Le marché du disque souffre toujours
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Le marché du disque souffre toujours
Le marché du disque souffre toujours
le mercredi 12 septembre 2007, par Rédacteur en chef
Avec une baisse de 17 % au premier semestre 2007 par rapport à la même période en 2006, le marché du disque français ne se stabilise pas, selon le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP).
En effet, au premier semestre 2006, l’industrie du disque avait généré 383,2 millions d'euros de chiffre d’affaires. Un an après ce chiffre tombe à 317,8 millions d'euros. En l'espace de cinq ans, la chute est vertigineuse puisque les ventes ont quasiment été divisées par deux, toujours selon le SNEP. Notez que ces chiffres concernent les supports physiques et numériques confondus.
Ajourd'hui, les magasins (notamment la grande distribution) s'interrogent de plus en plus sur la présence des disques dans leurs rayons et ne veulent plus miser sur un produit qu'ils estiment aujourd'hui dépassé. En même temps, les ventes numériques (téléchargement légal par Internet et téléphonie mobile) sont plutôt décevantes : elles n'ont atteint que 23 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année, soit une légère hausse de 13,7 %. « On est très en deçà de ce qu'un nouveau marché pourrait générer en termes de revenus », a déploré lundi Hervé Rony, directeur général du SNEP.
Les conclusions du SNEP révèlent une nouveauté : 4% des ventes proviennent du streaming, c’est-à-dire de l’écoute en flux sur Internet et sans possibilité de téléchargement.
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65377-22.html
le mercredi 12 septembre 2007, par Rédacteur en chef
Avec une baisse de 17 % au premier semestre 2007 par rapport à la même période en 2006, le marché du disque français ne se stabilise pas, selon le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP).
En effet, au premier semestre 2006, l’industrie du disque avait généré 383,2 millions d'euros de chiffre d’affaires. Un an après ce chiffre tombe à 317,8 millions d'euros. En l'espace de cinq ans, la chute est vertigineuse puisque les ventes ont quasiment été divisées par deux, toujours selon le SNEP. Notez que ces chiffres concernent les supports physiques et numériques confondus.
Ajourd'hui, les magasins (notamment la grande distribution) s'interrogent de plus en plus sur la présence des disques dans leurs rayons et ne veulent plus miser sur un produit qu'ils estiment aujourd'hui dépassé. En même temps, les ventes numériques (téléchargement légal par Internet et téléphonie mobile) sont plutôt décevantes : elles n'ont atteint que 23 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année, soit une légère hausse de 13,7 %. « On est très en deçà de ce qu'un nouveau marché pourrait générer en termes de revenus », a déploré lundi Hervé Rony, directeur général du SNEP.
Les conclusions du SNEP révèlent une nouveauté : 4% des ventes proviennent du streaming, c’est-à-dire de l’écoute en flux sur Internet et sans possibilité de téléchargement.
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65377-22.html
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