FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

+9
josé
jane
Pat51
krikri78
stephan54
M
Aless
Lauriane
Séverine
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Séverine Mer 05 Déc 2007, 20:45

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Elord9

(on avait déjà l'info mais c'était dans le sujet sur le concert à Chavanoz)


Dernière édition par Séverine le Dim 30 Mar 2008, 17:09, édité 2 fois
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Lauriane Mer 05 Déc 2007, 21:46

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Hu séverine
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Aless Jeu 06 Déc 2007, 12:27

COOL !
Merci Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Bisou
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Aless Ven 07 Déc 2007, 02:05

Les réservations sont ouvertes sur le site d'Universal Music :
http://www.universalmusic.fr/billeterie.jsp?numCre=215901
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par M Ven 04 Jan 2008, 20:15

Je viens de commander les places pour moi et mes parents...
Je peux aller les récupérer demain à la fnac de Colmar !!
On aurai pu les achetés sur place demain, mais le vendeur nous a conseiller de les réserver se soir car la salle est déja bien rempli et que les billets se vendent!!
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Lauriane Ven 04 Jan 2008, 21:34

Bon cioncert marie.
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Aless Sam 05 Jan 2008, 13:28

Ha, je suis content pour toi ma belle...
Et en plus, les places se vendent bien... yes ! Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par M Sam 05 Jan 2008, 13:33

Merci ma Lauriane
Merci beaucoup Aless ( le beau goss Wink )
J'ai mes places Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Fetes20 je les ais beaucoup regardé déja mdr, en plus la vendeuse de la billetterie s'appellais Elodie marrant le hasard mdr SmileWink
Bon bin maintenant reste plus qu'à attendre le 29 Mars, je ferais le reportair de ce concert si vous voulez Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Bisou avec plaisir même Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Bisou
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Lauriane Sam 05 Jan 2008, 14:27

Bon concert à toi. Profitez-en bien
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par M Ven 28 Mar 2008, 23:16

Demain,c'est le jour J !!
Je fini de préparer mes affaires et hop au lit vivement demain...
Je penserai fort à vous tous
Gros bisous
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Séverine Ven 28 Mar 2008, 23:18

On pensera à toi Marie !
Amuse toi bien !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par M Ven 28 Mar 2008, 23:20

Merci ma Séverine, et moi à vous !!
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par stephan54 Sam 29 Mar 2008, 12:13

Très bon concert Marie !!!

On attendra tes C.R. avec impatience .... !!!

@+
stephan54
stephan54

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : Nancy Marseille Montpellier rennes Toulouse ca depends ou va élo en concert !!!
Date d'inscription : 16/06/2007

http://www.myspace.com/stef_54

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par krikri78 Sam 29 Mar 2008, 13:09

Bon concert à toi Marie et à tous ceux qui y vont !
Profitez de chaque seconde.. Smile
krikri78
krikri78

Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2005

http://elothebest.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Lauriane Sam 29 Mar 2008, 13:56

Bon concert Marie et à tous
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Pat51 Sam 29 Mar 2008, 19:20

Bonjour tout le monde !

Je viens d'avoir des nouvelles de notre ami Jerome qui vient de m'appeller à 17h00,il est arrivé depuis midi et a retrouvé Roger (Broger36) qui est sur place depuis deux jours,la jolie petite Marie est en forme et toute enervée ELODIE n'est pas encore arrivée !!! mais pour compenser il y a un soleil radieux,donc bon concert à eux et demain ils seront 75 km plus loin à "la Tour du Pin" ...
Pat51
Pat51

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 64
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Séverine Sam 29 Mar 2008, 22:20

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Hu pour les nouvelles !
ils doivent être en plein dedans là...

J'imagine dans quel "état" se trouve Marie lol
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par jane Sam 29 Mar 2008, 23:22

Marie m'a envoyé un sms tout à l'heure vers 19h elle attendait dans le hall avec impatience !! Elle entendait ELO répéter l Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Musique1
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par josé Dim 30 Mar 2008, 00:08

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Hu Jane

vivement un petit CR Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Content0
josé
josé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Pat51 Dim 30 Mar 2008, 01:35

Bonsoir à tout le monde
Je viens de recevoir des nouvelles de Villieu Loyes Mollon,le concert vient de se terminer Elodie était magistrale,Jerome m'a dit que la belle était en forme et dès le début elle a envouté le public,là ils attendent Mathilde et Yannick pour discuter un peu et Valerie qui était aussi sur place à trouvé Elodie très dynamique ce soir le public était conquit,voilà donc pour patienter un peu jusqu'à ce que les CR arrivent
Pat51
Pat51

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 64
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Séverine Dim 30 Mar 2008, 01:39

Merci pour l'info !
tant mieux alors ! je sens qu'on va encore avoir de beaux crs !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par stephan54 Dim 30 Mar 2008, 13:18

c'est clair ... vivement lundi pour la plupart des C.R.

@ +
stephan54
stephan54

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : Nancy Marseille Montpellier rennes Toulouse ca depends ou va élo en concert !!!
Date d'inscription : 16/06/2007

http://www.myspace.com/stef_54

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Séverine Dim 30 Mar 2008, 17:47

Marie m'a laissé un message ! elle est enchantée de ce concert, il y a eu des dédicaces et elle a même été interviewée par le Progrès !

la suite quand ils seront rentrés !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Résumes du concert de Villieu Loyes Mollon (29/03/08)

Message par abelf Lun 31 Mar 2008, 00:12

Spock a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est : je suis baptisé ! Mr. Green

Bon, comme c’est mon premier concert, je me dois de faire un petit compte rendu de l’évènement ; surtout que les autres membres présents sont tous à celui de La Tour du Pin !

Je suis donc arrivé un peu avant 17 h devant la salle Innovance. Les autres membres n’étant visiblement pas là, je suis allés me dégourdir un peu les pattes dans les rues, très calme, du village. A mon retour, ils étaient arrivés : Marie, ses parents, Jérôme, Roger. Plus tard, des cousins de Roger sont venus de Lyon. On a donc fait connaissance, sans chichi, et patientés sur place en discutant de choses et d’autres… Et d’Elodie, bien évidemment !

Je m’attendais à trouver parmi les fans de la miss des gens plutôt sympas, et je n’ai pas été déçu. Il y a même un moulin à paroles branché sur 220 V… N’est-ce pas Roger ? Wink

Sympathiques, et connus comme le loup blanc ! J’ai été assez surpris de voir à quel point le staff, les musiciens et Elodie elle-même connaissaient bien la petite troupe. Tout cela se fait très simplement et j’ai donc trouvé ça fort agréable, étant bien peu amateur des débordements hystériques que l’on peut voir pour d’autres artistes.

Venons en au plat de résistance.

Nous étions très bien placé, au premier rang (Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Hu à la très affable équipe d’organisation !). Une vue de trois-quarts avant que je trouve idéale, car on a une vue de la scène plus globale que de pleine face. Une belle scène, une jolie salle avec balcons, bien équipée, bien agencée et qui devait être remplis à 80 ou 90 %. Le public était très diversifié, composé de toute les tranches d’ages, avec une bonne proportion de jeunes adultes. De bonnes bases pour commencer !

Lili Guili, une jeune auteure-compositeure-interprète de la région (lauréate du précédents concours « Poètes… Vos chansons », dont Elodie est la marraine cette année), a réalisée une première partie franchement agréable, teintée d’humour et de poésie.

Puis vint la perle du bord de Loire…

Précédée par des applaudissements spontanés en forme d’appel, de la part d’un public visiblement décidé à ne pas dormir sur les chaises, elle est arrivée sur les premières mesures de La Fidélité… Et là...... Arf ! Comme me la dis Jérôme, ce n’est pas évident de transposer par écrit les sentiments que nous procure un tel moment ; d’autant plus lorsque ces impressions sont positives. Et dieu qu’elles le sont, en l’occurrence !

Je tente malgré tout.

Habillée d’une robe et d’un fuseau noirs très sobres et de jolis escarpins, la belle a entamée son chant de sirène, irrésistible. Une interprétation magistrale, alternant avec une grande maîtrise la fragilité et la douceur sur les morceaux les plus intimistes, tels « la ceinture », « Paris » ou « Miss Felicity Grey », et laissant véritablement explosé sa puissance vocale sur les titres comme « Mon sourire à l’envers », « Les bêtises » ou l’extraordinaire « Fais moi mal Johnny », qui remise illico à la maison de retraite le rockeur du même nom par son énergie totalement déjantée ! Very Happy :sm27: Very Happy

Le fait est que le ton général du concert est plus dynamique et moins acoustique que l’album, et si j’aime beaucoup l’ambiance de celui-ci, je trouve que ces réarrangements collent idéalement à une performance scénique. C’est un choix judicieux ; le public, que nous avons trouvés globalement assez réactif (Elodie aussi, d’ailleurs), se manifestaient naturellement avec plus d’ardeur à la fin des morceaux les plus remuants.

Certaines réinterprétations me plaisent même davantage que sur le CD, comme « Douce vie ».

Mais calme ou volcanique (non, le terme n’est pas trop fort !), Elodie ne laisse jamais les nuances de coté. On est à cent mille lieux d’un jeu monotone, dispensé mollement par un artiste sans convictions et sans plaisirs. Car c’est certain, elle et ses musiciens sont heureux sur scène, et ça se retrouve dans nos oreilles, aux anges !

Quant à son jeu de scène, il est au diapason. Toujours très élégante, même dans ses enchaînements les plus endiablés, elle anime formidablement la scène et régale les yeux. Toujours sensuelle, voire sexy, mais jamais vulgaire (regardez un clip de R’N’B’, vous comprendrez ce que je veux dire…).

D’autre part, je trouve qu’elle sait bien apprivoisée la salle, par sa gentillesse et sa simplicité non feintes, ses sourires naturels et ces intermèdes pleins d’humour. Ainsi, le concert n’est pas qu’une jolie suite de chansons. Les artistes, Elodie comme ses musiciens, y gagnent en humanité.

Autre chose de remarquable chez Elodie, c’est son talent à réaliser des reprises parfaitement réussies, qui écrasent même facilement les versions originales. Et ça, rare sont les chanteurs et chanteuses à pourvoir le prétendre. Une auteure-compositeure très douée, certes, mais aussi une formidable ré-arrangeuse, même si elle n’est vraisemblablement pas seule à définir l’ambiance de ces reprises.

Les oreilles, les yeux, la tête. Ils ont tous eu leurs comptes et n’ont rien vue passé du temps écoulé. Hein ?! Quoi ??!! C’est déjà terminé ???? Vous rigolez, on vient à peine d’atteindre la stratosphère !!! Mr. Green Bref, ça passe à une vitesse totalement indécente et j’aurais accrochés deux heures de plus sans peine ! Vivement un nouvel album, histoire d’augmenter le répertoire !

Après la dernière chanson, un rappel assez vigoureux nous a donnés le plaisir de finir la soirée sur « Si je reste ». Oui Élo, promis, si tu reste on sera là aussi. Smile

Au final, elle et ses musiciens ont eu droit à une ovation debout (francisation de « standing ovation », pour faire plaisir à Roger…), généreusement fournie en applaudissement. On n’était pas les seules à avoir été convaincu par la performance !

Jacky, un des responsables de l’évènement, nous a avoués qu’il a été bluffé par la prestation, qu’il n’attendait visiblement pas à ce niveau. Grand fan de Boris Vian, il a même précisé que des frissons lui avait parcouru le corps à l’écoute de « Fait moi mal Johnny » !

Une séance de dédicace à bien sûr eu lieu à la suite, et elle a eu pas mal de succès, preuve que les fans de la miss ne sont pas tous regroupé sur les forums de soutient. Sortie du cadre de la scène, Elodie apparaît encore plus accessible, et si je n’ai pas discuté avec elle, j’ai pus constater sa parfaite disponibilité et sa gentillesse, malgré l’aspect toujours un peu répétitif de cet exercice.

J’ai également pus voir que son charme n’opère pas que sous les projecteurs… Une beauté paradoxale, entre la bonne copine et l’actrice hitchcockienne, vraiment craquante ! :sm3:

En parlant de charme… Lorsque mon hébergeur de photos voudra bien fonctionner Evil or Very Mad , je vais vous mettre quelques clichés, parmi les moins mauvais que j’ai pris. Parce que sinon, c’est le grand festival du flou non artistique ! Embarassed Ben oui, dans ce type de condition d’éclairage, mon appareil ne sait pas se régler autrement que sur des poses longues. Lorsque ça bouge sur scène, vous imaginez le résultat… Crying or Very sad J'espère que celles de Jérome seront mieux !

Alors voilà. Pour ceux qui, comme moi, se tordent les méninges pour savoir s’ils décident ou non d’aller la voir en « live » (j’entend Roger qui ronchonne… Wink ), je vais vous simplifier la tâche : Il FAUT y aller !!! Vous ne pouvez en aucun cas être déçu.

Après, reste à savoir si ce premier concert n’en appellera pas d’autres. C’est un « risque », c’est sûr. Moi, je ne pense pas pour cette année… Mais je vais quand même re-consulter le calendrier des dates. On ne sait jamais…

Bien amicalement,

Spock-qui-a-son-sourire-à-l’endroit Very Happy

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Hu à Spock Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Content0 Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Enaccord
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Séverine Lun 31 Mar 2008, 18:28

Merci pour ce cr des plus complets !
c'est un plaisir à lire !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07) Empty Re: Elodie en concert à Villieu Loyes Mollon (01) (29/03/07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum