FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

+2
Séverine
tristan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Sam 04 Mar 2006, 21:35

samedi 4 mars 2006, 8h52 -- PARIS (AFP) - Camille et Raphaël, deux jeunes artistes pour qui l'année 2005 a été celle de la consécration, sont les favoris des 21e Victoires de la musique, décernées samedi au Zénith de Paris et retransmises en direct à 20h50 sur France 2 et France Inter.

Raphaël, dont le troisième album, "Caravane", a été l'un des succès de l'année 2005 (900.000 exemplaires vendus), compte trois nominations: deux dans les catégories reines artiste interprète masculin et album chansons/variétés, et une pour la chanson originale (pour la chanson-titre de l'album).

Dans la catégorie interprète masculin, Raphaël sera aux prises avec Benabar, Jean-Louis Aubert et Marc Lavoine. Raphaël retrouvera Benabar dans la catégorie "album de chansons/variétés", aux côtés d'Olivia Ruiz et d'Alain Souchon.

Camille, grande révélation de 2005 et lauréate en novembre du Prix Constantin, peut en théorie rééditer la performance du chanteur M, qui avait triomphé l'an passé avec quatre Victoires. Elle est nommée dans autant de catégories, même s'il s'agit majoritairement de catégories "révélation": artiste révélation du public, artiste révélation scène, album révélation de l'année pour son deuxième disque, "Le fil", et chanson originale pour "Ta douleur".

Amel Bent, issue de l'émission de télé-réalité "La nouvelle star", est également nommée dans trois catégories: artiste révélation du public, album révélation de l'année pour "Un jour d'été" et chanson originale pour "Ma philosophie".

Les disques nommés dans la catégorie album pop/rock sont "Idéal standard" (Jean-Louis Aubert), "Menteur" (Cali), "A plus tard crocodile" (Louise Attaque) et "Scandale mélancolique" (Hubert-Félix Thiéfaine).

La catégorie artiste féminine regroupe Juliette, Keren Ann, Lââm et Zazie.

Quinze trophées seront décernés lors de la cérémonie, qui pourrait servir de tribune aux intermittents du spectacle, comme cela avait été le cas aux César du cinéma. Une dernière réunion entre les partenaires sociaux sur leur régime d'assurance chômage est prévue le 8 mars à Paris, quatre jours après les Victoires.
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par Séverine Dim 05 Mar 2006, 00:10

Merci Tristan;
J'ai pris l'émission en cours mais j'ai cru entendre que Raphael a eu 2 prix ?
C'est chouette, il le mérite.
D'ailleurs, on a une belle pléiade d'artistes ce soir.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Dim 05 Mar 2006, 00:13

Ma mére regarde et à louppée les 2 prix de raphaël , moi je regarde le nrj music tour sur nrj12 Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par Aless Dim 05 Mar 2006, 01:42

Bravo à Raphaël... de très belles récompenses !
Camille, c'est pas trop mon truc par contre.... Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Endesacc
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Dim 05 Mar 2006, 01:54

Moi je trouve ça bien hihi , j'ai pas vu la cérémonie mais je pense pas qu'elle est gagné un prix Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Satiriqu
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Dim 05 Mar 2006, 02:27

samedi 4 mars 2006, 23h25 -- PARIS (AFP) - La 21e édition des Victoires de la musique a été le reflet du "coup de jeune" que connaît le paysage musical français puisque Raphaël a remporté deux des Victoires les plus prestigieuses, celles de l'artiste masculin et de l'album chansons/variétés de l'année pour "Caravane".

Contrairement aux César du cinéma, qui avaient eu lieu samedi dernier, la cérémonie retransmise en direct par France 2 et France Inter et qui devait s'achever vers 00H30 n'a pas été perturbée par les intermittents du spectacle.

La lecture sur scène d'un appel de soutien durant la cérémonie, présentée par Michel Drucker et Nagui, avait été négociée avec les organisateurs, alors que la dernière réunion sur le régime d'assurance chômage des intermittents aura lieu mercredi à Paris.

Avant même la fin de la cérémonie, Raphaël s'est affirmé comme le grand gagnant des 21e Victoires, avec une récompense dans deux catégories reines. Il était également nommé dans la catégorie chanson originale de l'année (pour la chanson-titre de l'album "Caravane"), dont le vainqueur devait être dévoilé à la fin de la soirée, selon le vote du public.

Pour le titre d'artiste masculin de l'année, Raphaël a été préféré à un autre jeune chanteur, Bénabar, et à deux autres artistes présents depuis plus longtemps dans le paysage musical, Jean-Louis Aubert et Marc Lavoine.

Pour la Victoire de l'album chansons-variétés, "Caravane" a devancé "Reprise des négociations" (Bénabar), "La femme chocolat" (Olivia Ruiz) et "La vie Théodore" d'Alain Souchon, seul "vétéran" nommé dans cette catégorie, qui se produisait le soir même en concert à L'Olympia.

"Caravane", sorti en mars 2005, a été le gros succès français de l'année écoulée, avec quelque 900.000 exemplaires vendus. C'est le troisième album de Raphaël, chanteur de 30 ans au physique androgyne et angélique et à la voix haut perchée et plaintive.

Une autre des catégories reines, celle de l'album pop-rock, a été remportée par le groupe Louise Attaque pour "A plus tard crocodile". Cet album a été préféré à "Idéal standard" (Jean-Louis Aubert), "Menteur" (Cali) et "Scandale mélancolique" (Hubert-Félix Thiéfaine).

"Longue vie à Charlie Hebdo, vive la liberté", a dit après la remise du prix le batteur Alexandre Margraff, allusion au fait que l'hebdomadaire satirique a publié les caricatures de Mahomet qui ont heurté le monde musulman.

Louise Attaque a sorti "A plus tard crocodile" (Atmosphériques), son troisième album, en septembre, au terme d'une pause de quatre ans destinée à retrouver une dynamique collective, et huit ans après le triomphe phénoménal de son premier disque, vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires.

Amel Bent, 20 ans, révélée par l'émission de télé-réalité "La nouvelle star", a remporté la Victoire de la révélation du public de l'année (vote du public), devant Pauline Croze, Superbus et Camille.

La fantasque Camille était malgré tout bien placée pour repartir gagnante des Victoires, puisqu'elle était nommée dans trois autres catégories: artiste ou groupe révélation scène, album révélation de l'année pour son deuxième disque, "Le fil", et chanson originale pour "Ta douleur".

Grande révélation de 2005, Camille a déjà été la lauréate en novembre du Prix Constantin.

La Victoire du meilleur clip a été attribuée à "Est-ce que tu aimes", duo entre Arthur H et M qui figure sur le dernier album d'Arthur H, "Adieu tristesse".

Arthur H et M sont tous deux des fils de chanteurs français réputés: Jacques Higelin est le père du premier et Louis Chedid celui du second.

L'an passé, M avait triomphé aux Victoires de la musique, avec quatre trophées.
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par M Dim 05 Mar 2006, 10:43

Merci de se compte rendu Tristan ! lol !
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Dim 05 Mar 2006, 12:36

Marie a écrit:Merci de se compte rendu Tristan ! lol !

De rien , je fais pour les personnes qui ont pas vu Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Mdr11
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Dim 05 Mar 2006, 13:34

dimanche 5 mars 2006, 2h28 --

PARIS (AP) - Voici un florilège des commentaires et petites phrases recueillies par l'Associated Press (AP) dans les coulisses de la 21e cérémonie des Victoires de la musique, organisée samedi soir au Zénith de Paris.

Plus bavard en coulisse que sur scène, le réputé timide Raphaël a expliqué que ses trois trophées étaient "plus l'expression d'une certaine tolérance" vis-à-vis de son travail, et que si le public l'avait plébiscité pour son album "Caravane", il n'était pas encore perçu comme "imbuvable" par le métier et que, loin d'être une consécration, ses récompenses n'en étaient pas pour autant "un gadget".

Revendiquant son "pessimisme naturel", il a aussi assuré qu'il y a encore un an, il n'aurait jamais pensé pu être ainsi récompensé par ses pairs, et qu'il baignait actuellement dans une "sorte de sérénité artistique".

Récompensée en début de cérémonie, Amel Bent, artiste révélation du public, n'a pas manqué de faire partager sa Victoire à toute sa famille, sa mère en premier lieu. "Vous savez bien comment on fait les enfants", a-t-elle confié avec humour, reconnaissant que ce trophée récompensait des années d'attente, alors qu'"envieuse", elle regardait "les autres passer à la télé", en se demandant pourquoi elle n'était "pas à leur place".

Reconnaissance du public, donc pour la jeune banlieusarde de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), qui associe à sa Victoire, celle de la rappeuse de tempérament, Diam's qui lui a écrit le titre "Ma philosophie".

Et Amel Bent d'y aller de son conseil aux prétendantes au succès: "Je suis très 'famille' et j'ai toujours obéi à ma mère", a-t-elle assuré, "c'est parce qu'à l'école j'avais de bonnes notes que très tôt j'ai eu le droit de sortir et de pouvoir m'adonner à ma passion, la chanson". Cela ne l'a pas empêchée de verser de chaudes larmes, qui lui ont été reprochées au téléphone par son petit frère.

L'inclassable Camille, récompensée deux fois, ne s'est, elle, guère émue de ses trophées et a affiché une distance à faire réfléchir les postulants à la célébrité. "Ce n'est pas un accomplissement en soit", a-t-elle affirmé, reconnaissant que les Victoires, particulièrement médiatisées, "étaient un plus", mais que tout restait à faire.

Pour son cinquième trophée depuis ses débuts en 1992, Zazie, récompensée cette fois pour la meilleure tournée de l'année, y est allée de sa petite phrase. "Cette victoire, c'est d'abord celle du public qui paie sa place", a-t-elle lancé, visiblement très inspirée, vêtue de pied en cape en Jean-Paul Gaultier, tout en rappelant que "le moment d'un concert est un vrai acte d'amour".

Souad Massi, récompensée pour "Mesk Elil", album de musique du monde, n'a pas manqué de faire valoir les difficultés qu'elle a rencontré en France pour s'imposer comme artiste, alors qu'elle a déjà été récompensée, notamment en Grande-Bretagne. "Etre enfin reconnue ici et sur France-2 avec une chanson en arabe, ça me fait quelque chose", a-t-elle reconnu.

La jeune musicologue Emilie Simon, récompensée pour sa bande originale du film "La Marche de l'Empereur", en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger, a confié que le fait que ce soit une version revue et corrigée du film -sans sa musique- qui a été acceptée par les distributeurs américains du film la désole. "Mais c'est aussi hélas, une preuve de la façon dont fonctionne le monde", a-t-elle ajouté, philosophe.

Le mot de la fin revient à Juliette, artiste féminine de l'année, qui a fustigé le "discours unique", en coulisses. "Nous sommes tous des intermittents, je suis une intermittente", a-t-elle lancé. "Et j'en ai assez de ce discours condescendant envers les maisons de disques. Sans elles, on ne serait pas là, et moi la première". AP

rao/cov/jp
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par M Dim 05 Mar 2006, 13:40

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Hu Tristan
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Dim 05 Mar 2006, 14:03

Marie a écrit:Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Hu Tristan

De rien mais est ce que tu as un commentaire à faire sur ce que j'ai marqué?
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par M Dim 05 Mar 2006, 14:23

tristan a écrit:
Marie a écrit:Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Hu Tristan

De rien mais est ce que tu as un commentaire à faire sur ce que j'ai marqué?

non lol ! Je sais se que tu va répondre lol !
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par Séverine Dim 05 Mar 2006, 14:39

Merci Tristan. J'ai regardé jusqu'à la fin finalement.
Ravie pour Raphael et Camille. 5
(j'aime beaucoup ce que fait Camille).
Cali a fait une prestation superbe.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par Aless Dim 05 Mar 2006, 15:44

Merci Tristan !
Bravo à Raphaël, je m'en lasse toujours pas de sa "Caravane" Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Musique9 Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Musique9 Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Musique9
Par contre, Juliette... Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Satiriqu Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Satiriqu no comment ! Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Endesacc
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par jam Dim 05 Mar 2006, 17:05

Merci Tristan

Nénette doit être ravie pour Raphaël Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Sourire1


Aless pour Juliette même si ce n' est pas forcément ma tasse de thé , au moins elle sort des sentiers battus Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Canail00
avatar
jam
ChouchouX

Masculin
Nombre de messages : 3102
Age : 116
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Dim 05 Mar 2006, 19:46

Hier je n'était pas surpris de la reussite de raphaël mais moi je voudrais donner à tout les artistes des récompenses car ils nous font rêver avec leurs musiques Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Lun 06 Mar 2006, 02:55

5 mars 2006 11h58. Hier soir, France 2 retransmettait les «21e Victoires de la musique». 4.238.080 téléspectateurs ont suivi les sacres de Raphaël et de Camille. Un bon score pour cette cérémonie qui n'avait pas réuni autant de téléspectateurs depuis 2003. A noter que la part d'audience atteint 24.6% sur les quatre ans et plus et 30% sur les 15-24 ans.
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par Aless Lun 06 Mar 2006, 23:06

Merci Tristan !
Et moi, je suis pas dedans... fin, j'ai juste regardé les 5 dernières minutes ! Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Sourire1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Lun 06 Mar 2006, 23:25

tennisboy_74 a écrit:Merci Tristan !
Et moi, je suis pas dedans... fin, j'ai juste regardé les 5 dernières minutes ! Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Sourire1

moi les premiéres minutes lol Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Mdr11 Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Betm13 on se compléte Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Mdr11
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Mar 07 Mar 2006, 23:58

Charts : premiers effets des Victoires de la musique

7 mars 2006 21h37. Grâce aux écrans d'auto promotion annonçant la soirée des Victoires de la musique, les artistes mis en avant ont bénéficié d'une excellente promotion qui s'est répercutée dans les ventes de disques de la semaine dernière. Ainsi, Amel Bent monte sur la troisième place des ventes avec plus de 13.000 copies écoulées d'un album sorti en décembre 2005. Camille et son excellent opus «Le Fil» jouit aussi de cette surexposition en gagnant sept places dans le classement pour près de 9.000 albums vendus. Raphaël se classe quant à lui 11ème (+ 1 place) avec 7.600 copies de son album «Caravane» sorti un an plus tôt ! Cette semaine, ces artistes devraient encore grimper dans le classement des meilleures ventes grâce à la diffusion de l'émission ce week-end sur France 2. Rendez-vous la semaine prochaine sur imédias pour en connaître tous les détails
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par Séverine Mer 08 Mar 2006, 00:29

Ca c'est chouette, Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Hu Tristan.
J'espère que ça boostera l'album d'Olivia. Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Enaccord
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Mer 08 Mar 2006, 00:56

Nénette a écrit:Ca c'est chouette, Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Hu Tristan.
J'espère que ça boostera l'album d'Olivia. Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Enaccord

J'éspére aussi et c'est dommage qu'élodie n'a pas été nominé pour les victoires de la musique Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Satiriqu Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Satiriqu
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par Séverine Mer 08 Mar 2006, 01:00

tristan a écrit:
Nénette a écrit:Ca c'est chouette, Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Hu Tristan.
J'espère que ça boostera l'album d'Olivia. Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Enaccord

J'éspére aussi et c'est dommage qu'élodie n'a pas été nominé pour les victoires de la musique Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Satiriqu Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Satiriqu

L'année prochaine Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Enaccord
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par tristan Mer 08 Mar 2006, 01:06

Nénette a écrit:

L'année prochaine Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Enaccord

Ouais j'éspére bien, avec l'album quii va sortir et si elle fait encore un album ça serait bien Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par Séverine Ven 10 Mar 2006, 20:18

L’EFFET VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Les Victoires de la musique récompensent, il est vrai, en majorité, des artistes confirmés (Zazie, Louise Attaque, Noir Désir, -M- ...) ou des artistes ayant obtenu de gros passages radios et de gros succès (Raphaël, Amel Bent...), mais chaque année, la cérémonie met en avant quelques jeunes talents, et chaque année, les albums en question font un bond dans le classement officiel des ventes la semaine qui suit la soirée des Victoires (voir Camille, Olivia Ruiz, Louise Attaque, Pauline Croze...), ce qui signifie - par ailleurs - que quand un artiste est mis en lumière, en prime time, à heure de grande écoute, il y a fort à parier que le public y adhère, si tant est qu’il ait du talent. Cela dit, les Victoires de la musique ne sont pas non plus, l’ultime soirée référence en matière de musique ! "Taratata" existe depuis des années et programment ces artistes pré-cités. Il serait temps aussi que le public ait l’oreille fine et parte à la recherche de jeunes talents plutôt que d’ingurgiter les produits labellisés NRJ.

Ces artistes, inconnus du grand public, ne le sont pas de quelques afficionados : alors que la France entière découvre actuellement Anaïs (la jeune femme est actuellement N°1 des téléchargements sur les plates-formes de Virgin Mega, I-Tunes et Fnac.com et gagne 109 places au Top Singles !) et serait prêt à troquer son album de Chimène Badi contre celui, autoproduit, de la belle blonde déjantée (précisons quand même que sans l’"effet Victoires" l’album d’Anaïs aurait malheureusement végété dans les méandres du classement, et on aurait pu en déduire alors que sa musique ne plaît pas - ou comment ruiner la carrière d’un artiste en lui rendant son contrat - alors qu’aujourd’hui Anaïs peut s’attendre à un gros succès... les programmateurs télé devraient travailler plus étroitement avec les maisons de disques, qu’on se le dise), Charts In France en parle depuis de longs mois...

Retour sur ces artistes que votre site musical avait déjà découvert, avant.

Le retour de Camille

Après nous avoir livré un premier album il y a bientôt trois ans, "Le sac des filles", que la locomotive "Paris" a traîné à l’entrée d’une multitude d’oreilles averties, Camille est de retour avec "Le fil", son très attendu deuxième opus...


Elles sont plusieurs à faire rêver un nombre d’auditeurs fidèles mais pas spécialement gigantesque, elles sont plusieurs à écrire, composer et interpréter leurs chansons (au sens noble du terme) loin des plateaux de la « Star Ac » : Keren Ann, Clarika ou bien encore Jeanne Cherhal ont une place à part, peut être celle de la longévité, dans le monde du spectacle devenu une industrie « kleenex ».

Camille fait partie de cette nouvelle génération d’artistes, son premier album « Le sac des filles » (enregistré en partie à Budapest) était déjà une pure merveille d’humour, de poésie, de charme, d’émotion, de mélodies... un univers qu’elle nous a fait découvrir avec le premier extrait, « Paris ».

Camille remet le couvert cette semaine avec la sortie de son deuxième album : "Le fil". Elle nous raconte toujours de sa petite voix espiègle des tranches de vies bien à elle mais dans lesquelles nous nous reconnaissons tous et toutes. Parmi les perles de l’album, citons : « Ta douleur », le premier extrait dont le clip est à venir... Quelques émissions à retenir : "20H10 pétantes", "Vivement Dimanche", "On a tout essayé", "Studio 22", "CD’aujourd’hui"... sans oublier ses concerts du 2 au 12 et du 16 au 19 mars prochain au théâtre des Blancs-Manteaux de Paris. Ne passez pas à côté de ce vent de fraicheur soufflant sur la chanson, on vous aura prévenu...


Pauline Croze
20 avril 2005
Auteur, compositeur, interprète de talent, Pauline Croze sort son premier album. Découverte d’une artiste extraordinaire et pétrie de talent .../... Alors reste pour vous l’heure de .../... vous laisser entraîner par la pureté de ses mélodies.

Pauline Croze, une perle rare
Auteur, compositeur, interprète de talent, Pauline Croze sort son premier album. Découverte d’une artiste extraordinaire et pétrie de talent...

Les concepts de Star Académy ou de Nouvelle Star mettent en avant le fait que l’on peut devenir une star en l’espace de quelques semaines si on a le talent et l’envie pour atteindre la gloire. Mais, en fait, ce n’est pas si facile d’être une star et d’arriver en haut de l’affiche. Les jeunes qui s’y croyaient déjà ont souvent connu des lendemains qui déchantent.

Il n’est donc pas étonnant que Pauline Croze ait dû attendre presque 5 voire 6 ans pour faire partager ses titres, qu’elle compose depuis 1999. Après avoir fait les premières parties de Cali, de Miossec ou encore du groupe Tryo, la jeune femme de 26 ans a sorti le 14 février dernier son premier album.

Certes, elle n’est pas en tête des Charts et ne possède pas une campagne publicitaire forte pour accompagner la sortie de son CD. Et pourtant, le talent est bien présent, comme on a pu le constater dernièrement sur l’émission Taratata sur France 3 et 4. Sur ses propres textes et musiques, elle creuse les ombres de sa personnalité à coups d’harmonies latinos et de rythmiques ensoleillées.

Alors reste pour vous l’heure de découvrir ce merveilleux album et de vous laisser entraîner par la pureté de ses mélodies.


Les Wriggles
5 mai 2005

Un groupe qui n’en est pourtant pas à ses débuts dans la musique, mais qui prend véritablement son envol cette année avec la sortie du nouvel album et un récent passage au Zénith de Paris en tête d’affiche ! A (re)découvrir... Une guitare. Cinq voix. Des costumes rouges. Du theâtre musical humoristique ? De l’humour theâtral en chanson ? Les Wriggles ont tellement mélangé les genres que plus personne ne s’y retrouve et que tout le monde s’y reconnaît.

Martin Solveig
12 juin 2005
Souvenez-vous, il avait fait danser la France entière en 2001 en remixant le titre de Salif Keita, "Madan", le propulsant au rang de tube international ! Le DJ Martin Solveig est de retour avec son nouvel album : "Hedonist"...

Anais
27 octobre 2005
Dés le premier titre de son album "The Cheap Show", on sait qu’on a à faire à une extraterrestre dans un paysage musical souvent morose : Anaïs débarque sans crier gare avec ses parodies et autres bizarreries .../... c’est cavalier seul qu’elle a décidé d’avancer, à coups sûrs pour longtemps. A découvrir absolument !

Alors n’attendez plus pour découvrir Volo, Clarika, Julie Reins, Tom Poisson, Marie Cherrier, Andy Scisco, Gaëlle Vignaux, Soria, Daphné, Benoît Dorémus, Martin Rappeneau et autres... l’an prochain ils seront peut-être "révélés" par les Victoires. On vous aura, encore une fois, prévenu.

Source: chartsinfrance
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique Empty Re: Camille et Raphaël, favoris des 21e Victoires de la musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum