FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fabien Barthez annonce sa retraite sportive

2 participants

Aller en bas

Fabien Barthez annonce sa retraite sportive Empty Fabien Barthez annonce sa retraite sportive

Message par Séverine Ven 06 Oct 2006, 13:45

Fabien Barthez annonce sa retraite sportive

[ jeudi 05 octobre 2006, 21h26 - AFP ] - L'ancien gardien de but de Marseille et de l'équipe de France de football Fabien Barthez, 35 ans, a annoncé sa retraite sportive, jeudi soir sur TF1.

"J'arrête le football, l'équipe de France", a-t-il déclaré sur le plateau du journal de 20 heures présenté par Patrick Poivre d'Arvor.

"Maintenant je vais continuer à ma faire plaisir, comme je le fais depuis l'âge de 15 ans, mais d'une autre façon, sans le foot", avait-il commencé, répondant à Patrick Poivre d'Arvor qui l'interrogeait sur son départ. "Je vais partir dans une nouvelle vie".

Barthez a commencé sa carrière professionnelle à Toulouse, puis a joué successivement à Marseille, Monaco, Manchester United, et Marseille de nouveau, où il aura donc terminé son parcours de joueur.

Depuis la fin de saison dernière, il était sans club, son désir de finir à Toulouse, son club formateur, ayant échoué.

"Que du plaisir, que du bonheur", c'est ce que Barthez retient au moment de sa retraite. "C'est sûr que ce n'est pas toujours rose, c'est comme toutes les carrières de sportifs il y a des blessures, des petites histoires et des laisser-aller, mais bon... il faut s'en servir, tourner tout cela au positif", a-t-il ajouté avant que son interlocuteur n'évoque l'épisode du crachat contre un arbitre marocain en février 2005, qui lui avait valu une suspension.

Revenant sur son absence lors du salut au public place de la Concorde après la finale de la Coupe du monde en juillet, qui avait suscité de nombreuses questions, et son départ un peu précipité de l'équipe de France, il a expliqué qu'il avait alors "des petits problèmes familiaux". Il s'était en fait rendu au chevet de sa mère malade, comme l'a précisé le présentateur du JT.

Originaire de Lavelanet dans l'Ariège, Barthez compte 87 sélection en équipe de France (record national pour un gardien de but). Il est champion du monde 1998, champion d'Europe 2000, et vice-champion du monde 2006.


© 2006 AFP
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Barthez annonce sa retraite sportive Empty Re: Fabien Barthez annonce sa retraite sportive

Message par Aless Sam 07 Oct 2006, 12:25

Place aux jeunes maintenant...
Il aura eu une belle carrière... Fabien Barthez annonce sa retraite sportive Coucou04
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum