FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07)

+2
abelf
Séverine
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Empty Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07)

Message par Séverine Mer 05 Déc 2007, 20:24

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Eloqo6

Fraîche, spontanée, avec ce petit côté mystérieux qui lui est propre, mais aussi pleine d'humour, Elodie Frégé a bien tourné la page des années Star Ac'. Avec son deuxième album, "Le jeu des 7 erreurs", elle te fait découvrir son univers personnel et intimiste.

Nous l'avons rencontrée en exclusivité avant le lancement de sa première tournée*. Elle te parle de son expérience sur scène, de son univers musical et sa rencontre avec Benjamin Biolay et enfin en vraie fille, elle te livre ses petits secrets.

L'élève est donc devenue une véritable artiste qui fait ce qu'elle aime sans erreur et ça se sent pour notre plus grand plaisir !


Ta tournée va commencer. Comment a-t-elle été décidée ?
J'ai rencontré mon tourneur et il m'a tout de suite dit : " Comme tu n'as jamais fait de concert, tu vas d'abord faire un café-concert à Paris et après si ça marche et si tu es partante, on fait les villes de France et la Belgique." Un jour, j'espère pouvoir ajouter le Québec à la liste des dates ! Je suis certaine que les gens aimeraient ma musique et mes textes.

Tu t'es produite à la Cigale le 26 janvier dernier, qu'est-ce que ça t'a fait de savoir que c'était complet ?
Je ne m'attendais pas à ce que la Cigale soit complète aussi vite ! J'ai vraiment été surprise et pour rire, j'ai même dit : "Mais on va bientôt pouvoir faire l'Olympia !" Enfin, j'étais heureuse d'être sur scène dans cette belle salle. Un de mes rêves s'est réalisé.

Ta musique et ton public ont évolué depuis la Star Ac'. Comment l'expliques-tu ?
J'ai gardé une base de gens que j'ai connu par le biais de la Star Ac'. Je pense que ce sont des vrais fans ! Et autour, des gens se sont ajoutés. Des personnes qui s'intéressent plus aux mots et à la musique de la nouvelle scène française. Il y a aussi tout un tas de minorités qui se sont rattachées à moi et il y a beaucoup d'homosexuels. Je suis très contente de les toucher et sans faire de catégories, je trouve que ce sont des gens qui ont beaucoup de goût. Il y a beaucoup de femmes aussi entre 16 et 45 ans et j'ai même des papies !

Quel est ton plus beau souvenir sur scène ?
Je n'en ai pas encore beaucoup. Je ne parle pas de la Star Ac' car à cette époque, je n'étais pas encore totalement incarnée par ce que je chantais. Bien sûr, il y a mon duo avec Benjamin Biolay sur le "Jeu des 7 erreurs", mais aussi sur "Pas là souvent" et la Cigale : c'était merveilleux ! Je suis certaine que la tournée va m'apporter encore d'autres souvenirs.

Comment as-tu rencontré Benjamin Biolay ?
Par hasard ! C'était pendant le concert de Florent Marchet. J'avoue que j'étais assez impressionnée. A la fin du concert, je suis allée en loge pour féliciter l'artiste et j'ai croisé Benjamin. On a commencé à discuter entre deux portes... Il m'a dit : "Je connais ton visage mais rien de ta musique." Je lui ai dit que j'écrivais et j'ai commencé à lui dire que moi, j'aimais ce qu'il faisait et que je cherchais un réalisateur. J'y suis allée à tâtons car je ne suis pas du tout opportuniste. Le courant est passé et on s'est dit qu'on allait se revoir. Un mois et demi plus tard, je lui ai joué un morceau à la guitare et il a été charmé. Et voilà, ça a débuté !

Qui a eu l'idée du duo ?
C'est lui ! Je n'aurais jamais osé lui demander de chanter avec moi. Un jour, il est arrivé avec trois chansons et il m'a dit : "Celle-là, j'aimerais la chanter avec toi". Voilà comment est né le duo des "7 erreurs".

Que représente le texte du titre "La ceinture" ?
Alors [rires] moi, je suis très défaitiste en amour et Benjamin l'a bien compris. Je ne crois pas à l'amour éternel. Dans ce texte, c'est l'histoire de la place de l'acte sexuel pour une femme. Il y a les préliminaires, le fait de refuser, de ne pas vouloir se lancer dans une nouvelle histoire de peur que ça ne marche pas. La fille dit "ne m'embrasse pas" parce que le fait d'embrasser signifie qu'il commence à se passer quelque chose. Un baiser, c'est un aveu ! Ca veut dire "je peux t'aimer", alors que si elle n'a qu'une relation "sous la ceinture" avec l'homme, ça n'ira pas plus loin et elle ne risquera pas de souffrir. C'est complexe, je sais ! C'est complétement moi [rires] !

Pourquoi ce temps entre le premier et le deuxième album ?
J'ai commencé à écrire dès la fin de la tournée Star Ac' en septembre 2004 et j'ai rencontré mes agents. Nous avons sorti "Je te dis non", que j'avais écrit, bref, nous sommes partis dans mon style. J'ai continué à écrire, il fallait le temps de savoir ou j'allais et rencontrer les bonnes personnes. Tout s'est enchaîné et deux ans après, c'était le moment de sortir mon deuxième album.

On parle de toi et Gainsbourg. Que penses-tu de son oeuvre ?
Je l'ai beaucoup écouté quand j'étais petite grâce à mes parents. C'était quelqu'un qui, comme moi et Benjamin, aimait jouer sur les styles de musique et les mots. Il a écrit tellement de chansons qui ne sont pas connues et qui sont des poésies ! Je suis heureuse de pouvoir avoir ce style et de pouvoir m'exprimer ainsi.

Est-ce que la Star Ac' a quand même eu un rôle positif ?
Evidemment, ce n'est pas négatif car c'est ça qui m'a lancée ! Ensuite, grâce à la Star Ac', j'ai eu ma maison de disque et j'ai pu rencontrer des artistes comme Benjamin. J'ai donc bien fait d'écouter mes amis qui m'ont poussée à faire cette émission que je n'aurais jamais faite seule parce que je suis trop timide. Alors non, je ne regrette pas et j'ai tendance à ne pas regretter ce que je fais même si c'est sur un coup de tête. Enfin, j'ai rencontré des gens que j'apprécie beaucoup et que je vois encore, avec en tête de liste Michal, puis Patxi, Lucas, Pierre et enfin Edouard.

Quelles sont tes inspirations musicales ?
C'est assez éclectique car mes parents m'ont fait écouter beaucoup de choses différentes. Cela va de Brassens à Gréco et en même temps, j'ai appris la guitare classique avec un prof qui avait des inspirations argentines. Je suis aussi influencée par des choses désuètes.

Enfin penses-tu avoir tourné une page aujourd'hui ?
Je suis re-rentrée dans ma dimension car avant, avec l'aventure Star Ac', je m'en étais expatriée. On touche à tout là-bas et à la fin, on est éparpillé. Il faut alors retrouver ce que l'on aime. Aujourd'hui, j'ose plus de choses qui me ressemblent artistiquement.

Ton premier geste le matin ?
Une douche, puis j'utilise une eau clarifiante.

Tes secrets beauté ?
Des sels et des huiles spéciales dans mon bain pour hydrater. Je me badigeonne de crème hydratante matin et soir, car je trouve qu'il faut hydrater sa peau et boire beaucoup d'eau.

Tes indispensables côté maquillage ?
Un gloss transparent, un mascara et un correcteur pour enlever les défauts et les cernes.

Tes fringues préférées ?
Les chaussures à talons aiguilles ! J'aime le côté années 60. Je n'ai pas beaucoup de pantalons. J'adore les jupes, les robes et les leggings.

Tu t'occupes de ton look seule ?
Avant j'avais un styliste et là depuis cet album, je suis seule... Peut-être que je me retrouve plus.

Des créateurs fétiches ?
Christian Leboutin, Chloé, Ungaro et Balenciaga même si je ne me le permets pas, et enfin Les Petites.

Un petit mot pour les filles ?
Chères lectrices de Teemix, je vous embrasse toutes ! J'espère que vous avez passé un bon moment. Par contre, si vous avez des trucs beauté, je prends car je ne suis pas une experte ! J'ai les ongles qui se cassent très vite, alors si vous avez un remède... Aidez-moi [rires]! Enfin Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Hu d'être là...

http://teemix.aufeminin.com/mag/musique/d1241.html

------------------------------------------

(j'ai pas le souvenir d'avoir déjà lue cette interview)
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Empty Re: Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07)

Message par abelf Mer 05 Déc 2007, 21:13

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Hu Séverine Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Flower00 Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Content0

Bel article Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Amour21

à Rouen tu me diras ton secret pour trouver tout çà Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Sourire1
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Empty Re: Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07)

Message par M Mer 05 Déc 2007, 21:33

Merci beaucoup ma Séverine...
Je n'avais jamais vu cet interview non plus
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Empty Re: Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07)

Message par Lauriane Mer 05 Déc 2007, 21:46

Moi non plus, je n'en ai pas souvenir.

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Hu
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Empty Re: Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07)

Message par jane Mer 05 Déc 2007, 22:44

Merci ma Séverine, bel article Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Enaccord
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Empty Re: Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07)

Message par Aless Jeu 06 Déc 2007, 12:23

Top cette interview !!!
Halala, La Cigale, quel souvenir merveilleux Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Amour21
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07) Empty Re: Une nouvelle donne pour Elodie Frégé (teemix) (05/12/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum