FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Michel, le candidat belge de 2007

2 participants

Aller en bas

Michel, le candidat belge de 2007 Empty Michel, le candidat belge de 2007

Message par Séverine Jeu 29 Mar 2007, 19:19

Michel, le candidat belge de 2007 Art_42973

Michel, le candidat belge de 2007 (29/03/2007)

© Vanzeveren Nouvelle Star, Plug TV, 21h10. Il est le seul participant belge à être arrivé jusqu'à Baltard

BRUXELLES Depuis hier soir et les derniers castings au théâtre parisien, on sait que Michel est le seul candidat belge qui aura la chance de se rendre au Pavillon Baltard afin de tenter de devenir la Nouvelle Star . Avant de faire partie des dix finalistes, il aura malheureusement encore deux sélections à passer.

Le jury est-il aussi impitoyable qu'on le dit ?
"Avec moi, en tout cas, ils ont été très gentils. Il y a eu des moments où ils ont dû me corriger. Par exemple, lors du casting, ils m'ont dit de ne pas trop aller dans les aigus car j'ai un beau médium. Je trouve que ce sont des remarques sensées et qui m'aident à évoluer. Ce sont des professionnels et ils savent ce qui est bon ou ne l'est pas. Il est vrai que lorsqu'on voit les images, ils peuvent parfois paraître assez durs mais ils ne l'ont pas été avec moi !"

Tu as eu l'occasion de croiser Virginie Efira ?
"Oui et elle est super jolie ! La première impression que j'ai eue, c'était wouaw ! Elle m'a posé des questions tout au long de mon casting et du théâtre. Je suis le seul Belge à aller à Baltard, donc je crois qu'elle m'a à la bonne !"

Tu n'es pas trop stressé pour Baltard ?
"Je suis surtout très impatient ! Je suis très pressé de commencer à répéter avec les musiciens car je sais enfin la chanson que je vais chanter. Ce sera Think d'Aretha Franklin. Je ne sais pas comment elle va être découpée car nous n'avons droit qu'à une minute trente de passage sur scène. J'aimerais avoir cela en tête car ça me stresse. Je pense que le stress arrivera une fois que je serai là-bas devant 1.200 personnes et dans cette salle mythique."

Il n'y a pas trop de tensions entre les candidats ?
"Franchement, dans les quinze derniers, il y en a deux avec qui je m'entends très bien, Julie et Tigane. Avec les autres, cela se passe très bien aussi, je ne ressens pas beaucoup de rivalité ni de concurrence. Je sais que chacun au fond de son être sait que c'est une compétition mais nous ne le sentons pas. On rigole beaucoup et on se fait des blagues ! Par contre, au théâtre, on sentait plus de rivalité."

Quels sont tes principaux atouts ?
"Pourquoi faudrait-il voter pour moi ? Parce que je vous garantis un avenir meilleur. (Rires.) Plus sérieusement, je pense que mon naturel est ma force. Je suis quelqu'un d'entier, quand je suis content ou triste, je le montre. Je pense que vocalement, je suis atypique, c'est en tout cas ce qu'on me dit, car j'ai une voix qui n'est pas très commune pour un mec et cela peut jouer en ma faveur".

C'est ton premier casting, qu'est-ce qui t'as poussé à le passer ?
"L'année dernière, j'ai regardé l'émission de façon très assidue et je suivais Dominique et Christophe. À la finale, j'ai même voté pour les deux ! En regardant l'émission, je me suis dit que le niveau et la qualité y étaient et que donc si je me retrouvais à Baltard, je valais quelque chose. C'est un bon tremplin et je préfère de loin la Nouvelle Star à la Star Academy ."

Justement, tu n'as pas peur d'être comparé à Cyril, le gagnant de la Star Academy ?
"La comparaison a déjà commencé, même pendant les castings ! Je trouve cela assez flatteur d'être comparé à lui car ce n'était pas le moins bon de la Star Ac'. À part que nous sommes tous les deux blacks, que nous sommes des garçons et que nous avons des voix atypiques, nos voix ne sont pas du tout pareilles. La technique, le timbre et le style de musique sont totalement différents. Les gens vont rapidement comprendre que la comparaison n'a pas lieu d'être."

Propos recueillis par Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2007
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Michel, le candidat belge de 2007 Empty Re: Michel, le candidat belge de 2007

Message par Aless Jeu 29 Mar 2007, 20:42

Je suis ravi, j'apprécie sa façon de chanter !
Merci Séverine Michel, le candidat belge de 2007 Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum