FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

+2
M
Séverine
6 participants

Aller en bas

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Empty Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

Message par Séverine Sam 05 Avr 2008, 12:29

CONCERT. --
Élodie Frégé, ancienne gagnante de la Star Academy, est sur scène à Sarlat ce vendredi, avec les morceaux de son album « Le Jeu des 7 erreurs »

Une vie après la Star Ac': Propos recueillis par Antoine Porte-Rivera

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) 4521865

Aux yeux du grand public, la chanteuse Élodie Frégé s'est révélée un soir de décembre 2003, lorsqu'elle a remporté la troisième édition de la Star Academy. De plus, elle a ce soir-là fait preuve d'une générosité rare en partageant son prix, une coquette somme d'argent, avec le finaliste malheureux, Michal. Après s'être acquittée, dans un premier temps, de ses obligations pour la sortie de son premier album, Élodie Frégé a sorti, en 2006, « Le jeu des 7 erreurs », son deuxième album qu'elle interprétera ce vendredi soir lors de son concert à Sarlat.
« Sud Ouest ».

Votre concert sera-t-il uniquement composé des chansons de votre deuxième album, né d'une collaboration avec Benjamin Biolay ?
Il y aura essentiellement des chansons du « Jeu des 7 erreurs », plus une chanson du premier album, « Je te dis non ». Je privilégie le deuxième album car il me correspond plus. J'ai commencé à l'écrire seule, puis Benjamin Biolay a ensuite coécrit avec moi bon nombre de chansonspour cet album qui me colle à la peau. J'aime également, au dernier moment, choisir certains morceaux, comme par exemple une reprise de Philippe Catherine, car j'ai la chance d'être accompagnée de musiciens fabuleux, capables de s'adapter.

Commence passe-t-on de la Star Academy à une carrière solo ?
J'ai senti que je n'étais pas à ma place lorsqu'il a fallu défendre les chansons du premier album, que je n'avais pas écrites. J'ai donc choisi ensuite de tout recommencer depuis le début, comme une artiste en développement. Mais je pense que mon image de la Star Ac' s'est rapidement diluée, et je ne me sens plus obligée, aujourd'hui, de regarder derrière moi.

Quels sont vos projets à l'heure actuelle ?
J'ai recommencé à écrire, à composer. Et je compte bien m'isoler, dès la fin de cette tournée, en juin, pour me consacrer à fond au troisième album. Benjamin (NDLR : Biolay) a déjà écrit des chansons en pensant à moi. Nous allons retravailler ensemble, car même si nous évoluons, nous portons tous les deux cette mélancolie qui nous fait avancer.

Comment abordez-vous la vie de tous les jours ?
Je mène une vie normale, même si je suis plutôt noctambule. J'aime la lecture, les oiseaux, me balader dans le centre de Paris, où j'ai acheté un appartement. Je ne suis pas une grande bosseuse, car je manque d'ambition, et je ne travaille jamais aussi bien que lorsque je suis au pied du mur. Enfin, en Bourguignonne d'origine, j'apprécie le vin.

Ce vendredi 4 avril à 21 heures au centre culturel de Sarlat. Tarifs : 25, 23, 21 euros et 10 euros (pour les scolaires et les étudiants). Renseignements au 05 53 31 09 49.

http://www.sudouest.com/040408/vil_dor_sarlat.asp?Article=040408aP2197578.xml
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Empty Re: Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

Message par M Sam 05 Avr 2008, 13:33

Merci pour ce belle interview !!
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Empty Re: Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

Message par josé Sam 05 Avr 2008, 14:05

Merci Severine

quelqu'un connait la reprise de Ph Catherine ?
elle confirme donc que B Biolay sera du voyage pour ce nouvel album!
je m'en réjouis par avance !
josé
josé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Empty Re: Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

Message par Séverine Sam 05 Avr 2008, 14:09

elle avait chanté "Copenhague" avec Michal au Sentier des Halles !

sinon, je l'ai déjà vu (à Rouen il me semble) chanter "J'adore..." pendant La Fidélité lol
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Empty Re: Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

Message par abelf Sam 05 Avr 2008, 14:31

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Hu Séverine Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Content0

comprends pas trop la reprise de Philippe Catherine Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Hein58
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Empty Re: Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

Message par josé Sam 05 Avr 2008, 18:06

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Hu pour tes explications Sèverine !
josé
josé

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Empty Re: Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

Message par nath Lun 07 Avr 2008, 01:20

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Hu pour l'interview
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 47
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 27/11/2005

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Empty Re: Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

Message par Aless Mer 09 Avr 2008, 15:05

Merci !
Ravi de cette nouvelle collaboration avec Biolay ! Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08) Empty Re: Sud Ouest : Une vie après la Star Ac' (05/04/08)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum