FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

+5
bisounours
Océane
M
Séverine
abelf
9 participants

Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par abelf Ven 22 Aoû 2008, 17:10

vivelebonvin a écrit:Selon son site officiel Emmadaumas.com, c'est en octobre que le nouvel album de l'ex participante de Star academy sera dans les bacs. "Le retour aux sources".

Le Parisien consacre un article à l'enregistrement du troisième album d' Emma Daumas. Le quotidien note des textes plus audacieux et un style plus perosnnel.

Sur l'album, on devrait retrouver les titres "J'suis conne", "Secret-Défense", "Adieu Baïkonour" écrits par Mikaël Furnon (Mickey 3D), "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé ou encore des titres en collaboration avec Marcel Kanche (auteur pour Vanessa Paradis, Mathieu Chédid), Peter von Poehl.

A propos de la chanson "J'suis conne," Emma déclare au Parisien que cette chanson est un pied de nez. "On nous prend vraiment pour des débiles à partir du moment où l'on sort de la téléréalité. A 18 ans, on fait forcément des erreurs et on ne nous le pardonne pas. L'émission, pour moi, était un tremplin, mais je ne m'attendais pas à être harcelée, agressée. Je me suis vraiment fait frapper dans la rue".

source: http://www.leblogtvnews.com/article-22147780.html

:sm9:

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Hu à vivelebonvin "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Content0
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par Séverine Ven 22 Aoû 2008, 17:12

Oui j'ai lu ça aussi ! "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Hu !
hâte de l'écouter ce morceau !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par M Ven 22 Aoû 2008, 17:17

C'est une super nouvelle.
Merci pour la nouvelle, moi aussi j'ai trop hâte de l'entendre !!
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par Séverine Ven 22 Aoû 2008, 17:20

c'est pas étonnant venant de toi petite curuieuse "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Mdr16
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par M Ven 22 Aoû 2008, 18:01

Mdr ma Séverine "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Mdr11 "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Embarras
Moi curieuse lool ? Bon j'avou lool !!
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par Océane Ven 22 Aoû 2008, 19:53

Hate de voir ca aussi !!
Océane
Océane

Féminin
Nombre de messages : 4662
Age : 29
Localisation : Cosne sur loire
Date d'inscription : 31/12/2004

http://elodiefoever.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par bisounours Ven 22 Aoû 2008, 20:06

Séverine a écrit:c'est pas étonnant venant de toi petite curuieuse "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Mdr16

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Mdr16 "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Mdr16

J'ai aussi hâte d'entendre ce titre!
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par katie59 Sam 23 Aoû 2008, 10:55

j'adore Emma daumas mais si elle chante des textes ecrit par Elodie ca serait 1000 fois mieux
katie59
katie59

Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par abelf Dim 24 Aoû 2008, 14:51

L'article du Parisien :

MUSIQUE.
Emma Daumas repart de zéro
Textes plus audacieux, style plus personnel : pour son troisième album, en cours d’enregistrement, la jeune chanteuse révélée par la « Star Academy » s’est reprise en main, comme si elle avait enfin digéré l’émission qui a bouleversé sa vie.Emmanuel Marolle | 22.08.2008, 07h00

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé 162539_cs_150x113

«J’SUIS CONNE », annonce le nouveau single d’Emma Daumas. Bel exemple d’autodérision. Car l’ancienne élève de la « Star Academy » 2 peaufine un troisième album, attendu courant octobre, très éloigné des formatages dont elle a fait l’objet. Etiquetée jusque-là comme une sorte d’Avril Lavigne à la française, avec poses rebelles, bracelets de force et moue boudeuse, la chanteuse a pris du recul pour s’affirmer à travers ce nouveau disque, qu’elle terminait ces jours-ci aux studios Omega de Suresnes.



Elle voulait « remettre les choses à plat, repartir de zéro ». « Mon éditeur m’a dit un jour : J’ai entendu une chanson formidable. Je suis certain qu’elle est pour toi. Bon il ne faut pas te vexer, elle s’appelle J’suis conne », explique-t-elle. Le morceau est signé Mickaël Furnon, chanteur de Mickey 3D et compositeur pour Indochine ou Jane Birkin. Il donne le ton, façon héritière de Françoise Hardy pince sans rire. « J’suis conne/Mais j’essaie de me soigner/Les hommes me voient toujours comme une poupée/Ils regardent mon cu… rriculum/Et ça les fait rigoler. »

«J’ai été beaucoup dans la revendication »

« J’ai été chamboulée par l’après- Star Ac, poursuit Emma Daumas. Je venais de province, d’un cocon familial où j’étais fille unique. On m’a dit d’être sophistiquée pour réussir. Du coup, j’ai été beaucoup dans la revendication dans mes chansons, mes propos. » Les paroles de « J’suis conne » prennent tout leur sens : « Alors, je fais le spectacle, et ça m’aide à respirer. »

« Cette chanson est un pied de nez. On nous prend vraiment pour des débiles à partir du moment où l’on sort de la téléréalité. A 18 ans, on fait forcément des erreurs et on ne nous le pardonne pas. L’émission, pour moi, était un tremplin, mais je ne m’attendais pas à être harcelée, agressée. Je me suis vraiment fait frapper dans la rue. »

Paumée, « happée par le monstre », la demoiselle a fait le vide, fuit quelque temps avec ses parents loin de la France, là « où personne ne connaît Emma Daumas », avant d’entamer sa mutation artistique. Aujourd’hui, elle s’apprête à défendre ses propres chansons, dont une coécrite avec sa camarade Elodie Frégé (« Dansez ») et d’autres élaborées en collaboration avec des auteurs et compositeurs exigeants : Marcel Kanche, plume pour M et Vanessa Paradis entre autres, Peter von Poehl, qui a signé un premier album très remarqué il y a deux ans et produit le dernier Vincent Delerm, et bien sûr Mickaël Furnon, qui a écrit trois titres avec elle : « Adieu Baïkonour », entre cuivres, cordes et sons synthétiques, « Secret-Défense » aux accents folk-rock et le fameux « J’suis conne », vrai tube potentiel.

«J’espérais qu’une artiste ait l’audace de chanter cela un jour, raconte le leader de Mickey 3D. C’est d’autant plus fort que ce soit une fille comme Emma qui puisse jouer avec cela, loin d’une émission qui forge des images un peu lisses. » L’ex-star academycienne mise désormais sur la simplicité. Elle a même intitulé son album « Le chemin de la maison ». Comme un retour aux sources.

Le Parisien

Un autre article

ICI Arrow http://fr.news.yahoo.com/purepeople/20080822/ten-le-delicieux-retour-d-emma-daumas-0111c6b.html
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par Séverine Dim 24 Aoû 2008, 15:43

Merci Abelf !
on en parle de cette collaboration ! on n'a plus qu'à attendre !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par M Dim 24 Aoû 2008, 20:31

Trop bien, "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Hu beaucoup !!
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par bisounours Dim 24 Aoû 2008, 20:57

Merci pour cet article! "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Enaccord
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par Hélène Dim 24 Aoû 2008, 21:47

merciiiiii <3 comme vous toute j'ai hate d' entendte cette nouvelle chanson et l' album entier d' ailleurs ^^

par contre je ne savais pas qu' elle avait aussi mal vécu sa sorti du château :s c'est dommage qu'elle prenne cette expérience comme une erreur .
Hélène
Hélène

Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 34
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par vanichoux Lun 25 Aoû 2008, 10:40

Merci pour ces petites news !
Une autre artiste de la star ac' qui fut "ma préfèrée, lol Very Happy. Je crois pouvoir lui souhaiter de suivre le chemin d'Elodie et de s'affrimer tout aussi bien Wink.
vanichoux
vanichoux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par Lauriane Dim 31 Aoû 2008, 16:37

j'ai hâte d'entendre ça.
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé Empty Re: "Dansez" coécrite par Emma Daumas et Elodie Frégé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum