FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nolwenn Leroy

+24
abelf
Jen-ydoLL
Cycy
Chris
tristan
Lauriane
kinnie
Marjorie
maréva
Lise
marilyn
Chad
Hélène
jam
carole.muller
Valérie
Océane
sylvie
Victorine
Aless
koba
Marie-Hélène
jane
Séverine
28 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Hélène Dim 09 Sep 2007, 12:34

oui moi aussi surtout mon ange j'adore cette chanson
Hélène
Hélène

Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 34
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Séverine Mar 09 Oct 2007, 21:44

Nolwenn Leroy : Live à l'Olympia !

On connaît enfin la date de sortie du CD et du DVD Live de Nolwenn Leroy ! Intitulés "Histoires naturelles Tour", ils seront disponibles à partir du 22 octobre.

Ce CD et ce DVD regrouperont l'ensemble des succès de la chanteuse enregistrés à l'Olympia en décembre 2006. Des titres issus de sa tournée suite à son deuxième album "Histoires naturelles" sorti en octobre 2006.

L'édition DVD devrait comprendre :
- Le concert
- Bonus :
- Making-Of (26 min.)
- Clips : " Nolwenn Ohwo ! ", " Mon ange " et " Histoires Naturelles ".

Les titres enregistrés en Live :

1- Mélusine
2- Histoire Naturelle
3- Mystère
4- Rien de mieux au monde
5- Mon ange
6- L'enfant cerf volant
7- Running up that hill
8- Les chimères
9- Le rêve des filles
10- One and only (duo Teitur)
11- Time after time
12- Une femme cache
13- Suivre une étoile
14- Reste encore (duo L.Voulzy)
15- J'aimais tant l'aimer
16- Song for you
17- Cassée
18- Nolwenn Ohwo
19- Endormie

http://www.cheriefm.fr/musique/musique_actumusique.php?id=12282
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Aless Mar 09 Oct 2007, 22:54

Merci !!!
Nolwenn et Olivia font un joli parcours... Nolwenn Leroy - Page 12 Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Hélène Mer 10 Oct 2007, 15:05

mici j espère qu'il ne sera pas trop chèr ....
Hélène
Hélène

Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 34
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Séverine Jeu 31 Jan 2008, 20:13

Nolwenn Leroy - Page 12 Nolwennleroy

Nolwenn Leroy travaillerait avec Guy Chambers
le jeudi 31 janvier 2008, par Thierry CADET

Guy Chambers ? Il est l'auteur de nombreux tubes pour Robbie Williams, Kylie Minogue ou Tina Turner. Nolwenn Leroy, qui prévoit actuellement la sortie de son troisième album pour fin 2008, travaillerait avec lui des chansons en anglais.
Nolwenn Leroy désirerait proposer son nouvel album pour la fin de l'année. Un opus qu'elle souhaite encore plus personnel que le précédent et sur lequel elle voudrait s'investir au niveau des textes.
« Je souhaiterai quelque chose de moins produit, de plus acoustique par rapport à "Histoires Naturelles". A Londres, j'ai rencontré Guy Chambers qui devrait m'écrire des chansons en anglais » précise-t-elle.

Elle espère tout de même que Laurent Voulzy lui écrira une chanson (il est actuellement très occupé sur un prochain album avec Alain Souchon), et envisage que sa maman s’occupe de la partie visuelle du disque.

Par ailleurs, la chanteuse aurait décidé de se retirer médiatiquement après les concerts des Enfoirés.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65904-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Hélène Ven 01 Fév 2008, 20:11

bé j'ai hate de voir son 3em album ey surtout de découvrir ses textes... Par contre je ne comprends pas pourquoi elle veut se retirer médiatiquement c'est dommage je trouve. Surtout pour ses fans
Hélène
Hélène

Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 34
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Aless Mar 05 Fév 2008, 14:44

A suivre... Nolwenn Leroy - Page 12 Hu Nolwenn Leroy - Page 12 Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par abelf Sam 07 Fév 2009, 21:26

Nolwenn Leroy : son troisième album en avril ?

Nolwenn Leroy s'est exprimé sur son site officiel au sujet de son troisième album qui devrait paraitre en avril prochain. Un disque produit par Rupert Hine, et pour lequel la chanteuse a cette fois travaillé avec Teitur, Michelle Featherstone et Jonatha Brooke.

Arrow http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-67486.html
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Séverine Dim 08 Fév 2009, 02:52

Merci !
j'aime beaucoup Michelle Featherstone , hâte d'entendre le fruit de leur collaboration !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par abelf Jeu 26 Mar 2009, 19:39

'Kiky' date='25 Mar - 23:14' post='1315823'

Nolwenn Leroy, son 3ème album qui devait sortir au printemps est repoussé à la rentrée 2009 a cause de la réorganisation de son label. Donc pour Elodie ça devrait aussi la toucher dans la mesure où elle doit être dans la même maison de disques.

Nolween est bien gentille Neutral mais elle nous berce avec la préparation de son album depuis fin 2007 début 2008 (si ma mémoire est bonne). Qu'elle prépare son album en Amérique et passe plus de temps sur les cours de tennis (c'est son probléme) Nolwenn Leroy - Page 12 Satiriqu il semble même que son album n'est toujours pas terminé Question Question avec un peu plus de "précipitation" elle avait la possibilité de passer à travers de l'orage maintenant si cela doit pénaliser les autres ................. Nolwenn Leroy - Page 12 Endesacc

la session maquette d'Elodie s'est effectuée sur octobre novembre 2008, la session d'enregistrement était prévue entre décembre 2008 et février 2009 avec une sortie avant l'éte ou aprés les vacances (émission "on connait de la musique" d'octobre 2008)
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par abelf Sam 17 Oct 2009, 19:15

Nolwenn Leroy - Page 12 Hu à NobodyElse de la communauté des fans de nolwenn pour le CR

Le prochain album de Nolwenn est quelque chose que nous attendons tous avec une grande impatience, voici donc quelques bonnes nouvelles, données par Nolwenn elle même cet après midi, à l'occasion de sa présence pour la FAP à l'hôtel de ville de Paris. Le temps, et l'emplacement attirant malheureusement très très peu de monde, on a eu le temps de beaucoup discuter... entre deux éléments pour le reportage prévu avec la Fondation. Comme il n'y avait que Miminem, moi et justine qui nous a rejoint après que Nolwenn soit arrivée, et les bénévoles, une fois sa visite du contenaire faite et sa discussion avec les bénévoles on est restées discuter avec elle (voir détails dans le CR de la journée).

J'ai demandé plusieurs fois à Nolwenn si l'on pouvait transmettre ce qu'elle nous disait et elle a répondu que biensur nous pouvions tout transmettre, et rassurer ceux qui s'inquiètent


Tout d'abord Nolwenn va très très bien, selon ses propres mots "mieux ce ne serait pas supportable" . Elle est très heureuse, et excitée de l'approche de cette sortie, elle nous a expliqué qu'il serait très différent de ce qu'elle avait fait auparavant même sur HN et celui qui donc lui sera le plus personnel, même si HN avait été fait pour elle, là elle a vraiment pu diriger le projet artistique de A à Z.

Et donc l'album sortira bien le Lundi 7 Décembre prochain ! Tout se met actuellement en place niveau promo, lancement, marketing...

Nolwenn a écrit ou co-écrit tous les textes de cet album. La période de création, écriture a été intense, et riche. Comme elle l'avait déjà dit ce sera beaucoup moins produit qu' Histoires Naturelles pour offrir sa voix "brute" selon ses propres mots. Elle nous a également dit que comme elle le sentait très bien, ça s'était vraiment bien passé, en quelques prises c'était souvent bon... pour conserver l'émotion intacte. Par contre elle ne joue pas d'instruments dessus - on a pas parlé de ses compositions en fait - mais en jouera une nouvelle fois sur scène.

Elle a déjà des idées très précises de la façon dont elle va présenter son album sur scène lors de sa prochaine tournée, des façons dont elle va promouvoir les titres. Cet album l'inspire beaucoup pour tout ce qui ira autour et a impatience que toute la logistique promo soit mise en place pour pouvoir commencer à le défendre...

Elle s'y est énormément investie, émotionnellement et sur le côté créatif, notamment pour mettre en place tout le concept, c'est pour quoi cela a été plus long que prévu. En tous cas elle est très fière du résultat, très confiante et espère vraiment que nous suivrons tous... elle est un peu inquiète sur le fait que ses fans de la première heure, le première album surtout, soient déroutés une nouvelle fois mais elle nous a expliqué que sa voix lui servait à transmettre des émotions, et qu'il y avait pas besoin "d'hurler" selon ses propres termes pour cela. Elle a confiance en cet album et est vraiment très contente du résultat.

On a parlé aussi communication, sa non-communication dont on a tellement parlé depuis un an... je lui ai expliqué que certains le vivaient mal, que c'était sujet à vives discussions et en fait, loin d'être du désintérêt, c'est de "l'isolement créatif". C'est à dire que lorsqu'elle travaille sur un nouveau projet, elle a besoin de s'isoler de son public - donc des forums - pour notamment ne pas se laisser "perturber" par les attentes de chacun, qu'elle ne se fie qu'à sa fibre artistique. Elle veut que son travail artistique soit réellement le reflet d'elle même et non de ce que l'un ou l'autre attend d'elle et pour cela elle a besoin de s'isoler, de se mettre dans une bulle de création.

Elle est contente de voir que les gens sont toujours là pour elle, l'attendent et que son public est aussi diversifié, particulièrement au niveau de l'âge. Ca l'étonne également... qu'elle soit aimée par autant de gens différents et remercie tout le monde pour le soutien qui lui est apporté. Elle espère vraiment que les gens vont suivre, parce que cet album la représentera complètement elle même, elle ne veut pas être classée de chanteuse d'une sorte ou d'une autre, elle veut juste être elle même et évoluer selon la façon dont elle sent les choses. Miminem lui a dit de ne pas s'inquiéter que les gens l'adoraient, et je lui ai expliqué que s'il y avait des inquiétudes parmi ses fans c'était juste parce que ce silence inquiétait, qu'elle manquait vraiment à tout le monde... les inquiétudes dont elle avait eu écho l'inquiétaient un peu, de même que le fait de changer radicalement et de prendre des risques, et je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, ses fans étaient extrêmement attachés à elle, pas seulement un album, elle en elle même et elle a été très touchée du "Ne vous inquietez pas, c'est juste que vous nous avez beaucoup manqué, mais personne n'envisage de ne plus vous soutenir ".

La suite des évènements de ces prochaines semaines...

Concernant ce dont on avait parlé il y a quelques mois, lorsque le nouveau directeur de Mercury avait dit qu'internet avait vraiment une très grande importance pour la promotion à venir, et qu'il comptait également sur la promo via les fans. Effectivement sa maison de disque va se développer en ce qui concerne la com sur internet. Et donc autour de cet album il va y avoir donc un nouveau site, mais aussi un facebook officiel - par contre on lui a demandé si c'était celui existant déjà ou pas, elle a dit qu'elle n'en était pas sure, que c'était possible mais ne savait pas s'il était déjà créé ou pas puisque tout cela se mettait en place actuellement, et qu'il serait géré par les webmasters embauchés par Mercury, et son myspace sera refait. ET ce que l'on attendait tous, des pistes, des éléments, des photos d'enregistrements notamment ce qu'elle a vécu en Suède ces derniers temps, des billets d'humeur sur sa carrière ou des choses qu'elle aime, des indices sur cet album à venir seront à découvrir sur un blog qu'elle va elle même tenir, personnellement, et dans lequel elle écrira environ 3 ou 4 fois par semaine jusqu'à la sortie de l'album (et qu'elle poursuivra peut être par la suite pour la promo et la tournée) et qui sera une sorte de décompte jusqu'à la sortie de l'album, le 7 Décembre donc. Elle voulait vraiment attendre que tout soit sur avant de nous en parler... elle ne sait pas précisemment quand ça commencera, dans environ 10 jours, soit en fin de semaine prochaine soit celle d'après maxi où là vraiment on aura des choses à se mettre sous la dent. La seule chose à laquelle elle ne se sent pas de se lancer est Twitter, bien que Teitur ait essayé de l'y convertir Elle a du mal avec internet mais va s'y mettre activement.
On a également parlé de la radio, RNC - lisez le Cr de la journée vous comprendrez pourquoi on en a parlé - , elle la connait et trouve que c'était une très bonne idée. Que ça allait dans l'optique de l'importance d'internet, je lui ai donc communiqué les taux moyens d'audience et les 193 000 sessions depuis l'ouverture - les sessions sont des connexions de minimum 15 minutes sans coupure - Miminem lui a montré sur l'iphone, c'était l'heure de "Nolwenn and Friends", je lui en ai expliqué rapidement le concept et elle a trouvé le choix des artistes et des chansons, sur ce qu'on lui a montré "vraiment pointu" (je cite). Elle a posé d'autres questions sur RNC donc je lui ai dit que la prochaine fois je lui apporterai un CDs des émissions qu'on a déjà fait ainsi que des prochaines. - au passage après j'ai quelque chose à vous montrer et autre chose à vous annoncer.

Le premier single devrait arriver en même temps sur les ondes, dans une dizaine de jours, il va être envoyé à toutes les radios en début de semaine prochaine. Nous n'avons donc plus longtemps à attendre... Par contre elle ne sait pas si des extraits des autres titres seront diffusés comme pour HN avant la sortie ou pas...

Elle compte également, biensur, poursuivre son travail associatif, particulièrement avec la Fondation Abbé Pierre, c'est très important pour elle.

Et puis sinon vous le verrez sur les photos, elle s'est refait une jolie frange, qui date d'aujourd'hui, et qui lui va vraiment très très bien ! Elle semble très épanouie, et je pense sincèrement que nous ne serons pas déçus.

Elle est toujours aussi magnifique et captivante, disponible, douce, bavarde et vraiment non, c'est sans appel, elle n'a absolument pas pris la grosse tête. Rien d'une diva mais vraiment, elle s'interresse à tout, tout le monde et sincèrement. Tout cela elle nous l'a dit spontannement suite à la seule question que nous lui avions posé, à savoir si l'album sortirait bien à la bonne date. Elle était contente de discuter, nous aussi... elle a en plus du reste le don de vraiment mettre à l'aise, bien qu'il n'y eut personne, j'avais tellement peur de la déranger que je n'osais bouger, ce qui a d'ailleurs fait rire pas mal de monde aujourd'hui, Nolwenn incluse
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Séverine Sam 17 Oct 2009, 21:45

Merci pour le compte-rendu !
un single d'ici une dizaine de jours... j'ai hâte d'écouter !

et il est bien vrai qu'internet tient une grande place dans la communication... ça peut être un excellent outil si les artistes comprennent l'impact...
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par abelf Mar 27 Oct 2009, 15:15

le premier titre en écoute (cliquer sur l'image)


Nolwenn Leroy - Page 12 Nolwenn
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Séverine Mar 27 Oct 2009, 15:22

Merci Abelf ! sortie de l'album le 7 décembre... single fin octobre... c'est good !

j'aime toujours autant la voix de Nolwenn, que je trouve tout de même différente sur ce titre, plus légère...
la chanson en elle-même, a priori, c'est agréable à l'écoute mais j'ai pas grand chose d'autre à dire.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par jérôme Mar 27 Oct 2009, 21:35

merçi abelf

pour ma part , je trouve ça trés enfantin et scolaire
mais c est sur , ça va passer en radio

jérôme
jérôme
jérôme

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 58
Localisation : vendôme
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Aufely Mar 27 Oct 2009, 23:12

Léger est le mot approprié pour ce nouveau titre..
Les paroles sont legeres, la musique l'est également.
Je suis sur, également, que ce single aura un certain succés, c'est dans l'air du temps ce genre de chanson : Coeur de Pirate, Cocoon..
Mon impression personelle, c'est qu'apres trois albums Nolwenn n'a toujours pas trouvé son univers musicale, rien en commun entre chaque album, dommage..
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Lauriane Mer 28 Oct 2009, 11:26

Je suis en train d'écouter son titre et franchement, j'adore.
C'est léger, j'aime bien
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Séverine Sam 07 Nov 2009, 20:46

EXCLU - Nolwenn Leroy : Nous avons écouté son nouvel album ! Son visuel, ses secrets, nos impressions... et les siennes !

Si Nolwenn Leroy, il y a quelques jours, nous remerciait chaleureusement et en personne de l'accueil que nous avions réservé sur Purepeople à son nouveau single, Faut-il, faut-il pas ?, nous lui devons malgré tout quelques excuses. En effet, nous évoquions alors une petite révolution artistique bien sentie ; à présent que nous avons eu la chance d'écouter en avant-première exclusive son nouvel album, baptisé Le Cheshire Cat et Moi (à paraître le 7 décembre), nous nous devons de rectifier : la révolution est tout sauf "petite".

En découvrant Faut-il, faut-il pas ?, ode espiègle à l'indécision révélant un univers musical et un travail vocal inattendus et saisissants , nous ne faisions qu'entrer dans le terrier du lapin Lewis-Carrollien, à la suite d'une Nolwenn qui semble enfin avoir trouvé... son pays imaginaire. Symbole de son nouveau terrain de jeu fantaisiste, les visuels composés par son ami le peintre Thomas Jacquet (dont vous pouvez découvrir le travail en cliquant ici) : outre le visuel qui sert de pochette à l'album, mettant en scène une Nolwenn façon Alice au Pays des merveilles (le titre de l'opus est une référence on ne peut plus explicite) pimentée d'un zest de Tim Burton et de Ma Sorcière bien-aimée, le livret, dont nous avons pu voir la plupart des artworks, sera entièrement du même tonneau. Enfin... : du même pinceau.

En clair, Faut-il, faut-il pas n'est que la partie émergée de l'iceberg, celle qui dépasse du terrier féérique. Plus concrètement, ce premier titre (dont le clip devrait être tourné le 11 novembre), sans doute le plus pop de tout le tracklisting que vous pouvez retrouver ci-dessous, fait office de palier de décompression pour entrer dans cet album audacieusement chiqué, qu'on classera avec délectation dans la catégorie onirique... "folk symphonique". Une dimension rêvée, fantasmée, qui transparaît dans les titres des chansons, toutes (très bien) écrites par Nolwenn. De l'intriguant Chat du Cheshire qui nous accueille à l'exit music précieuse de Safe and sound, en passant par le délicatement cabochard Mademoiselle de la gamelle, l'hédoniste Feel Good, le cajoleur Parfaitement insaisissable, l'halluciné Textile schizophrène ou encore ce duo qu'elle avait déjà éprouvé sur scène avec Teitur, tout concourt de l'ineffable harmonie d'un album tendrement chiqué...

Teitur, justement, a sa part de "responsabilités" : la rencontre du jeune mage scandinave aura été décisive. Nolwenn se remémore avec plaisir ce moment où, après avoir assisté à un concert du Féroen à la Maroquinerie, elle lui avait remis un CD de ses oeuvres avec le désir de collaborer un jour. Deux ans d'une amitié sincère qui s'est nouée après, c'est chose faite. Elu en 2007 et 2009 Meilleur artiste masculin aux Danish Music Awards, déjà bien connu des amateurs de son chiqué, depuis la parution de son élégant Poetry & Aeroplanes et au gré des scènes qu'il a régulièrement partagées avec... Radiohead, Aimee Mann, Rufus Wainwright entre autres, Teitur, virtuose des arrangements, offre à la "nouvelle voix/e" de Nolwenn un écrin tout simplement exquis. Les volutes de la harpe de Ruth Wall (harpiste émérite, entre autres, des rois british du trip-hoop, Goldfrapp), les nappes et les volées de cordes (avec la complicité de l'arrangeur de cordes et d'Antony and the Johnsons), l'apport d'un ancien claviériste des Raveonettes, l'instrumentation "exotique" (à l'image de la présence rayonnante de cors sur deux morceaux notamment) : le raffinement est partout, puisque le tact y est aussi. Une atmsophère de spleen nordique baigné d'un soleil glacé à l'effet d'une chaude tendresse. Une ode-caresse.

Une révolution qui n'est possible que par le biais de la révélation qu'a eue Nolwenn Leroy, laquelle utilise sa voix comme jamais auparavant et a utilisé un vieux micro ruban lors des enregistrements (côté vintage, à noter également la présence d'une batterie Ringo qui fait le délice des équipes techniques). Finis, les éclats de voix majestueux (peut-être trop) : ils laissent place à une aussi belle qu'inédite expressivité. Et cela n'a pas été sans peine : "j'avais l'impression de chanter faux !", nous confie Nolwenn, en repensant aux voix qu'elle a enregistrées... en trois jours après avoir mûri son album... pendant trois ans. Un blind test avec Faut-il, faut-il pas ? l'aurait confirmé : peu ont reconnu la voix de la chanteuse sur son premier single. Malicieuse et charnelle, elle laisse sa voix jouer sur l'air, frotter par instants, subir des cassures, connaître des attaques ou des finales imparfaites : et c'est cela qui est délicieux. La chair précieuse du texte en sort magnifiée, et "l'âme vocale" de Nolwenn apparaît comme jamais, rejoignant l'art d'interprètes telles qu'Aimee Mann, Suzanne Vega, Sia Furler...

A Paris, la semaine dernière, lorsque nous avons rencontré Nolwenn Leroy en studio, porte Maillot à Paris, ultime étape de la réalisation de cet album né à Los Angeles et enregistré à Malmö, en Suède, elle était bien entourée : de Los Angeles était venu son producteur Rupert Hine (Tina Turner, Murray Head, Eric Serra, Teitur, Suzanne Vega, Noa...), accompagné par son épouse, véritable "gourou" qui a débloqué maints artistes en panne et a su provoquer le déclic de Nolwenn, des Iles Féroé était venu Teitur, qui se paye le luxe de rougir et de remercier humblement lorsque l'on salue son génial travail, de Suède, un ingé son débonnaire au physique 100% viking... Une armada artistique qui n'empêche pas... la peur de la principale intéressée, consciente de s'être mise en danger avec ce projet. Face à ces appréhensions, infondées après ce que nous avons vu et entendu, nous lui murmurons simplement l'adage tiré du Cid : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".



Le Cheshire Cat et moi, tracklisting :


1. Le Cheshire Cat et moi
2. Faut-il, faut-il pas ?
3. Mademoiselle de la gamelle
4. Feel good
5. Cauchemar
6. Valse au sommet
7. Parfaitement insaisissable
8. You get me (avec Teitur)
9. Textile schizophrène
10. Amis des jours de pluie
11. Safe and sound


Guillaume Joffroy

http://www.purepeople.com/article/exclu-nolwenn-leroy-nous-avons-ecoute-son-nouvel-album-son-visuel-ses-secrets-nos-impressions-et-les-siennes_a43421/1
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par jérôme Dim 08 Nov 2009, 12:42

elle est aussi parrainée par RTL......

Jérôme
jérôme
jérôme

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 58
Localisation : vendôme
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par abelf Lun 09 Nov 2009, 01:24

j'ajouterais juste que le scribouillard qui a écrit l'article, est celui qui a honteusement massacré Elodie dans son article lors des victoires de la musique Grrr23
je l'attend au tournant dans quelque temps Nolwenn Leroy - Page 12 Hein36 Nolwenn Leroy - Page 12 Accord06
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Séverine Lun 09 Nov 2009, 21:04

J'ai vu ça aussi Abelf.. lol
voyons voir comment ce monsieur, qui fait l'éloge de Sofia, puis de Nolwenn, se comportera avec Elo...

Je suis ravie pour Nolwenn en tout cas, j'espère qu'elle bénéficiera d'une bonne promo !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par abelf Jeu 26 Nov 2009, 21:47

Découvrez le nouveau clip de Nolwenn Leroy

Le nouvel et troisième album de Nolwenn Leroy sera officiellement disponible en bacs à partir du 7 décembre prochain, actuellement porté par un premier single extrait, "Faut-il, faut-il pas ?" : découvrez le clip !

Arrow http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-69006.html
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Aless Ven 27 Nov 2009, 10:43

J'ai un peu de mal... on reconnaît à peine sa voix...
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par abelf Ven 15 Jan 2010, 15:12

Skorpio a écrit:Télépro a rencontré Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy - Page 12 Nolwenn

En quoi votre nouvel album se distingue-t-il des précédents ?

Mon premier CD était formaté parce qu’au sortir de la «Star Ac’», il fallait agir vite. Pour le second opus, j’ai été la muse de Laurent Voulzy qui m’a beaucoup appris. Ceci m’a permis de mûrir et de prendre mon envol, seule, avec mon troisième disque. J’ai affiné mes idées en me mettant moi-même aux fourneaux !

Avez-vous aimé l’exercice d’écriture ?


Bizarrement, j’ai d’abord rédigé tous les textes en anglais. La traduction n’a pas toujours été facile. Mais le français apporte plus de subtilité. J’ai gardé les morceaux originaux pour le public anglo-saxon. Je suis très tentée par le marché international.

La pochette du disque ressemble aux dessins féeriques de Lewis Carroll. Pourquoi êtes-vous attirée par ce style ?

Avoir grandi en Bretagne m’a donné le goût des légendes, du gothique chic et d’un univers magique à la Tim Burton. De plus, j’aime les partis pris visuels, j’ai besoin de cohérence entre chansons et images. Je me crée mon petit monde. Cet écrin me rassure. À une époque où les ventes d’albums deviennent difficiles, je souhaite que le mien soit aussi un objet à garder et à regarder. Chaque morceau y est accompagné d’une carte postale signée par mon peintre préféré, Thomas Jacquet.

Il semble que vous savez très bien où vous voulez aller…

Dans le métier, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Dans la vie, c’est beaucoup plus compliqué ! Le premier titre extrait de mon album, «Faut- il, faut-il pas ?» exprime cela très bien ! (Rires) La tiédeur ne me sied pas. Je suis passionnée, toujours dans les extrêmes, capable de pleurer puis de rire l’instant d’après.

Êtes-vous satisfaite de votre parcours ?

Je me suis pris quantité de gamelles. J’ai vécu un mélange de bonnes et mauvaises émotions, entre le bonheur de chanter et les attaques me qualifiant de produit commercial éphémère. C’était frustrant mais compréhensible. On ne me connaissait pas et je n’avais pas encore le droit de superviser entièrement mes créations qui, tout de même, sont ma meilleure carte d’identité. J’ai vraiment souffert. Quand on est donnée perdante d’avance, ça fait mal. J’étais si impatiente d’être considérée comme un auteur. M’y voilà enfin !

Et côté cœur, est-ce aussi le bonheur ?


Je reste discrète sur ce sujet, je ne veux pas qu’on vole ma vie. Mais oui, je suis heureuse avec mon compagnon (ndlr : le joueur de tennis Arnaud Clément). Quant à la maternité, même si mon agenda est serré, je n’y ai jamais autant pensé !

À écouter : «Le Cheshire Cat et moi», Nolwenn Leroy, 15,99 € (Universal Music).

À voir : Peintures de Thomas Jacquet : thomasjacquet.com

Entretien : Carol THILL Télépro.be

Nolwenn Leroy - Page 12 Hu à Skorpio
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par abelf Jeu 19 Aoû 2010, 13:50

Partenaire des Muzik'Elles de Meaux, la FNAC Val d'Europe organise un showcase le samedi 18 septembre à partir de 15h30 avec la participation de Nolwenn Leroy et Diving with Andy qui interpréteront quelques unes de leurs chansons, une semaine avant leur concert sur la scène Tauziet...

Arrow http://www.fnac.com/Val-d-Europe/Festival-Muzik-elles-Plateau-Musical-Fnac/cp324/w-4
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nolwenn Leroy - Page 12 Empty Re: Nolwenn Leroy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum