FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

+13
jérôme
erell
jean
M
broger36
Aurel
bisounours
eloan
Aless
Lauriane
Séverine
abelf
jane
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Aless Ven 09 Juil 2010, 08:30

Alors les amis ?
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par bisounours Ven 09 Juil 2010, 09:59

Je prospecte, mais je ne trouve rien sur internet à propos d'hier soir.... patience....
bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par bisounours Ven 09 Juil 2010, 11:20

Quelques petites informations, en attendant nos reporters, sur le forum http://forum.elodieonline.com (par sev) :

Un petit coucou !!
Je redescends de mon petit nuage !!
j'ai tout simplement adoré ,magnifique concert ,magnifique personne,
Cr et photos si réussies à venir !!
bises à tous et n'hésitez pas à poser des questions !!
Elodie a dit que c'était le meilleur public qu'elle avait eu depuis qu'elle présente ce nouveau répertoire.
peu être un peu froid au démarrage car pour un festival les personnes viennent pour découvrir l'artiste mais au final elle a été très applaudie .

bisounours
bisounours
Modérateur

Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Séverine Ven 09 Juil 2010, 13:12

Merci Bisounours !
J'ai des nouvelles de Marie, elle rentre ce soir, elle est sur son petit nuage... et a plein de photos...
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Lauriane Ven 09 Juil 2010, 14:45

très bien, impatiente de le voirs toutes ces photos
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par abelf Ven 09 Juil 2010, 16:31

je viens de rentrer de mon périple de ce matin , rentré à 1h30 de Desvres et levé à 6h30 pour un nouveau départ dur dur Exclamation
je viens de lire le CR de Sev je vais tenter de la compléter dans la soirée (sans prétention)
pour résumer la soirée
Très bonne ambiance dans l'attente avant le concert, Chaud dehors Exclamation chaud dedans Exclamation et surtout chaud sur la Scéne Exclamation Exclamation Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Sourire1

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Hu à Sev pour son CR et ses impressions, sa joie faisait plaisir à voir
Salut à Anne Catherine Patrice Marie ( et sa Mamam) Roger, Xavier (venu de Belgique) et à ceux que j'oublie Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Enaccord


Dernière édition par abelf le Ven 09 Juil 2010, 20:00, édité 1 fois
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par jane Ven 09 Juil 2010, 18:26

Merci Jacky pour les news Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Enaccord
, nous attendons les impressions de nos 2 reporters de choc (Roger et ma petite Marie)
maintenant ! Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Sympa92
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Lauriane Ven 09 Juil 2010, 18:29

Je pense qu'on aura des nouvelles ce soir de Marie
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par broger36 Ven 09 Juil 2010, 19:20


Compte Rendu spectacle Elodie Frégé
Festival de la Côte d’Opale
8 Juillet 2010

A peine rentré dans mes Vosges, j’éprouve le désir ardent de vous faire partager les moments extraordinaires et magiques que j’ai pu connaître grâce à Elodie …

Afin de ne pas écrire tout un roman (sur Elodie je suis intarissable), je me contenterai d’évoquer uniquement les instants merveilleux passés.

D’abord, l’extrême plaisir de pouvoir dialoguer avec Elodie, avant son concert.
Elodie toujours aussi gentille, simple et accessible.
Elodie toujours aussi sublime, superbe, dans une robe noire qui lui va si bien.
Les yeux d’Elodie, son sourire, son charme (qui comme tout charme m’envoûte et me désoriente tant).
J’ai malgré tout réussi à bafouiller le message que m’avait confié Janine, j’ai tout de même pu formuler ma requête en espérant une réponse favorable …
Toutes ses images de bonheur se sont inscrites à jamais dans ma mémoire vive (et même Altzeimer ne pourra rien y faire !).

Dans un deuxième temps, les portes de la salle étant restées ouvertes, nous avons pu entendre (et voir hélas de loin) les répétitions d’Elodie et ainsi, savourer un extrait de ces dernières chansons.
Minutes enthousiasmantes annonçant les moments où , durant le concert, nous pourrions en entendre la totalité.

Puis, après une longue attente (mais l’attente du plaisir est déjà un plaisir), nous avons pu pénétrer dans la salle du spectacle.

Et une fois encore, la magie a opéré.
L’étonnante artiste qu’est Elodie nous a délivré une succession de petits chefs d’œuvre.
Elodie a chanté la quasi totalité des titres prévus sur son prochain album (ah que cet album se fait attendre ….) ainsi que des anciens titres (La Fidélité, la Ceinture, le jeu des 7 erreurs).
Les textes des chansons d’Elodie sont de véritables petits bijoux (quel talent de compositeur), merveilleusement interprétés (quel talent de chanteuse).
Elodie ne chante pas , elle vit ses chansons avec une classe et une interprétation divine.

La salle, comme toujours, est prise au piège des talents d’Elodie et un double rappel nous a permis de vivre Le pont et d’écouter une deuxième fois La fille de l’après midi.

Et chaque fois, Elodie me bluffe.
Après tant de concerts vécus, je crois avoir atteint le sommet du bonheur et je me trompe, car je suis emporté par une vague irrésistible : mes yeux sont pris par son halo, son charme ; mes oreilles ressentent la qualité des textes et de la voix d’Elodie. Mon cerveau enregistre, savoure et transmet tant d’émotion à mon cœur chaviré…

Non oh non c’est déjà fini ! Ces heures m’ont paru des minutes, des secondes …
Ce temps qui passe si vite durant les spectacles et si lent entre les concerts.
J’attends avec une impatience difficile à contrôler les prochains concerts d’Elodie.

Enfin, la séance des autographes et des photographies d’après concert.
Devant la foule des admirateurs et admiratrices, Elodie dévoile un autre aspect de sa personnalité : sa gentillesse, sa simplicité, sa véritable disponibilité…
Comme toujours, placé en retrait, j’observe, je regarde, je savoure ces instants de bonheur. Je découvre une fois encore, tout le bonheur qu’Elodie diffuse et transmet.

Je cherche les mots qui pourraient transcrire mes émotions, mais ils n’existent pas (seule Elodie pourrait les trouver).

Je vais cesser ce premier compte rendu car en le composant, je sens que mon cerveau chavire une fois de plus et que je vais encore divaguer en le laissant s’exprimer.

Merci Elodie.


P.S. :
Je profite de ce texte pour saluer les personnes connues que j’ai rencontrées ce jour là (D’emblée la princesse blanche , Patrick, Jacky,...) et remercier pour leur extrême gentillesse mes grands amis d’Alsace (et les absents de la région parisienne).
Je tiens aussi à remercier toute l’équipe musicale d’Elodie avec une mention particulière à Mathilde.

broger36
broger36

Nombre de messages : 3201
Age : 77
Date d'inscription : 10/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Lauriane Ven 09 Juil 2010, 19:34

beau cr, je me suis plongée dedans, et je me retrouve en concert avec vous ?
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par abelf Ven 09 Juil 2010, 19:43

Le Festival au jour le jour (2) | Festival de la Côte d'Opale
par patrick.drehan

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Desvres

Arrow http://www.festival-cotedopale.fr/
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Lauriane Ven 09 Juil 2010, 19:57

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Hu pour ce bel article
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par jérôme Ven 09 Juil 2010, 20:35

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Hu papy roger
tes cr ton toujours aussi poétique
tu devrais écrire un livre , sur Elodie bien sur

jérôme
jérôme
jérôme

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 58
Localisation : vendôme
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Séverine Ven 09 Juil 2010, 20:54

broger36 a écrit:
Compte Rendu spectacle Elodie Frégé
Festival de la Côte d’Opale
8 Juillet 2010

A peine rentré dans mes Vosges, j’éprouve le désir ardent de vous faire partager les moments extraordinaires et magiques que j’ai pu connaître grâce à Elodie …

Afin de ne pas écrire tout un roman (sur Elodie je suis intarissable), je me contenterai d’évoquer uniquement les instants merveilleux passés.

D’abord, l’extrême plaisir de pouvoir dialoguer avec Elodie, avant son concert.
Elodie toujours aussi gentille, simple et accessible.
Elodie toujours aussi sublime, superbe, dans une robe noire qui lui va si bien.
Les yeux d’Elodie, son sourire, son charme (qui comme tout charme m’envoûte et me désoriente tant).
J’ai malgré tout réussi à bafouiller le message que m’avait confié Janine, j’ai tout de même pu formuler ma requête en espérant une réponse favorable …
Toutes ses images de bonheur se sont inscrites à jamais dans ma mémoire vive (et même Altzeimer ne pourra rien y faire !).

Dans un deuxième temps, les portes de la salle étant restées ouvertes, nous avons pu entendre (et voir hélas de loin) les répétitions d’Elodie et ainsi, savourer un extrait de ces dernières chansons.
Minutes enthousiasmantes annonçant les moments où , durant le concert, nous pourrions en entendre la totalité.

Puis, après une longue attente (mais l’attente du plaisir est déjà un plaisir), nous avons pu pénétrer dans la salle du spectacle.

Et une fois encore, la magie a opéré.
L’étonnante artiste qu’est Elodie nous a délivré une succession de petits chefs d’œuvre.
Elodie a chanté la quasi totalité des titres prévus sur son prochain album (ah que cet album se fait attendre ….) ainsi que des anciens titres (La Fidélité, la Ceinture, le jeu des 7 erreurs).
Les textes des chansons d’Elodie sont de véritables petits bijoux (quel talent de compositeur), merveilleusement interprétés (quel talent de chanteuse).
Elodie ne chante pas , elle vit ses chansons avec une classe et une interprétation divine.

La salle, comme toujours, est prise au piège des talents d’Elodie et un double rappel nous a permis de vivre Le pont et d’écouter une deuxième fois La fille de l’après midi.

Et chaque fois, Elodie me bluffe.
Après tant de concerts vécus, je crois avoir atteint le sommet du bonheur et je me trompe, car je suis emporté par une vague irrésistible : mes yeux sont pris par son halo, son charme ; mes oreilles ressentent la qualité des textes et de la voix d’Elodie. Mon cerveau enregistre, savoure et transmet tant d’émotion à mon cœur chaviré…

Non oh non c’est déjà fini ! Ces heures m’ont paru des minutes, des secondes …
Ce temps qui passe si vite durant les spectacles et si lent entre les concerts.
J’attends avec une impatience difficile à contrôler les prochains concerts d’Elodie.

Enfin, la séance des autographes et des photographies d’après concert.
Devant la foule des admirateurs et admiratrices, Elodie dévoile un autre aspect de sa personnalité : sa gentillesse, sa simplicité, sa véritable disponibilité…
Comme toujours, placé en retrait, j’observe, je regarde, je savoure ces instants de bonheur. Je découvre une fois encore, tout le bonheur qu’Elodie diffuse et transmet.

Je cherche les mots qui pourraient transcrire mes émotions, mais ils n’existent pas (seule Elodie pourrait les trouver).

Je vais cesser ce premier compte rendu car en le composant, je sens que mon cerveau chavire une fois de plus et que je vais encore divaguer en le laissant s’exprimer.

Merci Elodie.


P.S. :
Je profite de ce texte pour saluer les personnes connues que j’ai rencontrées ce jour là (D’emblée la princesse blanche , Patrick, Jacky,...) et remercier pour leur extrême gentillesse mes grands amis d’Alsace (et les absents de la région parisienne).
Je tiens aussi à remercier toute l’équipe musicale d’Elodie avec une mention particulière à Mathilde.


Roger, Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Hu pour ce merveilleux cr ! tu me mets toujours les larmes aux yeux ! je t'imagine bien, comme à chaque fois que tu vois Elo, timide... mais tu ne rates rien de ce qu'il se passe autour de toi...
Elo est en train de "roder" son spectacle, mais j'ai l'impression qu'elle est déjà au top... est-ce qu'elle peut faire encore mieux Roger ???

MERCI !
hâte de lire le cr de la "princesse blanche" lol
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par abelf Ven 09 Juil 2010, 22:27

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Hu Roger

BIien rentré Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Sourire1

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Coucou04
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par abelf Ven 09 Juil 2010, 22:31

Comme promis, je narre notre belle soirée (Séverine, j’ai ton CR sous les yeux pour ne pas faire de redites)
Arrivé à 18h15 à la salle après un parcours sur l’autoroute sans souci mais pas mal de cafouillages pour arriver à Desvres après avoir choisi la mauvaise bretelle de sortie. J’ai retrouvé Marie, la Maman de Marie, Roger, Anne Catherine, Patrice et un Monsieur dont je ne connais toujours ni le nom et le prénom mais fan d’Elodie.
Nous avons pris notre place derrière la barrière assez rapidement pour être sur d’avoir les meilleures places. J’avais déjà une bonne surprise nous étions assis. Je ne sais pourquoi mais j’étais persuadé que le concert avait lieu debout. Pour ceux qui sont venus à Beaumont Sur Oise en décembre 2007, la salle était dans la même configuration.
L’attente s’est faite dans la bonne humeur avec un couple jeune et charmant avec lequel nous avons dialogué et partagé des points de vue. A trois mètres de nous, sandwichs Sodebo et boissons pour nous restaurer et nous faire patienter.
Xavier s’est joint à nous ensuite, puis Sev et son mari arrivés plus tard et beaucoup plus loin dans la file d’attente. C’est là que l’on apprécie le portable Sev m’appelé et en agitant mon billet le repérage n’a pas demandé 15 secondes. Nous avons proposé à Sev et son mari de leur retenir 2 places. Nous étions dans le rang central et 3éme rang (1et 2éme réservés aux VIP qui sont arrivés en retard)
Nous avions eu chaud dehors, mais dedans c’était le four et sur la scène, on pouvait voir Elodie transpiré mais je crois qu’elle n’a pas utilisé une seule fois ses 2 bouteilles d’eau à sa disposition, le pauvre Yannick qui s’est épongé une paire de fois, Benjamin et Christophe qui avait mis une cravate ont gardé leur veste, respect !!! Very Happy Mathilde pas une goutte de sueur et David, je ne le voyais pas bien
Après Isabelle qui nous a tenus près d’une heure, la mise en place du matériel d’Elodie a pris 20 minutes. Caramba a délégué une régisseuse (qui était déjà à Vauréal dixit Patrice) jeune (l’âge d’Elodie) une battante pour diriger la manœuvre avec 5 ou 6 costauds à sa disposition, au four et au moulin (essai de la batterie, réglage des guitares, etc….. l’œil à tout pendant le concert caché derrière le rideau à gauche de la scène Croisons les doigts pour qu’elle fasse tous les concerts
Il semble que la scène, les matériels sons et lumière et les costauds étaient fournis par l’organisation impeccable du festival. Un Président (Patrick DREHAN) aux petits soins pour le public qui est venu nous expliquer qu’il était préférable que nous rentrions plus tard dans la salle qui était une fournaise Cela s’est fait à 8H15 sous l’œil de 3 costauds aussi bien portants qu’affables, le concert a commencé à 8H45 pétantes
À 22 heures et quelques secondes, la Belle est rentrée en scène. J’ai toujours un moment d’appréhension en attente de la première réaction du public après le premier titre. J’ai trouvé que cela avait été un peu timide mais notre appréciation est toujours un peu déformée souhaitant tout de suite des applaudissements nourris, qui sont venus ensuite avec la présence et l’occupation de l’espace par Elodie et sa débauche d’énergie. Là Il faut se rappeler que salle était complète (entre 500 et 600 personnes pour respecter les normes draconiennes de sécurité pour les couloirs de dégagement entre les rangs il aurait été difficile d’en mettre davantage) mais dans un festival, 70 % voir 80 % des personnes viennent pour découvrir contrairement aux concerts de la tournée 2007 2008 où les salles lui étaient quasi acquis au départ.
Je ne vais pas rentrer dans le détail des titres, Elodie a fait un concert sérieux pour un public qui était venu pour voir et juger. Durant le concert, Elodie a bien vendu son album, elle en a parlé plusieurs fois avec une explication sur les titres, avec sa petite étourderie coutumière : après la présentation des musiciens avec le jeu des 7 erreurs et aux lumières Xavier Stelli !!!! Ha bon Exclamation Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Hein58 et au son …… mais, qu’est ce que raconte moi et je me rattrape tout de suite Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Mdr11 On lui pardonne à notre tête de linotte Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Amour21
Pour terminer, toujours le sujet qui fâche un peu, un son trop fort mais je dirais c’est récurrent pour une grande majorité des concerts (Elodie et les autres artistes) Nous étions d’accord pour dire que cela passe à la rigueur pour un artiste qui n’a pas de texte compliqué mais beaucoup gênant pour Elodie qui fait des textes fournis où il est important de comprendre les paroles pour la compréhension de la chanson
Dés départ du concert, un spectateur au fond de la salle s’est manifesté pour dire que la basse était trop forte. Si sa remarque était justifié, le ton employé l’était beaucoup moins Evil or Very Mad Au cours du concert, Elodie a dit : j’ai une grosse guitare dans les oreilles, plusieurs fois elle a fait des signes à Xavier, Yannick s’est aussi manifesté auprès de la personne qui était caché derrière le rideau à droite de la scène, Mathilde qui lui tourné le dos, s’est manifesté aussi auprès de cette personne. Une fois voir deux, nous avons entendu quelques secondes un son qui à mon avis, n’avait rien de décalé ou de trip hop. Question Un point d’interrogation, Question que venait-il faire dans le son puisqu’il était aux lumières ???? Le plus énervant est que ces personnes entendent comme nous tous que le son est trop fort, au lieu d’intervenir de suite ils attendent les signes d’Elodie ou d’un musicien.
Séverine, comme toi, j’apprécie moyennement cette version de la fidélité, je préférais largement la version des concerts 2007 2008 et la version album qui avait tous les atouts pour faire un succès si le titre n’avait pas passé à la trappe prématurément à cause de toujours les mêmes ( mais j’en ai déjà parlé dans un autre sujet ce jour) Bonjour à ton époux (le réveil a sonné vite ce matin) content de t’avoir enfin connu et d’avoir revu tous les personnes que j’avais pu rencontrer auparavant
Je pense n’avoir rien oublié, beaucoup de monde aux dédicaces, Patrick DREHAN a bien résumé cet après concert. Une nouvelle belle soirée qui en appelle d’autres
Pour la première fois, j’ai fait des photos pendant les dédicaces, Very Happy le résultat mardi si l’essai a été concluant. Question


Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Hu Sev Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Enaccord

sev a écrit:Voilà mon Cr ,j'espère qu'il vous plaira:

Tout d'abord je commencerai par remercier JF80 et xavier de nous avoir gardé des places aux premiers rangs et sans qui ,je pense nous n'aurions pas eu la même qualité de spectacle :sm6:

Après un première partie interminable pour moi ,mais bon j'avoue qu'étant trop impatiente je n'ai peut être pas apprécié les textes D'Isabelle Mayereau à leur juste valeur.

Enfin le moment tant attendu arriva ,Elodie apparut,le chapeau vissé sur la tete ,tout de noir vétue (pantalon et bustier)et la pression est retombée d'un coup.
Il a suffi que les premières notes retentissent pour que plane une certaine atmosphère dans la salle.
Pour moi Elodie impose sa présence d'entrée et je suis presque étonnée par sa puissance vocale.
Le concert commence dans une ambiance "punchy" avec des titre rythmés sur lesquels Elodie excelle dans l'interprétation ,les gestes...
Au niveau des titres je laisserai les connaisseurs les nommer ,car étant mon 1ER concert et n'ayant pas l'album ,j'avoue ne pas être trop familiarisé avec ceux ci.
Mes impressions ne sont pas dans l'ordre car tout se bouscule encore un peu je m'en excuse.
Elodie se présente ,nous invite à découvrir son nouvel album ,malheureusement non disponible pour l'instant mais en octobre.
Elle est très fière et espère qu'il nous plaira!!
les titres s'enchainent à une belle cadence,elodie ne perd pas le rythme.
Puis vint le titre "La fille de l'après midi" et là ce titre sur scène prend une autre dimension,joliment interprété,il prend tout son sens.
Elodie se change (veste en plumes ,robe noire) et là voilà s'agitant au rythme de son tambour:majestueux!!
A ce moment là je me dis Quelle évolution!!
Puis vint le temps du petit flash back avec La ceinture accompagnée de Mathilde un moment magique!!
Nous applaudissons avant la fin tellement c'est beau.....
La fidélité (désolée j'ai jamais accroché) et le jeu des 7 erreurs tout en humour avec ses musiciens!!
ELodie reprend sa guitare et se prépare à nous interpréter "c*n de Soleil" ,nous dit qu'elle s'en ai pris un de coup de soleil Laughing et nous relate l'histoire de ce titre (le jour de sa rupture ,les fleurs de son balcon ont fané d'un coup).le public l'écoute avec intéret;
Elodie arpente la scène ,juchée sur des talons hauts,qui font la joie de ses messieurs et s'en donne à coeur joie avec des titres comme "les heures inertes" que j'affectionne tout particulièrement.
Les dernières chansons sont jouées tout en émotion ,"le Pont " est magnifique!! et aussi la chanson avec "chantier " dans les paroles.
Il me tarde de de l'avoir se nouvel album pour pouvoir apprécier ses titres à leur juste valeur.
Elodie est très applaudie,c'est ainsi qu'elle revient pour nous réinterpréter "la Fille de l'après midi",nous invitant à la rejoindre devant la scène ce que je m'empresse de faire pour la voir de plus près.
Puis vint la séance de dédicaces toute intimidée ,m'excusant presque de lui tendre le 2ND album au lieu du 3ème Laughing ,elle m'a demandé si j'avais apprécié ,un petit bisou et je laisse ma place un peu à contre coeur je l'avoue Crying or Very sad
BIlan de cette soirée:Mon 1er concert a été génial :un mélange d'excitation ,d'émotion ,de fierté aussi du chemin parcouru par Elodie.
Les points négatifs car il faut être objectif ont été la qualité du son ,les gens et même Elodie se sont plains de sa trop forte puissance (surtout au niveau de la basse)
Le public pour moi a été receptif peut être un petit peu froid au début car surpris!!
mais Elodie nous a remercié de notre accueil .
Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue!!
Merci à tous et à mon mari de m'avoir accompagné et en plus d'avoir apprécié!!


Séverine


Dernière édition par abelf le Sam 10 Juil 2010, 10:42, édité 1 fois
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par M Sam 10 Juil 2010, 00:58

Coucou les amis,
Désolé de venir si tard, mais le temps de ranger quelques affaires, de manger, et j'en passe me voila. La journée a été longue dans la voiture, je suis rentrée vers 19 heure 30 environ, je suis fatiguée mais tellement au ange de cette magnifique soirée de concert où notre Elo était à nouveau si belle et si talentueuse, c'est que du bonheur Smile
Il se fait tard, mais je vous assure que demain après une bonne nuit de sommeil et surtout de rêve lol je vous ferais un très grand compte rendu et avec de magnifiques photos de notre Elo Smile
Demain je vous raconte tout de chez tout Smile
Hii, plein de gros bisous les amis
A demain pour mon compte rendu, mes impressions et mes sentiments ainsi que mes rêves
Je vous aime
Votre petite Marie
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Aless Sam 10 Juil 2010, 01:43

On attend ça avec impatience, Marie !
Merci à vous tous pour vos impressions...
Roger, ton ressenti est carrément bouleversant...
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Lauriane Sam 10 Juil 2010, 11:16

Merci pour tous ces crs magnifique
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par abelf Sam 10 Juil 2010, 12:01

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Desvres

peut être la même personne qui s'était manifesté en début de concert pour le son de la basse (voir mon CR) Question Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Meconten

Mais on lui pardonne, par ces grandes chaleurs, il arrive que l'on abuse un peu du liquide à base de houblon ou peut être d'un tout autre spiritueux Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Mdr11
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Séverine Sam 10 Juil 2010, 12:14

Merci pour vos crs Abelf et Sev;
tout ceci fait plaisir à lire !
j'adore lire le cr d'une personne qui voit Elo pour la première fois!

quant à cette personne, elle n'a pas du comprendre le sens des paroles d'Elo... elle est peut-être repartie vite pour acheter un dico...

Marie, j'ai hâte de te lire !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par abelf Sam 10 Juil 2010, 12:16

Dans la foulée cet écho cotier , il me revient un petit détail :

En début de concert, Elodie est en pantalon et ses chaussures ne sont pas visibles. A la mi-concert, Elodie remet sa robe Paule KA et l'on découvre ses chaussures avec ses hauts talons rouges qui n'échappent à personne surtout quand elle arpente le bord de la scéne . Perso, j'ai eu l'impression qu'ils étaient encore hauts que d'habitude Question Very Happy (et pourtant je n'avais pas abusé de l'élexir à base d'houblon) Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Endesacc Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Mdr11 Simultamément sur mon côté gauche, 2 dames respectables (VIP) déjà d'un certain âge se sont penchés l'une vers l'autre pour faire un court commentaire. Je suis quasi certain qu'elles commentaient la hauteur de ses talons et la facilité avec laquelle Elodie se deplacait quoique elle a avoué à un moment qu'elle avait mal aux pieds
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Séverine Sam 10 Juil 2010, 12:25

Elo et ses louboutins... c'est vrai qu'elle est très forte pour bouger, danser comme elle fait, avec cette hauteur de talons !
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Lauriane Sam 10 Juil 2010, 13:03

Ca me fait bondir, la réaction de cette dame, c d'une impolitesse totale !!!!! Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Meconten
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Aless Sam 10 Juil 2010, 13:27

abelf a écrit:Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Desvres
A mon avis, elle ne connaît pas le mot "respect"...
Quelle gourde !
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010) - Page 3 Empty Re: Elodie au Festival de la Côte d'Opale (08 juillet 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum