FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les Victoires de la Musique

+5
Léo
Aless
Anne-lise
Séverine
abelf
9 participants

Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Les Victoires de la Musique

Message par abelf Ven 25 Jan 2008, 17:27

- Victoires de la musique.

Conférence de presse le 31 janvier, dans les salons du Ministère de la Culture et de la Communication. Présentation de la soirée des Victoires de la musique, suivie d'un concert des artistes nommés dans la catégorie "révélations". En présence de Nagui.

Arrow http://www.leblogtvnews.com/
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Séverine Ven 25 Jan 2008, 19:43

alors ça, ce serait top !!!
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Anne-lise Dim 27 Jan 2008, 14:32

Ca serait top
Anne-lise
Anne-lise

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Aless Dim 27 Jan 2008, 21:32

Merci, je croise les doigts !!! Wink
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Léo Lun 28 Jan 2008, 15:21

2008 est son année, je vous le dis !
Léo
Léo

Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Kinetik Lun 28 Jan 2008, 15:49

Seulement son album est sorti en 2006 avant la date de prise en compte des victoires, donc l'espoir est tres tres mince.
avatar
Kinetik

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par abelf Lun 28 Jan 2008, 21:12

il n'a pas que l'album qui entre en ligne de compte

Le DVD musical de l’année

- Le Vidéo-clip de l'année

- Le Spectacle musical, la Tournée ou le Concert de l'année

- La Chanson originale de l'année

- L'album de Musique Originale de Cinéma ou de Télévision de l'année

- L'album de Musiques Electroniques /Groove /Dance de l'année

- L'album de Musiques du Monde de L'année

- L'album de Musiques Urbaines de l'année

- L'album Pop / Rock de l'année

- L’album de Chansons / Variétés de l’année

- L'album Révélation de l'année

- La Révélation scène de l'année

- L’Artiste ou le Groupe Révélation du public de l’année

- L'Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année

- L'Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l'année
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par broger36 Mar 29 Jan 2008, 17:14

j ai révé ....
Elodie gagnante partout sur tous les tableaux
mais qui sait ?
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Séverine Mar 29 Jan 2008, 22:21

si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine ou dans 2 ans !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Séverine Jeu 31 Jan 2008, 22:27

20:19 Les nominations aux Victoires de la musique

Lors d'une conférence de presse donnée au Ministère de la culture et de la communication et en présence de la ministre Christine Albanel, France 2 a annoncé que les prochaines Victoires de la Musique se dérouleront le 8 mars prochain en prime-time.

Contrairement à l'année dernière, Nagui sera seul aux commandes de la soirée et ne sera plus accompagné de Michel Drucker.

Zazie, en lice dans cinq catégories, arrive en tête des nominations pour les 23e Victoires de la musique, marquées par l'émergence des jeunes Renan Luce, Christophe Maé et Christophe Willem et la présence de valeurs sûres dans les catégories reines.

Les Victoires, dont les nominations ont été annoncées jeudi soir au ministère de la Culture, seront remises le samedi 8 mars au Zénith de Paris, lors d'une cérémonie présentée par Nagui et diffusée en direct sur France 2 et France Inter.

Zazie, qui totalise déjà cinq (BIEN CINQ) Victoires dont deux comme artiste féminine de l'année en 1998 et 2002, est nommée dans les catégories artiste féminine, album de variétés, chanson originale, tournée et clip de l'année.

Les catégories révélation sont dominées par Renan Luce et Christophe Maé, en lice pour chacun des trois trophées réservés aux jeunes musiciens (artiste révélation, révélation scène et album révélation).

Christophe Maé, qui a reçu deux trophées aux NRJ Music Awards samedi passé, a réalisé la deuxième meilleure vente d'albums de 2007 avec "Mon Paradis" (quelque 700.000 exemplaires), derrière le Libano-Américain Mika.

Autres jeunes artistes présents en force dans les catégories révélation, le duo AaRON et Thomas Dutronc (deux nominations).

Christophe Willem, quatrième meilleure vente d'albums en 2007 pour "Inventaire", concourt dans les catégories album révélation, chanson originale ("Double Je", écrite par Zazie) et clip.

L'une des catégories reines, artiste masculin de l'année, mettra aux prises le rappeur Abd al Malik, Etienne Daho (également nommé pour l'album pop/rock avec "L'invitation"), Yannick Noah et le grand revenant de l'année écoulée, Michel Polnareff (également présent dans la catégorie tournée/concert).

Ce dernier est le chanteur qui aurait touché le plus d'argent en France en 2007 avec 5,71 millions d'euros, selon l'enquête annuelle publiée par Le Figaro lundi.

Les valeurs sûres sont également à l'affiche de la catégorie "groupe ou artiste féminine" avec les Rita Mitsouko (dont le guitariste Fred Chichin est décédé fin novembre), Zazie et Vanessa Paradis, aux côtés d'une artiste moins grand public, Keren Ann.

Tout comme Zazie, les Rita et Vanessa Paradis figurent également dans la catégorie convoitée de l'album de variétés, avec Jacques Higelin.

A noter l'absence dans la liste des nommés de Johnny Hallyday, dont l'album inspiré par le blues, "Le coeur d'un homme", est sorti le 12 novembre. Egalement absente, Daphné, la gagnante du dernier prix Constantin.

Au total, 15 trophées seront décernés. L'an passé, Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade avaient été les grands gagnants de la cérémonie avec deux trophées chacun.

L'Académie des votants est composée de 1.226 professionnels (auteurs, compositeurs, interprètes et musiciens à 40%, producteurs de disques et de spectacles à 40%, médias, disquaires, réalisateurs de clips et ingénieurs du son à 20 %).

Ils ont voté en novembre dernier en faisant leur choix parmi les albums réalisés du 16 novembre 2006 au 15 novembre 2007. Les catégories "Chanson originale" et "Artiste révélation du public" sont soumises au vote du public lors d'un deuxième tour.

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12113.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par jane Jeu 31 Jan 2008, 23:04

Merci ma Séverine,

je suis certaine que Michel Polnareff sera le meilleur artiste masculin de l'année et celui qui a rassemblé de plus de monde en concert à Bercy et en province !!! Les Victoires de la Musique Saut8 Les Victoires de la Musique Applaudi
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Séverine Jeu 31 Jan 2008, 23:51

Voici la liste des nominations pour la 23e cérémonie des Victoires de la musique, qui aura lieu le samedi 8 mars:

. Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Abd al Malik, Etienne Daho, Yannick Noah, Michel Polnareff

. Groupe ou artiste interprète féminine de l'année: Keren Ann, les Rita Mitsouko, Vanessa Paradis, Zazie

. Artiste/groupe révélation du public de l'année: AaRON, Thomas Dutronc, Renan Luce, Christophe Maé

. Groupe/artiste révélation scène de l'année: AaRON, Emily Loizeau, Renan Luce, Christophe Maé

. Album révélation de l'année: "Comme un manouche sans guitare" (Thomas Dutronc), "Repenti" (Renan Luce), "Mon paradis" (Christophe Maé), "Inventaire" (Christophe Willem)

. Album de chansons/variétés de l'année: "Amor doloroso" (Jacques Higelin), "Variéty" (les Rita Mitsouko), "Divinidylle" (Vanessa Paradis), "Totem" (Zazie)

. Album pop/rock de l'année: "La radiolina" (Manu Chao), "L'invitation" (Etienne Daho), "La mécanique du coeur" (Dionysos), "Keren Ann" (Keren Ann)

. Album de musiques urbaines de l'année: "T'as vu" (Fatal Bazooka), "Place 54" (Hocus Pocus), "Saison 5" (IAM), "Chapitre 7" (MC Solaar)

. Album musiques du monde de l'année: "La France des couleurs" (Idir), "L'Africain" (Tiken Jah Fakoly), "Yael Naim" (Yael Naim), "D'ici ou d'ailleurs" (Soha)

. Artiste de musiques électroniques ou dance de l'année: David Guetta, Justice, Bob Sinclar, Wax Tailor

. Musique originale de cinéma de l'année: "Hors de prix" (Bazbaz), "La question humaine" (Syd Matters), "U" (Sanseverino), "Arthur et les Minimoys" (Eric Serra)

. Chanson originale de l'année: "Ma France à moi" (Diam's), "Garçon" (Koxie), "Double je" (Christophe Willem), "Je suis un homme" (Zazie)

. Spectacle musical/tournée/concert: Daft Punk, Vincent Delerm, Michel Polnareff, Zazie

. Vidéoclip: "Mauvaise foi nocturne" (Fatal Bazooka), "1234" (Feist), "D.A.N.C.E." (Justice), "Double je" (Christophe Willem), "Je suis un homme" (Zazie)

. DVD musical: "Le Grand Rex 2007" (Michel Delpech), "Au tour de ma bulle" (Diam's), "Monsters in live" (Dionysos), "Le Soldat Rose".

En marge de la sélection officielle, 20minutes.fr a listé ceux qui mériteraient de recevoir une Victoire.


http://www.20minutes.fr/article/210028/Culture-Les-nomines-pour-les-Victoires-de-la-Musique.php
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par abelf Ven 01 Fév 2008, 01:21

ecoeuré Les Victoires de la Musique 206smd Grrr23 Les Victoires de la Musique 207smd
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Séverine Ven 01 Fév 2008, 19:45

Mouais ! ça aurait été mérité en plus !
enfin, elle y sera un jour...
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Chris Dim 03 Fév 2008, 23:13

comme vous je crois que c'est ma plus grande déception , après un album très bien acceuilli par la presse et une tournée réussie , j'y croyais au moins dans une catégorie , je ne vous cache pas que je suis triste ça passera !

elodie méritait déjà l'an passé et cette année encore plus !

bon c'est fait on ne peut rien y faire

Les Victoires de la Musique Meconten Les Victoires de la Musique Meconten Les Victoires de la Musique Meconten pour ceux qui n'ont pas d'oreilles
Chris
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 50
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Aless Mar 05 Fév 2008, 14:41

Désolant...
A quand la véritable reconnaissance ? Les Victoires de la Musique Satiriqu
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Séverine Dim 09 Mar 2008, 21:51

Victoires de la Musique: Willem, Daho, Paradis, Mae, Diam's, Renan Luce, Yael Naim...

Les Victoires de la Musique Article_wilhem

Que retenir de la 23e cérémonie des Victoires de la musique, samedi soir, en direct du Zénith de Paris et retransmise sur France 2, sous la houlette de Nagui.

C'est fini!

La chanson de l'année: «Double je», de Christophe Willem, le vainqueur de la Nouvelle Star 2006. On peut éteindre la télé non?

Blague du soir attribuée à Nagui pour féliciter Miss France 2008, bien habillée ce soir.

Vanessa Paradis est l'interprète féminine de l'année, Abd el Malik l'interprète masculin. Chouette. Il remercie Strasbourg, ses potes aussi. Classe. L'industrie du disque, les Majors. Pas habituel. La France aussi.

Allez un petit coup de jeune à venir, avec la victoire révélation du public, remis par la révélation des César Hafsia Herzi. And the winner is: Christophe Maé. Comme quoi on peut avoir incarné un monarque absolu du XVIIe siècle et être élu par les SMS du public. Etonnant non?

Album de chansons/variétés
C'est pas une catégorie Junior (Zazie, Higelin, les Rita) mais c'est la plus jeune qui l'emporte: victoire pour «Divindylle», de Vanessa Paradis.

Hommage plein de cordes à Fred Chichin, et ensuite il y a un jeune tout bronzé qui bouge partout et qui plaît aux ados assises au premier rang. Il a l'air de bien s'amuser. Message personnel à Christophe Maé: la caméra de France Télé a dû mal à vous suivre.

Ça va râler dans les musiques urbaines (ça doit vouloir dire hip hop en Français). MC Solaar emporte le prix devant IAM, Hocus Pocus et Fatal machin.

Etienne Daho, victoire de l'album Pop rock pour l'«Invitation», efface la jeunesse relative des autres nominés (Keren Ann, Dionysos, Chao). C'est donc officiel, les 80's et les Rennais cartonnent. ED, très classieux dans un costume noire, chemise ouverte, tempes grisonnantes. Les grosses catégories c'est pour bientôt. Pour les amoureux de Daho, dénichez le très beau livre de Benoit Cachin, Portraits & entretiens.

IAM qui fait la pub à la musique sur le Net. On aime.

Diam's, nommée dans la catégorie chanson originale, n’est clairement pas en forme. Très émue par l'ovation debout que lui a réservée le public du Zénith, la rappeuse a glissé qu’elle le «connaissait pas l'avenir de mon prochain disque, c'est peut-être mes dernières Victoires de la musique».

Renan Luce repart avec deux trophées : Victoire de l'album révélation pour "Repenti" et celle de l'artiste révélation scène. Le chanteur de 28 ans est également en lice dans une troisième catégorie, la Victoire du groupe ou artiste révélation du public de l'année.

Yael Naim et son percussionniste David Donatien ont remporté la Victoire de l'album de musiques du monde pour leur album, «Yael Naim».

En vrac, ont été récompensés «1234» de la Canadienne Feist (vidéoclip de l'année), «Le Soldat Rose» (le DVD musical de l'année pour le spectacle), «Arthur et les Minimoys» (meilleure musique de film), Michel Polnareff (la tournée de l'année).

>> Pour voir les répétitions en vidéo, cliquez ici >>

Voici le palmarès.

. Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Abd al Malik.

. Groupe ou artiste interprète féminine de l'année: Vanessa Paradis

. Artiste/groupe révélation du public de l'année: Christophe Maé

. Groupe/artiste révélation scène de l'année: Renan Luce.

. Album révélation de l'année: «Repenti» (Renan Luce).

. Album de chansons/variétés de l'année: "Divinidylle" (Vanessa Paradis).

. Album pop/rock de l'année: «L'invitation» (Etienne Daho).

. Album de musiques urbaines de l'année: "Chapitre 7" (MC Solaar).

. Album musiques du monde de l'année: "Yael Naim" (Yael Naim)

. Artiste de musiques électroniques ou dance de l'année: Justice

. Musique originale de cinéma de l'année: «Arthur et les Minimoys» (Eric Serra)

. Chanson originale de l'année: " Double je" (Christophe Willem).

. Spectacle musical/tournée/concert: Michel Polnareff

. Vidéoclip: "1234" (Feist),

. DVD musical: "Le Soldat Rose".

En marge de la sélection officielle, 20minutes.fr a listé ceux qui mériteraient de recevoir une Victoire.

Alors, ce palmarès, vous en pensez quoi?

REUTERS/Benoit Tessier ¦ Christophe Willem, lors des 23e Victoires de la musique.

http://www.20minutes.fr/article/210028/Culture-Victoires-de-la-Musique-Willem-Daho-Paradis-Mae-Diam-s-Renan-Luce-Yael-Naim.php
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Aless Mar 11 Mar 2008, 23:19

Merci pour ce palmarès !
Ravi pour Renan Luce Les Victoires de la Musique Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Victoires de la Musique Empty Re: Les Victoires de la Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum