FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

+3
Séverine
Lauriane
abelf
7 participants

Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par abelf Ven 29 Fév 2008, 17:53

Arrow http://www.jhm.fr/-CULTURE-

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Concertfc4

Le Journal de la Haute-Marne : En première année d’anglais à la fac de Dijon, vous avez tout plaqué pour tenter votre chance à Paris. Quel a été le déclic ?

Elodie Frégé : Disons que le déclic a été un peu malheureux. Mes parents me voyaient faire des études longues, mais moi j’ai toujours voulu faire un métier lié à l’art, (...). Quand je me suis retrouvée à Dijon, j’ai fais une minidépression et j’ai quitté la fac sans le dire à mes parents. A la rentrée, je leur ai dis que j’allais travailler pour me payer une école de spectacle à Paris. Poussée par mes amis et ma famille, j’ai envoyé une cassette en 2003 à TF1. J’ai été prise à la fois dans l’école de spectacle et à la Star academy. Sur un coup de tête, j’ai choisi la Star Ac’.

JHM : Que gardez-vous de l’expérience Star academy ?

E. F. : J’en garde un souvenir un peu étrange, j’ai l’impression d’avoir vécu comme dans une autre dimension. Mais je pense que ça a été un tremplin et que ça m’a permis de reconnaître que j’avais déjà des atouts avant de faire l’émission(...).

JHM : On vous sent plus à l’aise dans “Le jeu des 7 erreurs”. Pourquoi ?

E. F. : C’est un album auquel j’ai complètement participé, qui est né de mes compositions et des textes que j’avais commencé à écrire. Il est né aussi de ma rencontre avec Benjamin Biolay. Tout a été très naturel et spontané. Ça s’est tellement bien passé d’ailleurs que j’ai peur de ne pas pouvoir réussir à trouver cette osmose pour le prochain album.

JHM : Benjamin Biolay a collaboré à cet album. Comment s’est passée votre rencontre ?

E. F. : De façon très anodine, au concert de Florent Marchet. (...) J’ai rencontré Benjamin Biolay dans les coulisses. Nous avons commencé à discuter et à parler musique. On s’est revu un mois plus tard et je lui ai fait écouter une chanson qui est sur l’album “Je sais jamais”. C’est à ce moment- là qu’on a décidé de travailler ensemble.

JHM : Vous avez écrit beaucoup de textes sur cet album. Quels sont vos thèmes de prédilection ?

E. F. : Je suis dans la pudeur extrême. Je parle beaucoup d’amour, des rapports hommes-femmes, de l’affectivité. J’ai tendance à être déçue d’avance, peut-être parce que j’ai lu beaucoup de romans qui parlaient d’amour de façon un peu résignée. C’est vrai que j’ai un côté Emma Bovary.

JHM : Quels sont vos projets ?

E.F. : J’espère travailler avec Benjamin Biolay ou avec d’autres, si j’ai des coups de coeur mais je pense que jusqu’en 2009, je vais me consacrer à mon 3e album.

Propos recueillis par Laetitia Venancio

Arrow http://www.jhm.fr/Ca-va-chanter-sous-les-gouttieres
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par Lauriane Ven 29 Fév 2008, 18:18

Trop bien.

2009 un futur album en préparation, yessssssssssssss !!!!!
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par Séverine Ven 29 Fév 2008, 19:03

Merci Abelf !

ça va arriver vite 2009...
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par M Ven 29 Fév 2008, 21:54

Merci beaucoup, trop bien, j'ai hâte Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Saut8
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par broger36 Sam 01 Mar 2008, 17:42

Voila le scan

cliquez sur l'image
Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Rogersv6.th
broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par Séverine Sam 01 Mar 2008, 19:49

Merci Roger !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par M Sam 01 Mar 2008, 19:59

Merci pour l'article Roger Smile
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par Lauriane Sam 01 Mar 2008, 23:13

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Hu pour l'article
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par nath Dim 02 Mar 2008, 03:53

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Hu pour l'article
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 47
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 27/11/2005

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par Aless Dim 02 Mar 2008, 20:29

Merci à vous !
Peut-être aura t'elle un coup de coeur ces prochaines semaines... suspens !
J'aimerais bien un duo avec quelqu'un comme Renan Luce Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08) Empty Re: Interview d'Elodie dans le Journal de la Haute Marne (29/02/08)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum