FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Oscars du cinéma 2006

+2
M
tristan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Empty Re: Oscars du cinéma 2006

Message par tristan Lun 06 Mar 2006, 12:13

HOLLYWOOD (AFP) - Des dizaines de vedettes ont défilé dimanche après-midi sur le tapis rouge à l'entrée du théâtre Kodak à Hollywood, l'écrin des 78e Oscars entouré de mesures de sécurité draconiennes.

La Britannique Rachel Weisz, sélectionnée dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle pour "The constant gardener", dans une robe noire Narciso Rodriguez en satin et aux épaules nues, a été l'une des premières à marcher devant les journalistes.

"Je suis très heureuse d'être ici, c'est bien plus grand que ce à quoi je m'attendais", déclare-t-elle, peu avant l'arrivée de l'une de ses concurrentes, l'Américaine Amy Adams ("Junebug"), dans une robe Carolina Herrera chocolat, rehaussée d'argent.

"C'est géant, c'est incroyable. Je suis très heureuse et très nerveuse", affirme cette dernière, ajoutant qu'elle a chanté dans sa limousine sur le chemin de la cérémonie pour tenter de se calmer.

Matt Dillon, nominé pour son second rôle dans "Collision", est quant à lui arrivé en "célibataire", explique-t-il, alors que l'équipe des Français de "La marche de l'Empereur" est venue accompagnée... de manchots en peluche.

Non loin de là, George Clooney, l'une des vedettes attendues du palmarès avec trois nominations. "Cela fait trois occasions de perdre, c'est plutôt sympa", affirme le bourreau des coeurs de Hollywood, gros noeud papillon très "seventies" sur chemise blanche et smoking, venu sans cavalière.

Poursuivant dans l'humour, il affirme qu'il n'a aucun autre favori que ses films pour la soirée: "je n'aime personne d'autre ici". Même pas Ang Lee, dont le western homosexuel "Le secret de Brokeback Mountain" est nommé huit fois? "Non, je pense que c'est un communiste", rétorque la star, déclenchant l'hilarité des journalistes.

La Britannique Keira Knightley, sélectionnée pour la statuette de la meilleure actrice pour "Orgueil et préjugés" à seulement 20 ans, mèches rebelles et robe bordeaux, parle quant à elle d'un "rêve devenu réalité", tandis que l'un des couples vedettes de la soirée, Heath Ledger et Michelle Williams, défile à son tour.

L'Australien et l'Américaine, moins de 50 ans à eux deux, sont respectivement nommés pour l'Oscar du meilleur acteur et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Brokeback Mountain".

D'autres superstars de Hollywood non sélectionnées ont fait le déplacement: Jack Nicholson, 12 nominations et trois Oscars au compteur entre 1970 et 2003, et Will Smith, nommé pour "Ali" aux Oscars 2002, accompagné de son épouse Jada Pinkett.

Paul Giamatti, concurrent de George Clooney pour la statuette du meilleur acteur dans un second rôle avec son rôle dans "De l'ombre à la lumière", cravate noire et lunettes à épaisse monture, discute en arrière-plan, avant l'arrivée de David Strathairn, le journaliste du "Good night, and good luck" de Clooney, nommé pour l'Oscar du meilleur acteur.

Depuis le milieu de la matinée, les quelques centaines de spectateurs admis par tirage au sort pour applaudir les stars trépignaient sur leurs bancs, près du théâtre de 3.300 places dont l'entrée est défendue par une armée de gardes du corps.

Des centaines d'admirateurs se pressent à l'intersection des boulevards Hollywood et Highland, à quelques centaines de mètres du point névralgique, cible de l'attention de plusieurs centaines de millions de téléspectateurs.

C'est là que les limousines noires ont déversé sur le tapis rouge leur contingent de vedettes en provenance des villas de Beverly Hills et des grands hôtels voisins.

Les premières vedettes sur le tapis rouge ont néanmoins été deux hommes au visage inconnu, des mallettes de cuir dans les mains. Ces dernières contiennent les fameuses enveloppes d'où sortiront les noms des rois et des reines de Hollywood pendant toute une année, qui seront égrenés à partir de 17H30, heure de Los Angeles (1H30 GMT).
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Empty Re: Oscars du cinéma 2006

Message par tristan Lun 06 Mar 2006, 12:18

Le palmarès des Oscars 2006

Meilleur film: "Collision"
Meilleur réalisateur: Ang Lee ("Le secret de Brokeback Mountain")
Meilleur acteur: Philip Seymour Hoffman ("Truman Capote")
Meilleure actrice: Reese Witherspoon ("Walk the line")
Meilleur second rôle masculin: George Clooney ("Syriana")
Meilleur second rôle féminin: Rachel Weisz ("The Constant Gardener") Meilleur film étranger: "Tsotsi" (Afrique du Sud, Gavin Hood)
Meilleur documentaire: "La marche de l'empereur"
Meilleur film d'animation: "Wallace et Gromit et le mystère du lapin-garou" Meilleur scénario original: "Collision"
Meilleure adaptation: "Le secret de Brokeback Mountain"
Direction artistique: "Mémoires d'une geisha"
Meilleure photographie: "Mémoires d'une geisha"
Meilleurs costumes: "Mémoires d'une geisha"
Meilleur montage: "Collision"
Meilleur maquillage: "Le monde de Narnia"
Meilleure bande originale: "Le secret de Brokeback Mountain"
Meilleure chanson originale: "It's hard out there for a pimp"
Meilleur montage sonore: "King Kong"
Meilleur son: "King Kong"
Meilleurs effets spéciaux: "King Kong"
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Empty Re: Oscars du cinéma 2006

Message par M Lun 06 Mar 2006, 12:20

Merci pour l'info lol ! Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Mdr16
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Empty Re: Oscars du cinéma 2006

Message par tristan Lun 06 Mar 2006, 12:22

Marie a écrit:Merci pour l'info lol ! Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Mdr16

tu as vu j'avais bien raison de citer " wallace et gromit " hier Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Mdr11
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Empty Re: Oscars du cinéma 2006

Message par M Lun 06 Mar 2006, 12:24

tristan a écrit:
Marie a écrit:Merci pour l'info lol ! Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Mdr16

tu as vu j'avais bien raison de citer " wallace et gromit " hier Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Mdr11

yes mdr , va voir tes mp j'ai une question que je t'ai envoyer pour pouvoir trouver tu c'est quoi lol !
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Empty Re: Oscars du cinéma 2006

Message par tristan Lun 06 Mar 2006, 14:34

Je suis super content pour le prix qu'a eux le documentaire français " la marche de l'empereur" c'est un sacré documentaire Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oscars du cinéma 2006 - Page 2 Empty Re: Oscars du cinéma 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum