FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Zizou revient en équipe de France

4 participants

Aller en bas

Zizou revient en équipe de France Empty Zizou revient en équipe de France

Message par Séverine Mer 03 Aoû 2005, 21:37

Le retour de ZZ en bleu

Photo © AFP/Archives L'EQUIPE.FR, le 3 août (AFP) - Zidane et Makélélé reviennent

Zinédine Zidane et Claude Makelele vont faire leur retour en équipe de France pour la rencontre amicale France - Côte-d'Ivoire du mercredi 17 août, selon une information publiée sur le site officiel du meneur de jeu. Le numéro 5 du Real Madrid annonce, mercredi, que la décision a été prise en accord avec le sélectionneur. «Raymond Domenech est venu me voir deux ou trois fois à Madrid, dit Zidane sur son site. On a discuté et il m'a dit ce qu'il attendait de moi et de nous, car je parle en mon nom et en celui de Claude Makélélé puisque Claude va aussi reprendre l'équipe de France.»

Il y a quatre mois, alors qu'une certaine nostalgie perçait dans des propos accordés à L'Equipe magazine, Zidane avait pourtant exclu fermement de revenir sur la décision, prise le 12 août 2004, d'arrêter sa carrière en bleu à 93 sélections. Il revient sur cette décision sans encore l'expliquer. «Je reviens sur quelque chose de très important pour moi : avoir arrêté l'équipe de France. J'ai décidé de revenir chez les Bleus. Un an après, je reviens sur une décision sur laquelle j'étais catégorique.»

«J'ai envie d'aider l'équipe de France»
«Comme je l'ai toujours dit, insiste-t-il, l'équipe de France était la chose la plus importante qui me soit arrivé. Avoir parlé avec l'entraîneur, c'était important. J'ai bien réfléchi et je veux reprendre l'équipe de France. Je ne veux pas rentrer dans les détails, le pourquoi et le comment. Il y a un an de cela, j'étais catégorique et je ne veux pas revenir en tant que Zorro, en tant que le sauveur. Je réponds juste à quelque chose en ayant bien réfléchi pendant mes vacances. L'équipe de France m'a tellement donné que j'ai envie de l'aider.»

"Pour la première fois de ma vie, je reviens sur quelque chose de très important".«Pour la première fois de ma vie, je reviens sur quelque chose de très important. Quand j'avais pris ma décision, je ne l'avais pas prise à la légère. J'avais mûrement réfléchi. Aujourd'hui, je fais la même chose dans le sens inverse. Oui, je suis ému. Oui, je sais que je reviens sur quelque chose où beaucoup de personnes pourront dire : "Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir attendu si longtemps ?" Je crois que c'est surtout parce que je suis parti en vacances et que je me suis dit qu'il ne me restait pas grand-chose à jouer au foot. Et j'ai envie d'en profiter au maximum. Et voilà, j'ai envie d'aider l'équipe de France.»

Jusqu'à la Coupe du monde 2006 ?
Zidane est parti mercredi en stage de préparation avec le Real, en Autriche, stage qu'il devra interromopre pour répondre à sa convocation, le 14 août au soir. Même si ni lui ni Domenech n'en parlent, il est acquis que la prolongation naturelle de cette décision est d'intégrer Zidane à l'équipe qui disputera ses chances de qualification pour la Coupe du monde à Dublin le 7 septembre contre l'Irlande et en Suisse le 8 octobre. Avec, en ligne de mire, le troisième Mondial de "Zizou" après 1998 et 2002.

Ce choix pose en fait plus de questions qu'il n'apporte de réponses sur les perspectives qui s'ouvrent aux Bleus. Comment la "génération reconquête" bâtie par Domenech depuis un an va-t-elle vivre cette nouvelle donne ? Techniquement ? Psychologiquement ? Pourquoi Thuram voire Lizarazu ne reviendraient-ils pas, aussi, puisque la patrie semble en danger ? Quels arguments a su trouver Domenech pour parvenir à ce résultat ? Une partie des réponses viendront le 11 août, date de sa prochaine conférence de presse. Et surtout le 17, sur le terrain. Jamais rencontre amicale des Bleus n'aura été si attendue.


Source : AOL
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Zizou revient en équipe de France Empty Re: Zizou revient en équipe de France

Message par Océane Dim 07 Aoû 2005, 21:51

Mon frère va être content Zizou revient en équipe de France Mdr11
Océane
Océane

Féminin
Nombre de messages : 4662
Age : 29
Localisation : Cosne sur loire
Date d'inscription : 31/12/2004

http://elodiefoever.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Zizou revient en équipe de France Empty Re: Zizou revient en équipe de France

Message par Aless Dim 07 Aoû 2005, 22:08

Zizou revient en équipe de France Hu pour l'info....
les grands fans de foot doivent être ravis Zizou revient en équipe de France Saut8
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Zizou revient en équipe de France Empty Re: Zizou revient en équipe de France

Message par christian Mar 18 Oct 2005, 11:56

Contrat réussi pour Zinedinne Zidane puisque l'équipe de France de football s'est qualifiée pour la Coupe du Monde en Alllemagne pour 2006 !

Zizou revient en équipe de France Saut19 Zizou revient en équipe de France Saut19 Zizou revient en équipe de France Saut19 Zizou revient en équipe de France Saut19

Bravo à Zizou et aussi à Lilian Thuram et Claude Makélélé, puisque ces 3 joueurs sont revenus renforcer l'équipe de France
christian
christian

Nombre de messages : 2267
Age : 65
Localisation : Bruxelles (1030)
Date d'inscription : 31/01/2005

http://membres.heberg-forum.net/monde-elodie/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

Zizou revient en équipe de France Empty Re: Zizou revient en équipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum