FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jane Birkin

2 participants

Aller en bas

Jane Birkin Empty Jane Birkin

Message par Séverine Mer 09 Mai 2007, 19:29

Jane Birkin Jane_birkin

Jane Birkin de retour sur scène
Après une incursion au théâtre, la chanteuse anglaise assurera prochainement un concert dans la capitale française.Jane Birkin est de retour sur scène et donnera un concert le 22 juin prochain dans la capitale, au Bataclan. Ce show baptisé "Arabesque" fait référence à l'album éponyme paru en 2002. Ce concert spécial sera organisé au profit de la Fédération internationale des droits de l'Homme. Une autre soirée en hommage à Serge Gainsbourg est aussi programmée à la Salle Pleyel, à Paris, le 28 juin. A cette occasion, Jane Birkin sera entourée d'artistes tels que Carla Bruni, Jean-Louis Aubert ou encore Marianne Faithfull.

Ce concert n'est pas une surprise puisque le parcours de Jane Birkin est toujours resté indissociable de celui de Serge Gainsbourg. Elle lui a d'ailleurs rendu hommage dans les albums "Versions Jane" en 1996 et "Arabesque" en 2002. Le dernier disque de la chanteuse anglaise, "Fictions", date de 2006. Depuis, elle alterne cinéma et chanson. Dernièrement, elle a joué le personnage d'Electre dans la pièce éponyme de Sophocle.

En savoir plus
www.janebirkin.net

http://www.musicactu.com/actualite-musique/noi_72451/jane-birkin-de-retour-sur-scene/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Jane Birkin Empty Re: Jane Birkin

Message par Séverine Mar 18 Sep 2007, 21:37

Jane mise en boîte (18/09/2007)

Jane Birkin Art_47329

"Quand mes filles ont des problèmes avec leurs enfants, je leur dis : Bienvenue au club !"

CANNES Dans tout dico qui se respecte, la définition du mot bavardage devrait être remplacée par une photo de Jane Birkin. À 60 ans, l'ex-fan des sixties promène toujours son accent briton avec aisance, passant du coq à l'âne et de Serge Gainsbourg à ses filles à une vitesse sidérante. Sans la moindre logique apparente. Charmante, volubile, excentrique, elle vire les bretelles de son soutien-gorge ("À cause de Serge, on n'arrête pas de me parler de mes Dessous chics : faut lui faire honneur... ") ou vous chipote le bras ("J'adore ça, je ne peux pas m'en empêcher ") tout en continuant d'égrener les anecdotes. À l'image de son premier film en tant que réalisatrice, Boxes (demain en salle), elle ouvre les petites boîtes de ses souvenirs au hasard, de manière assez déroutante, mais toujours avec le sourire.

"Je suis insomniaque, explique-t-elle sans qu'on ait eu le temps de lui demander quoi que ce soit. Alors, à 4h du mat, je tourne en rond. Et souvent, je repense à tout ce que j'ai vécu. Sans cela, ce film n'aurait sans doute pas existé. Quand un homme est amoureux de moi, il trouve que j'ai le sens de l'humour. Quand la relation devient douloureuse, il me trouve bizarre! Je ne sais pas pourquoi les hommes sont fous de moi ni pourquoi ils me quittent. Je crois que je suis difficile à vivre, jalouse, possessive, alors que j'ai l'image d'une maman divine, gorgeous... Ce que je n'étais pas. Charlotte, si j'avais pu, je l'aurais enfermée à clé dans sa chambre! Et elle n'aurait pas connu Yvan Attal. Vous pouvez l'imaginer? Il est formidable. Et leurs enfants sont indépendants : c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire. Quand mes filles ont des problèmes avec eux, je leur dis: Bienvenue au club! Les relations n'ont pas toujours été faciles avec mes filles. Les garçons préfèrent leur maman et les filles leur papa. Pas de chance : moi, ce n'était que des filles! Et elles s'y connaissaient pour briser les règles! C'est ce qui fait ce qu'elles sont devenues, et je les adore, mais en tant que maman, ce n'était pas facile tous les jours. Maintenant que je suis grand-mère, la relation aux enfants est très différente . On ne se préoccupe pas de savoir s'ils vont consommer de la drogue à 15 ans... "

"Quand je suis seule, je m'ennuie"

Si elle n'avait pas été comédienne et chanteuse, Jane Birkin aurait sans aucun doute pu devenir une championne d'apnée. On ignore quand est-ce qu'elle trouve le temps de respirer pendant ses interminables tirades. On en est encore essoufflé pour elle qu'elle est déjà passée à autre chose. "J'aurais bien aimé que Charlotte soit aussi présente dans mon film. Mais elle était prise par un autre tournage. Je lui ai quand même demandé de me dire ce qu'elle pensait du scénario. Elle était très émue. Plus que Kate. Je suis très famille. Et j'aime bien mettre les gens qui me sont chers dans le film. Ils constituent le stimulant de ma vie. Quand je suis seule, je m'ennuie. Je ne suis pas la bonne personne pour lire des romans, même si j'adore les livres historiques, tout particulièrement sur les femmes qui ont marqué leur époque. Je ne crois pas que je marquerai la mienne. Mais il faut être heureux de ce qu'on a! Après tout, j'ai changé la vie sexuelle des gens grâce à mes films ou la chanson Je t'aime moi non plus. À l'époque, les sex-symbols qui chantaient étaient Mireille Darc et Brigitte Bardot. Je ne le supportais pas. Dès qu'on m'a proposé Je t'aime moi non plus, j'ai dit oui pour éviter que Serge le leur demande ! "

Elle éclate de rire comme une grande gamine de 60 piges. Passe une main dans ses cheveux courts en bataille, touche de nouveau les bras environnants et repart sur la première idée qui lui passe par la tête. "Les chansons de Serge sont étudiées dans les écoles et les universités. Et pas seulement Je t'aime moi non plus. C'est une énorme fierté. Elles sont restées très modernes. Un jour, j'ai même entendu une reprise de La Javanaise dans une manif. " Et elle se met à chanter a capella. Avec tout ça, on n'en sait pas vraiment plus sur son film ou son travail de réalisatrice. Mais en allant voir son film pourtant très autobiographique, on n'en sait pas non plus grand-chose sur sa vie. Avec Jane Birkin, le fouillis est institué en art...

Propos recueillis par Patrick Laurent

© La Dernière Heure 2007
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Jane Birkin Empty Re: Jane Birkin

Message par jane Mar 18 Sep 2007, 22:10

Merci ma Séverine, sacrée Jane Birkin, je l'adore cette femme Jane Birkin Amour21
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jane Birkin Empty Re: Jane Birkin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum