après mon retour chez moi, j'ai mis ce CD dans le lecteur...

Et alors là...

... le choc musical !!!

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre ; d'où mon "choc", je pense. Toujours est-il que, dès la première écoute, je suis subjuguée et envoûtée par la plupart des chansons ; je ne suis pas vraiment concentrée sur les paroles (je cuisine un peu en même temps) mais j'adore les mélodies et certaines choses me rappellent même fortement Monsieur Gainsbourg... Carrément.

Après petite enquête, je découvre que Benjamin Biolay (je n'écoute pas mais je situe tout à fait) a signé pas mal de chansons : je ne suis donc pas étonnée de ma sensation de "déjà entendu gainsbourien"... D'ailleurs, on trouve une reprise d'une chanson de Gainsbourg dans cet album. Autre belle découverte : cette petite Elodie a même composé et écrit certaines des chansons ! Ça alors !!!

Je reste bouche bée.

Mes préférées ? "La fidélité" et "Le jeu des 7 erreurs". Les 2 ou 3 chansons les plus douces et mélancoliques sont moins ma tasse de thé mais je les écoute quand même avec plaisir car elles sont vraiment belles. D'ailleurs, en lisant les critiques des internautes sur le site de la Fnac, j'ai bien vu que pratiquement tous partageaient mon enthousiasme pour cet album.

J'ai donc écouté le CD en boucle - je ne sais combien de fois - et j'ai même imprimé les paroles pour pouvoir chantonner sous la douche !

Pour tout vous dire, si j'étais en France, j'irais bien voir Elodie Frégé en concert...

En tout cas, bravo Elodie pour ce deuxième album (je ne connais pas le premier) et Merci encore à Valérie pour la jolie découverte. Je t'embrasse bien fort.

http://philadelphie.canalblog.com/archives/2007/03/06/4020259.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Empty Re: Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

Message par Aufely Ven 16 Mar 2007, 20:39

Bel article,
belle surprise !
Elodie internationale, la classe Wink
Cependant petit bemol, il aurait pu l'acheter au lieu de le graver Grrr23
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Empty Re: Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

Message par M Ven 16 Mar 2007, 22:25

Merci pour l'article ...
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Empty Re: Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

Message par Aless Sam 17 Mar 2007, 13:10

Haaaaaaa, c'est le genre d'article qui me met de bonne humeur...
Elo attire de nouveaux admirateurs, c'est extra !!!
Merci Séverine Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Bisou
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Empty Re: Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

Message par Cycy Mer 21 Mar 2007, 16:52

Merci pour l'article
Cycy
Cycy

Féminin
Nombre de messages : 1263
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2006

http://cycy14.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Empty Re: Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

Message par marina1 Jeu 22 Mar 2007, 12:11

Merci beaucoup pour ce superbe article.
J'adore.
Je suis sure que beaucoup de personnes tomberaient sous le
charme si elles écoutaient cet album. Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Amour21
marina1
marina1

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Empty Re: Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

Message par Chris Jeu 22 Mar 2007, 12:16

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Hu pour l'article , elo traverse l'ocean Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Enaccord
Chris
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 50
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Empty Re: Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

Message par Léo Jeu 22 Mar 2007, 17:17

Wouaha !!
Léo
Léo

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur sur un blog (06/03/07) Empty Re: Coup de coeur sur un blog (06/03/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum