FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Interview d'Elodie Frégé par William Rejault (11 septembre 2010)

+2
Aless
abelf
6 participants

Aller en bas

Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Empty Interview d'Elodie Frégé par William Rejault (11 septembre 2010)

Message par abelf Dim 12 Sep 2010, 01:02

http://william.rejault.free.fr/modules/news/

Musique - Interview d'Elodie Frégé -

Posté par William le 11/9/2010 19:50:00

"Elle nous accueille à l'entrée et balaye d'une bise familière tout ce que sa stupéfiante beauté imposait comme inconfort entre nous et elle. Sa démarche gracieuse, ses talons de femme, sa robe couture ("elle s'habille toujours ainsi, je ne l'ai jamais vue en jean-baskets" nous glisse son manager), tout semble indiquer qu'elle sait, qu'elle impose, qu'elle guide et qu'elle décide.

Elle parle alors et nous comprenons que ses doutes la tourmentent et que ses textes sont le seul refuge de ses incertitudes : elle tend des passerelles mélodieuses, riches et concises à la fois, vers des hommes qu'elle espère séduire ou des femmes dont elle veut résumer la souffrance. Elle croit être comme nous tous et elle l'est, désespérément, alors qu'elle a l'apparence de la race des Seigneurs. Elle en refuse le titre et c'est un combat qui commence alors entre elle et elle-même : elle s'excuse d'une note oubliée dans une imaginaire erreur d'interprétation, un instant plus tôt. Elle guette votre assentiment et votre interprétation de son texte, allant jusqu'à se renier, presque, pour être d'accord avec vous. Elle vous parle de ses hommes qui la consomment alors qu'elle voudrait être dégustée et, enfin, de la vulgarité d'une époque pas assez Felinienne.

Elle dessine des aquarelles au fusain dans un supermarché de peintures acryliques produites en Asie et comprend qu'on puisse ne pas aimer. Elle remercie les artistes qui l'ont aidé (Benjamin Biolay ou d'autres Benjamin : "Je ne suis entourée que de Benjamin, c'est incroyable") et semblent étonnée qu'on puisse la remercier, elle seule, pour son talent. Elle vous contemple, incrédule, gênée.

Elle est à côté d'elle-même et peut-être que le prochain album signera l'union de son âme et de son corps. Ils sont pour le moment détachés, réunis par son inspiration, parfois. L'album demande une exigence que je n'ai pas pris le temps de rechercher, pris dans mon planning, ma vie, mes amours.

Elle fut pourtant à moi, immédiatement, lorsque je suis arrivé et m'a expliqué comment comprendre et aimer son travail. Elle ne pourra le faire pour chacun d'entre nous et c'est bien dommage. Les foules pressées passeront à côté d'un album si peu commercial, si recherché, si torturé, aussi, oui. Les gens n'aiment plus Kate Bush, ils l'adoraient, pourtant.

Avec le temps, ils aimeront Elodie Frégé, pour peu qu'elle s'aime enfin un peu.

3*/5 mais, attention, il vous faudra de l'oreille et beaucoup, beaucoup d'amour. La fille de l'après-midi semble se donner facilement mais, sans effort de votre part, vous n'en retiendrez que le plus futile. Son cœur et son âme méritent plusieurs écoutes. "

Quelques problèmes de son qui monte et descend durant l'interview, désolé. J'ai élagué quelques phrases. L'essentiel est là. Et soudain elle me parle des Landes...


Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Hu à William Réjault Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Enaccord
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elodie Frégé par William Rejault (11 septembre 2010)

Message par Aless Dim 12 Sep 2010, 01:34

Merci Abelf !
Et Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Hu à William pour cette belle déclaration Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Amour21
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elodie Frégé par William Rejault (11 septembre 2010)

Message par bisounours Dim 12 Sep 2010, 11:41

Merci beaucoup. Effectivement très beau texte. Il est vrai que les textes d'Elo demandent une écoute toute particulière.
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elodie Frégé par William Rejault (11 septembre 2010)

Message par Séverine Dim 12 Sep 2010, 12:25

Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Hu ! c'est beau...
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elodie Frégé par William Rejault (11 septembre 2010)

Message par M Dim 12 Sep 2010, 15:02

Merci, c'est vraiment sublime Wink
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elodie Frégé par William Rejault (11 septembre 2010)

Message par FLG Lun 13 Sep 2010, 00:03

Comme c'est bôôô!
FLG
FLG

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 75
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview d'Elodie Frégé par  William Rejault (11 septembre 2010) Empty Re: Interview d'Elodie Frégé par William Rejault (11 septembre 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum