FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

+3
Chad
Victorine
Séverine
7 participants

Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Séverine Mer 15 Mar 2006, 17:38

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Le jeune chanteur français, découvert dans l'émission Star Academy 2, revient sur le devant de la scène cette semaine.
"Variétés Françaises", le nouvel et second opus de Jérémy Chatelain, est disponible depuis lundi. Ce projet composé de 12 pistes a été conçu "comme avec un groupe". Les collaborations ont en effet été nombreuses, notamment avec Le Baron, le guitariste de Jean-Louis Aubert mais aussi avec Jad Wio. Le jeune artiste s’est aussi entouré de Jean-Pierre Pilot, Jean-Claude Grenassia, Olivier Schulteis ou encore Ian Cooper. Enfin, Jérémy Chatelain a invité des amis ’débutants’ comme Thomas Saez à la basse ou Xavier Rochard à la batterie.

Le chanteur a été découvert grâce à la seconde saison de l’émission musicale Star Academy. Il sort un premier opus, "Nouveau-né" en 2003, parallèlement aux singles "Vivre ça" et "Belle histoire". Ses admirateurs pourront l’entendre demain dans les "Peopleries" de Cyril Hanouna sur la station Rires et Chansons. Il sera également en concert ce soir à Bordeaux. D’autres dates sont à prévoir dans les mois à venir.

source : chartsinfrance
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Victorine Mer 15 Mar 2006, 17:51

Merci Nénette Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Enaccord
Je l'aime pas du tout, Beurkk Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Satiriqu
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Séverine Mer 15 Mar 2006, 18:30

Moi j'aime bien le personnage.
Et ses compos sont pas mal.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Victorine Mer 15 Mar 2006, 18:33

Je pouvais pas le suporter dans la starac, j'avais hate qu'il dégage mais il est resté longtemps Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Satiriqu
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Chad Mer 15 Mar 2006, 22:57

Merci Nénette,moi j'aimais bien Laisse Moi Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Enaccord
Chad
Chad

Masculin
Nombre de messages : 5327
Age : 35
Localisation : Devant Le PC
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Aless Ven 17 Mar 2006, 00:34

Merci Nénette !
Pas trop mon style... mais je lui souhaite bonne chance Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Séverine Mer 22 Mar 2006, 17:12

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Art_37869

«Je suis toujours aussi barjo» (22/03/2006)


© D.R.

Jérémy Chatelain a «le cul entre deux chaises» mais en est heureux

BRUXELLES Il y a quatre ans, Jérémy Chatelain faisait, grâce à son culot, sa bonne humeur et son excentricité, l'unanimité au château de Dammarie-les-Lys. Il n'a pas remporté la Star Academy, mais ne s'en est pas mal sorti, puisqu'il nous sort là son deuxième album, Variétés françaises.


Comme chacun sait, entre le premier sorti en 2003 et celui-ci, la vie de Jérem' a été mouvementée. Même s'il se dit «toujours aussi barjo», il affirme qu'il essaie d'être plus posé. C'est que le cadet de la promo a vite grandi: il est l'heureux papa d'une petite fille, fruit de ses amours avec Alizée.


Mais Jérémy n'en parle pas. Son attachée de presse nous annonce la couleur avant de nous le passer au téléphone: aucune question sur sa vie privée. Cap donc sur l'album...


Il n'y a pas une seule photo de toi tout seul dans le livret de ton nouvel album. Pourquoi?

«Parce que c'est un peu léger de foutre sa grande gueule comme ça sur une pochette alors que tout le monde sait qu'un album, c'est impossible à faire tout seul. Sur le mien, en l'occurrence, il y a au moins eu 40 intervenants. Pour le coup, on est quatre sur la pochette parce qu'on ne peut pas non plus être cent mille. Les trois mecs qui sont avec moi en photo, ce sont les musiciens qui m'accompagnent sur scène. Mais en même temps, attention, je ne suis pas un groupe!»


Et pourquoi as-tu appelé ton opus Variétés françaises?

«Parce qu'on a besoin aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, en France mais chez vous aussi je pense, de tout ranger dans des carcans. Aujourd'hui, il faut que tu fasses soit du rock, soit du r'n'b, soit de la nouvelle chanson française... Le problème pour moi, c'est que quand j'écoute une partie de la nouvelle chanson française, je me fais ch..., que je ne me vois pas faire du r'n'b... Moi, j'ai des chansons variées en français. Donc voilà.»


Certaines personnes trouvent que le mot variété est un peu péjoratif. Tu leur réponds quoi?

«Bah tant mieux. J'ai un peu le côté: ce que les autres ne veulent pas, moi je veux bien, tu vois? Si on me dit que ce n'est pas bien de dire variété française, ben moi je le dis deux fois!»


Tu dis dans cette chanson que tu as le cul entre deux chaises...

«Ouais. Hier, je lisais une supercritique de mon album dans un journal. Le mec disait que, finalement, «avoir le cul entre deux chaises», ça allait devenir un vrai style au final. À force de perséverer dans ma voie, je suis en train de créer un truc qui me sera vraiment personnel. Et c'est ça l'important. On est tous dans la musique pour y apporter quelque chose de neuf, sinon ce n'est pas la peine!»


Il ressemble à quoi ton public, aujourd'hui?

«Il est en pleine mutation. Il y a une partie du public de la Starac, qui avait à l'époque entre 14 et 18 ans. Et un public complètement différent: il y a de plus en plus de gens qui viennent me voir parce qu'ils m'ont trouvé bien chez Ardisson. Je vais peut-être enfin passer du statut de jeune mec de la téléréalité à artiste tout court. Parce qu'il commence à avoir prescription: ça fait quatre ans que je suis sorti...»


Tu en as marre qu'on t'en parle?

«Pas du tout. Ça ne me dérange pas dans la mesure où pour moi ça continue. Mais je comprends que quelqu'un qui galère sature qu'on ne lui parle que de ça à longueur de journée. Moi, je suis dans la bonne position, donc c'est facile.»


Tu tiens un blog sur ton site, pour rester proche de tes fans?

«Ouais, je ne comprends pas tout à l'informatique, mais j'essaie. C'est pour rester proche de mes fans mais aussi pour leur expliquer les bonnes choses. Ce n'est pas pour dire que, demain, je vais au cinéma, quoi! Je parle de l'album, de la promo de l'album... pas d'autres choses.»


Pas de ta vie de famille, donc...

«C'est ça. La meilleure solution pour vivre une vie normale, c'est de ne pas mélanger les choses. Il y a des choses que tu peux donner aux gens mais d'autres que je n'ai pas à partager. Tu sais, j'ai beaucoup travaillé pour cet album, j'aime mes chansons... Et beaucoup de gens s'intéressent à ma vie privée. C'est redondant, c'est bête. Ça me rend triste.»


Jérémy Chatelain, Variétés françaises (Universal).


Propos recueillis par Déborah Laurent

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Chris Mer 22 Mar 2006, 18:26

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Hu nenette, moi qui ne suis pas toujours les infos, j'ai appris des choses, je savais qu'il était avec alizée mais le bébé ????? Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Musique9 Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Musique9 Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Musique9 Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Musique9
Chris
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 50
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Aless Mer 22 Mar 2006, 19:22

Merci Nénette !
Bonne chance pour la suite... Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Océane Mer 22 Mar 2006, 20:48

Merci Nénette !
Chris, des articles de journaux sont apparu dans la presse à propos de leur bébé Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Sourire1
Océane
Océane

Féminin
Nombre de messages : 4662
Age : 29
Localisation : Cosne sur loire
Date d'inscription : 31/12/2004

http://elodiefoever.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Victorine Mer 22 Mar 2006, 20:50

Merci Nénette Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Enaccord
son clip passe souvent sur tf1, j'aime pas du tout Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Satiriqu
Victorine
Victorine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 17850
Localisation : Sur le site !
Date d'inscription : 02/01/2005

http://www.elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Chad Mer 22 Mar 2006, 23:15

Merci Nénette!
J'aime bien ses compos mais pas sa voix Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Embarras
Chad
Chad

Masculin
Nombre de messages : 5327
Age : 35
Localisation : Devant Le PC
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par tristan Jeu 23 Mar 2006, 16:48

Merci nénette, moi j'ai trouvé le clip super et aussi sa chanson Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Séverine Mer 29 Mar 2006, 12:35

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Jeremy_varietes

"Variétés françaises" - Jérémy Chatelain

L'artiste surprend en livrant une nouvelle sorte de variété inspirée. Pour ce faire, il a fait appel à plusieurs personnalités du métier.Insipides, sans personnalité... Les participants aux émissions de télé-réalité ont eu droit aux critiques les plus sévères. Rappelons pourtant que certains - tels que Jenifer ou Olivia Ruiz - se sont distingués dans des univers musicaux divers. Au rayon masculin, voici de nouveau Jérémy Chatelain, brun ténébreux et divertissant de la Star Academy 2, qui s'affiche sur la pochette de son second album avec un vrai groupe, façon Kyo (!). L'éclectisme de son équipe est d'ailleurs à souligner, avec la présence notamment de la formation allumée Jad Wio et du réalisateur Mitch Olivier (Diam's, Rita Mitsouko...).

L'esprit critique est de mise dès l'ouverture, avec une chanson-titre plutôt virulente sur la variété. Un petit réquisitoire qui pourrait nous faire dire que le chanteur crache facilement dans la soupe, mais il s'avère que le reste du disque saura surprendre l'auditeur. Beaucoup plus travaillés, ses textes visitent différents thèmes, sur des sonorités volontairement vieillies empruntées à la pop, au rock et même au glam rock ! L'ensemble sonne suffisamment juste pour nous faire apprécier à sa juste valeur le travail de Jérémy Chatelain qui, comme il le souligne lui-même, a musicalement " le cul entre deux chaises ".

Tracklisting
1 · Variété française
2 · Katmandou
3 · J'veux qu'on m'enterre
4 · Faudrait qu'j'me réveille
5 · Romanichel
6 · C'est si bien
7 · J'ai l'intention
8 · Il sera elle
9 · Vanessa
10 · J'me disais
11 · Laisse toi partir
12 · Outro


source : http://www.musicactu.com
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Aless Mer 29 Mar 2006, 19:41

Merci Nénette !
J'ai hate d'entendre quelques morceaux ! Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par tristan Mer 29 Mar 2006, 19:57

Merci nénette, je vais écouter cela dés que j'ai le temps Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises" Empty Re: Jérémy Chatelain explore les "Variétés Françaises"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum