FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Présidente revient sur ABC

2 participants

Aller en bas

La Présidente revient sur ABC Empty La Présidente revient sur ABC

Message par tristan Jeu 30 Mar 2006, 00:00

C'est officiel. La série Commander In Chief est de retour sur ABC, mais pas à la date prévue. Ce sera finalement le 13 avril prochain, au lieu du 18. Le network a décidé de la changer de case horaire.

Résultat, la Présidente ne reviendra pas le mardi soir mais le jeudi à 22h00. Elle prend la place de l'émission "Primetime". En clair, elle se retrouvera face à FBI : Portés Disparus sur CBS et Urgences sur NBC. La première rassemble environ 20 millions de téléspectateurs chaque semaine et la seconde en fidèlise environ 14 millions.

Au niveau des catégories de téléspectateurs, la série policière de CBS, désormais bien installée, fait de très bons scores chez les 25-54 ans, alors que les deux séries se battent sur les 18-49 ans, public historique du drama médical de NBC.

Voila qui n'arrangera donc pas forcement les affaires de Commander In Chief, déjà pas au mieux avant de quitter provisoirement l'antenne de ABC en janvier dernier - 10 millions de fidèles. Car jusque maintenant, la série était plutôt suivie par des téléspectateurs d'âges mûres, or FBI : Portés Disparus est déjà bien installée sur ce créneau. De plus, le programme qui précèdera la Présidente sur ABC sera American Inventor, plutôt axé sur un public jeune.

Précédemment, le jeudi à 22h00, c'était l'heure de Primetime sur ABC, une émission attirant environ 10 millions de téléspectateurs avec une PdA sur les 18-49 ans, assez correct au vu du programme, autour des 11% à 12%. Il faudra donc que la Présidente réussisse à changer les habitudes des téléspectateurs.

Pour cela, elle aura sept semaines consécutives puisqu'il reste encore sept épisodes inédits à diffuser à ABC de cette première saison de Commander In Chief avant fin mai. La chaîne américaine a aussi stipuler qu'après ces sept épisodes, Primetime reprendra sa case horaire du jeudi à 22h00. Alors diffusion expresse de la fin de Commander In Chief avant de l'annuler ou test de ces capacités avant de la replacer dans une meilleure case dans la grille la saison prochaine ?

T. Vincent
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Présidente revient sur ABC Empty Re: La Présidente revient sur ABC

Message par Aless Jeu 30 Mar 2006, 01:21

Thanks a lot ! La Présidente revient sur ABC Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Présidente revient sur ABC Empty Re: La Présidente revient sur ABC

Message par tristan Jeu 30 Mar 2006, 01:26

tennisboy_74 a écrit:Thanks a lot ! La Présidente revient sur ABC Enaccord

De rien , ce fut un bonheur La Présidente revient sur ABC Mdr11 La Présidente revient sur ABC Mdr16
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Présidente revient sur ABC Empty Re: La Présidente revient sur ABC

Message par tristan Dim 16 Avr 2006, 16:43

Ce fut dur pour le retour de la Présidente

Commander In Chief était de retour sur ABC jeudi soir après une pause de plus de deux mois. La ré-élection pour une nouvelle saison n'est pas très bien engagée...

D'après Nielsen Media Research, 8.2 millions de téléspectateurs ont suivi son retour à 22h00 sur ABC, pour une part d'audience d'un peu moins de 7% sur les 18-49 ans.

Alors il y a deux façons de voir les choses. La première légèrement optimiste et la seconde plus pessimiste.

Nous commencerons par celle qui espère encore de Commander In Chief. Avec 8.2 millions de téléspectateurs, le drama ne réalise pas un score lamentable, et reste dans la moyenne "basse" de la case horaire précédemment occupée par une émission pas franchement du même genre "Primetime". De plus, elle réussit même à améliorer l'audience du début de soirée de ABC : une double-ration de American Inventor avait rassemblé 6.8 millions de téléspectateurs. Et puis, la série n'avait pas été diffusée depuis le 25 janvier dernier...

Et puis il y a la façon pessimiste de voir les choses, peut-être un peu plus réaliste dans le cas de la série. Ces 8.2 millions de téléspectateurs marque la nouvelle audience la plus basse du drama. C'est moins 2 millions de téléspectateurs par rapport au dernier épisode qui n'était déjà pas au mieux, mis à l'antenne le 25/01. La série continue sa descente linéaire dans les audiences. Ce jeudi, il y avait deux fois moins de téléspectateurs devant Commander in Chief que pour le pilote, en septembre dernier sur ABC. Et puis au niveau de la concurrence, mais cela, ce n'est pas une surprise, le drama est nettement dominé par FBI : Portés Disparus sur CBS et ses 18.6 millions de fidèles. La Présidente réussit tout de même à se maintenir devant une rediffusion de Urgences qui rassembla 6 millions de téléspectateurs.

A court terme, la série va maintenant devoir faire face à deux tests importants. Jeudi prochain, elle sera la seule série à proposer un épisode inédit sur sa case horaire. Alors que le 27 avril, elle devra faire face à un inédit de FBI : Portés Disparus sur CBS et un de Urgences sur NBC.

La Présidente Mackenzie Allen n'est pas encore près de la sortie de crise...

T. Vincent
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Présidente revient sur ABC Empty Re: La Présidente revient sur ABC

Message par tristan Lun 01 Mai 2006, 17:12

La Présidente s'effondre dans les audiences

Son retour le jeudi soir ne la favorise pas, malgré une assez forte promotion et une case horaire normalement moins compétitive, la Présidente Mackenzie Allen perd semaine après semaine des téléspectateurs. Commander In Chief ne parvient pas à faire son trou...

Jeudi dernier, un nouvel épisode inédit de CiC était diffusé sur ABC à 22h00, son nouvel horaire. Seuls 6.5 millions téléspectateurs répondirent présents à l'appel de la Présidente Mackenzie Allen (Geena Davis). La série se fait très largement dominé sur sa case horaire. FBI : Portés Disparus sur CBS et Urgences sur NBC avec respectivement 17.9 millions et 12.3 millions de fidèles la devancent. Même constat au niveau des 18-49 ans.

Le drama perd même 800 000 téléspectateurs et 3 points de PdA chez les 18-49 ans par rapport au programme de ABC diffusé juste avant et qui n'était déjà pas bien haut, American Inventor.

CiC est maintenant bien en dessous de la moyenne de la case horaire sur ABC, habituellement occupée par Primetime qui réunissait en moyenne à cet horaire un peu moins de 10 millions de téléspectateurs.

Si certes, ce jeudi il y avait une concurrence accrue sur sa case horaire avec en face que des inédits, la série n'avait pourtant pas fait ses preuves la semaine passée avec des rediffusions sur NBC et CBS. Avec à peine 7.7 millions de téléspectateurs.

A noter tout de même que CiC se classe comme l'un des programmes les plus suivis de ABC par les 18-49 aux revenus supérieurs à 100 000 dollars par an.

6.5 millions de fidèles, c'est le nouveau plus bas de Commander in Chief au niveau de l'audience. Semaine après semaine, la série enchaîne les records d'audiences mais d'audiences les plus basses. Cette baisse constante est désormais effective depuis huit épisodes.

A ce rythme-là, la Présidente va finir complètement seule.

T. Vincent
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Présidente revient sur ABC Empty La Présidente au bord de la rupture sur ABC !

Message par tristan Mer 03 Mai 2006, 23:14

Après ceux de février, Commander In Chief ne sera présente sur la grille de ABC pendant les Sweeps de mai. Le network a décidé de ne pas programmer le drama durant cette période où l'audience compte encore plus que les autres semaines.

Après son break de deux mois et demi, débuté fin janvier, les dirigeants avaient promis que CiC reviendrait pour six épisodes inédits consécutifs et d'affilés, les six derniers de sa première saison, qui a été amputé d'ailleurs de 6 épisodes par rapport à sa commande préalable.

Finalement, il n'en est rien. La Présidente Mackenzie Allen est exclue de la grille de ABC le temps des Sweeps de mai et cela dès jeudi, comme elle avait été exclue de ceux de février. Rappelons que les Sweeps sont la période où l'audience de chaque programme et tranche horaire est étudié de façon précise afin de recalculer les prix d'annonces publicitaires. Une étape très importante pour les chaînes et leurs programmes.

Commander In Chief était revenue sur ABC le 13 avril dernier, depuis trois épisodes ont été diffusé. Il en reste encore donc trois à la Présidente avant de boucler sa première année de mandat. ABC devrait les diffuser en juin, soit hors de la saison télévisuelle, quand les programmes habituels sont partie en vacances, laissant simplement derrière eux des rediffusions. Un signe qui ne trompe pas.

La raison est simple, l'audience de la série. Depuis son retour à une case horaire normalement moins difficile - le jeudi soir face à Urgences sur NBC et FBI : Portés Disparus sur CBS - elle continue d'enchaîner plus mauvais score sur plus mauvais score. Le 13 avril, pour son retour, il y avait 8.2 millions de téléspectateurs, et jeudi dernier, l'audience est tombée à 6.5 millions. C'est 2.5 à 3.5 millions de moins que le programme mis à l'antenne d'habitude par ABC et qui reviendra d'ailleurs dès jeudi, Primetime. De plus, ce qui est très inquiétant pour CiC, c'est que cette baisse du nombre de fidèles est continue depuis déjà huit épisodes. Rappelons que le pilote avait été suivi par plus de 16 millions de personnes en septembre dernier.

Parallèlement, le drama ne peut compter sur la fidèlité d'un public assez jeune - au contraire - ce qui lui assurerait une meilleure rentabilité du fait de l'intérêt des annonceurs pour les jeunes adultes.

En tout cas, c'est de très mauvaise augure pour la Présidente Mackenzie Allen, même si rien n'a été annoncé officielement. Son mandat pourrait bien s'arrêter après une seule et unique saison.

T. Vincent
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Présidente revient sur ABC Empty Re: La Présidente revient sur ABC

Message par tristan Dim 04 Juin 2006, 23:33

Mercredi soir aux Etats-Unis, Commander In Chief était de retour sur la grille de ABC pour le début de la diffusion de ses derniers épisodes. Les téléspectateurs désertent...

Rappelons que la chaîne américaine a décidé de mettre à l'antenne les derniers épisodes de cette série, désormais annulée, pendant la période estivale. C'est-à-dire, après la saison télévisuelle régulière, quand les audiences comptent moins et le public est moins présent. Résultat, en général, la grille des networks l'été ressemblent à une accumulation de rediffusions. Les chaînes diffusant les derniers épisodes inédits de séries terminées ne prennent donc pas énormèment de risques. Mais on peut tout de même noter ces bonnes iniatives pour le respect des téléspectateurs.

Passons donc maintenant aux audiences du drama pour l'épisode 1x16. D'après Nielsen Media Research, seulement 5.37 millions de téléspectateurs étaient devant ABC ce mercredi à 22h, pour suivre la vie de Mackenzie Allen, la première femme présidente des Etats-Unis. La part d'audience chez les 18-49 ans est de 4%. Commander in Chief est très largement distancée par une rediffusion des Experts : Manhattan (9.8 millions et 8% chez les 18-49 ans) sur CBS et de New-York District (8.3 millions et 7% chez les 18-49 ans) sur NBC. La série réalise son nouveau plus bas.

C'est un nouvel échec pour la Présidente. Mais la surprise aurait plutôt été que la série fidèlise un nombre plus important de téléspectateurs. Car, après un très bon démarrage en septembre avec 16.2 millions de téléspectateurs pour son pilote, le drama n'a fait quasiment que décroître. Cause et/ou conséquence : le drama fut déprogrammé par ABC, entre autres, pendant les très importants mois de février et mai, temps des fameux Sweeps. Et puis, un signe qui ne trompe pas : sur les neufs derniers épisodes, l'audience a baissé de façon constante et continue.

ABC doit encore diffuser les deux derniers épisodes de Commander In Chief. Mackenzie Allen (Geena Davis) peut-elle descendre plus bas dans les audiences ?

T. Vincent
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Présidente revient sur ABC Empty Re: La Présidente revient sur ABC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum