FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Star ac 6, c'est parti !

+24
Muguet
Anne-lise
maréva
Angel
jane
abelf
nath
Cycy
fand'elo
Michel
jam
Chris
valerie1985
carole.muller
Chad
sylvianek
Lauriane
Aless
Victorine
Océane
tristan
M
Séverine
koukik
28 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par ElOdamOur Dim 24 Sep 2006, 19:40

Allez Marina et cyril aussi!
ElOdamOur
ElOdamOur

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2006

Http://incertitude-A.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Aless Dim 24 Sep 2006, 21:25

Merci pour l'article !
Perso, j'aime bien Raphie même si desfois, elle est quand même très mèchante !!! La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Satiriqu

PS : J-1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Dim 24 Sep 2006, 22:19

Star Academy: qui ne sera pas éliminé Vendredi ?

TF1 est très friand de suspens qui n'en sont pas...

Après nous avoir fait penser qu'ils hésitaient sur l'élève qui accompagnerait Beyoncé Vendredi, alors que certains magazines avaient mis Cynthia en couverture affirmant "ma rencontre avec Beyoncé", un nouveau faux suspens semble s'être mis en place.

En effet, les Pussycat Dolls, qui avaient du annuler leur présence au prime-time de ce vendredi ont enregistré leur titre pour vendredi prochain ce vendredi, vous comprenez ? Et pour accompagner les chanteuses, la production a choisi Ludovic. Ce qui fait que celui-ci ne risque pas d'être nominé ce mardi malgré le faible 13 reçu lors de sa dernière présentation. Si les professeurs décidaient de le nominer, Endemol serait alors confronté à un épineux problème d'obligation de suppression de la séquence avec les Pussycat Dolls, est-ce possible ?

Télé-réalité, télé-vérité ?

http://i-actu.com/index.php?2006/09/24/2556-star-academy-qui-ne-sera-pas-elimine-vendredi
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Aless Dim 24 Sep 2006, 22:32

Wait & See... en tout cas, c'est pas très juste !!! La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Endesacc
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Lauriane Mer 27 Sep 2006, 19:04

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Hu à toi
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 33
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Mar 03 Oct 2006, 20:36

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Art_40380

Céline abandonne la Star Ac' (02/10/2006)


© TF1 La jeune fille a quitté le jeu vendredi pour raisons de santé

BRUXELLES Presque chaque année, un élève de la Star Academy quitte l'aventure en cours de route. Cette année, c'est la jeune Céline qui n'a pas supporté le rythme des cours ni la pression exercée par les professeurs. Lors du prime de vendredi, alors qu'elle était nominée, la jeune fille a passé sa soirée en coulisses. Nikos a répété à plusieurs reprises qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle était entourée par les médecins. Au terme de la soirée et après des explications ambiguës de la part de la directrice Alexia Laroche-Joubert, les téléspectateurs ont appris que la jeune femme ne rentrerait pas au château. Cet abandon fait au moins la joie de Faustine qui a ainsi échappé aux votes de ses camarades. C'est en effet Gaël qui a été sauvé par le public avec 72 % des voix.

En dehors de ce rebondissement, la soirée était rythmée par la venue de Patrick Bruel. Grand habitué de l'émission, il a accompagné plusieurs élèves en chanson. Une fois de plus, la jolie Dominique a bluffé l'assemblée lors de son duo sur Je te mentirais. Même Patrick semblait ravi de cette complicité artistique.

Accompagnés d'un orchestre philharmonique composé de 60 musiciens, les élèves semblaient parfois un peu perdus. C'est le cas de Bastien et de Judith qui n'arrivent pas à la cheville de leurs camarades.

Enfin, Cynthia semble avoir définitivement conquis ses professeurs. Son duo avec Bruel lui a valu un 16,8. Cette note n'est pourtant pas la meilleure de la soirée. La palme de la plus jolie prestation, selon les membres du jury, revient à Cyril qui, grâce à son I will survive, a obtenu un 17,8. Avec son numéro de transformiste, il a essayé de changer de registre. Malgré ses beaux points, on le préférait avant !

Sans les pleurnicheries de Céline, qui était presque la seule à faire part de ses états d'âme lors des émissions quotidiennes, l'émission va sembler plus fade. Il est vrai que cette promotion manque cruellement de love story, de disputes ou de jalousie ! Allez, un peu de piment s'il vous plaît.

S. Lag.

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par nath Mer 04 Oct 2006, 00:38

oui et est-ce qu'il parais faustine a envie de partir elle en a parler avec la dirlo et resterais en fait jusque vendredi puis partirais je suppose au prime aussi. La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Satiriqu ce que j'ai cru comprendre

PS: he les loulous j'ai eu une invitation pour le prime de vendredi La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Enaccord
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 47
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 27/11/2005

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Mer 04 Oct 2006, 12:19

chouette, Nath, amuse toi bien !

En même temps, Faustine, il est temps qu'elle parte.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par nath Mer 04 Oct 2006, 19:52

yes La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Hu sev je penserais a vous tousssssss La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Enaccord
nath
nath

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 47
Localisation : camphin en pevele
Date d'inscription : 27/11/2005

HTTP://WWW.CEGETEL.NET/

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Lauriane Mer 04 Oct 2006, 21:37

tu as de la chance nath, amuse -toi , je ne pourrais pas voir le prime, ça me soule La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Triste10 La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Triste10 La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Bawling La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Bawling La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Bawling La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Bawling La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Bawling
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 33
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Mar 10 Oct 2006, 11:32

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Art_40473

Après trois nominations, Faustine est éliminée (09/10/2006)

© TF1 La jeune fille avait pensé quitter le château
BRUXELLES Après cinq semaines passées au château, les candidats ressentent une certaine fatigue. Avec tous les cours qu'ils ont déjà suivis, leur niveau de chant est censé s'être amélioré. Et pourtant, lors du prime de vendredi, certains ont offert au public un concert de fausses notes. Judith et Ludovic en sont les dignes représentants. La benjamine de l'émission a chanté avec Étienne Daho, Duel au soleil . Le chanteur est heureusement resté stoïque face aux nombreuses erreurs de justesse de sa partenaire. La jeune fille n'a d'ailleurs obtenu qu'un 12,3 pour sa prestation. Bastien, qui, lui, faisait partie des nominés, ne rencontre pas des problèmes en chant mais bien en interprétation. Dès qu'il chante, son visage se contorsionne dans une sorte de grimace qui ressemble à celle de la douleur... Son Que tu reviennes était relativement bien chanté, mais cela aurait été mieux s'il avait été moins crispé ! Malgré tout, il a échappé à l'élimination en étant repêché par ses camarades. C'est Nicolas, avec 60,6 %, qui a eu les faveurs des téléspectateurs quelques instants avant. Vous l'aurez compris, c'est Faustine qui a été éliminée. Sa mollesse lui aura été fatale. De plus, comme les professeurs l'ont régulièrement souligné, son interprétation était souvent fausse car, selon eux, elle ne comprenait pas la moitié des paroles qu'elle chantait. Faustine a d'ailleurs voulu quitter l'aventure au début de la semaine dernière. Après une discussion avec la directrice, la candidate, qui était nominée pour la 3e fois, a décidé de rester au château. Le destin l'a malheureusement rattrapée... De plus, la semaine passée, elle n'est retournée au château que grâce au départ précipité de Céline.

Alors que le niveau de certains élèves laisse à désirer, le professionnalisme et le talent d'autres compensent largement. Sans Dominique, Cyril ou Cynthia, la Star Ac' 6 ne serait pas grand-chose... Johnny Hallyday, qui a toujours répété qu'il regardait quotidiennement l'émission, était présent sur le prime. Grâce à lui, Dominique a obtenu la meilleure note de la soirée, un 16,5, après leur duo sur Toute la musique que j'aime . Ses prouesses ne s'arrêtent pas là, elle a aussi obtenu la première place dans le Top 5. Suivie de près par Ludo et Jean-Charles, Dominique va s'accrocher et elle ne cédera pas aussi facilement sa première place. Elle est bien la seule pour l'instant à qui l'étiquette de gagnante irait bien !

S. Lag.

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Aless Dim 15 Oct 2006, 12:31

Merci Nénette...
Depuis, Bastien est sorti et c'est pas plus mal !!! La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Mer 18 Oct 2006, 13:54

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Art_40563

Le choix de Nicolas (16/10/2006)

©️ TF1 Star Academy. Le jeune Corse a dû trancher entre les deux nominés. Il a sauvé David
PARIS Vendredi soir, les télé-spectateurs qui regardaient la Star Academy ont eu la chance de vivre un grand moment de suspense. À l'heure des résultats des votes, c'est Nicolas qui a eu la préférence du public avec 58,9 % des voix. Bastien et David ont alors été soumis aux votes de leurs camarades.

Pour la première fois depuis le lancement de cette sixième édition, les deux candidats se sont retrouvés face à une égalité. Dans ces cas-là, c'est l'élève sauvé par le public qui a la lourde tâche de trancher.

Après un très bref moment d'hésitation et alors que le public scandait le prénom de son candidat préféré, Nico a décidé de sauver David. Il faut dire que ce dernier était nominé pour la toute première fois. Quant à Bastien, qui était coutumier de cet événement, il aura malheureusement quitté le château après 7 semaines de cours.

Sur le plateau parisien, les élèves se sont surpassés pour livrer aux téléspectateurs le meilleur d'eux-mêmes.

Et, franchement, le prime de cette semaine était réussi. Les fausses notes habituelles se sont faites plus rares et même les professeurs avaient l'air contents de cette soirée. Les notes obtenues par les élèves prouvent d'ailleurs que le niveau est monté d'un cran.

Cynthia, qui se retrouvera plus que probablement dans les finalistes, a obtenu la meilleure note de la soirée, un 17 ! Grâce à son interprétation de Hung Up de Madonna, elle a remporté tous les suffrages. Il faut dire qu'après avoir débarqué en parachute sur la scène et après avoir livré une chorégraphie endiablée signée Kamel Ouali, la jeune femme avait de quoi se sentir fière. Cynthia a d'ailleurs repris sa place de meilleure élève dans le Top 5.

Elle vole ainsi la vedette à Dominique qui a chuté en troisième position. Cette dernière a chanté un splendide duo avec Gaël. Sur la chanson de Calogero, Prendre racine, les deux candidats ont oublié le public pour se donner à fond dans l'interprétation. Ils ont ainsi offert au public un des plus beaux moments de la soirée.

Jean-Charles et Marina ont, quant à eux, enchanté les profs avec une de leurs compositions. Marrante et bien tournée, elle parlait des membres du jury avec ce côté provocateur propre à la jeune fille.

On espère qu'ils ne sont pas susceptibles !

S. L.

©️ La Dernière Heure 2006

Avant le show

PARIS Alors que la partie télévisée ne commencera que dans quelques heures, le plateau de la Star Academy est déjà en pleine effervescence. Les danseurs de Kamel Ouali profitent d'un moment de répit pour regarder les répétitions de Cyril avec Katie Melua sur Nine millions bicycles . Pendant ce temps, Jasmine Roy fait des signes de la main, parfois incompréhensibles au jeune homme, afin de lui donner des conseils techniques. À 18 heures, une voix sortie d'outre-tombe annonce que c'est la coupure dîner. Le plateau se vide alors de tous ses occupants. Des hommes descendent du plafond, attachés avec des mousquetons... Il s'agit seulement des responsables des lumières. L'orchestre en profite pour s'échauffer et le piano blanc fait son entrée sur scène. Nikos choisit cette accalmie pour venir s'exercer. Ultrazen, en jeans et tee-shirt, il se promène et discute avec les techniciens. Les élèves débarquent alors avec une guitare afin de répéter. Ils se font gentiment remballer, la répétition sera pour plus tard. Bien sagement, ils regagnent les coulisses. Malgré le compte à rebours qui s'est mis en route, la pression est inexistante. Qui peut se douter que, deux heures plus tard, l'espace sera envahi par près de 2.000 spectateurs et que près de 7.000.000 de téléspectateurs auront les yeux rivés sur leur écran pour suivre la soirée.

©️ La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Ven 20 Oct 2006, 11:13

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Art_40629

''Je continue à être proche des élèves'' (20/10/2006)


© TF1 Mathieu Gonet est depuis six ans le répétiteur de la Star Academy

PARIS Depuis 6 ans, il fait presque partie des meubles du château. Mathieu Gonet, fidèle à l'émission, a vu défiler plus de 90 élèves. Alors qu'il est là pour leur faire répéter les chansons du prime, il a souvent été le confident et le coach psychologique des élèves.

Lors des éditions précédentes, vous aviez un rôle de papa poule. C'est moins le cas cette année...

"Je suis toujours autant impliqué dans mon travail mais quant au montage qui est fait pour les quotidiennes, peut-être qu'on me voit moins. Mais je continue à être très proche des élèves et je parle beaucoup avec eux. C'est aussi quelque chose qui ne se provoque pas et qui arrive au fur et à mesure du temps. Naturellement, plus je les connais, plus je parle avec eux."

Vous avez des chouchous ?

"C'est certain, il y en a que j'aime beaucoup. J'apprécie Cynthia, Dominique, Gaël, Brice et Ludo. Ils sont tous agréables mais sur eux, je sais que je peux m'appuyer pour les prime."

Cette promotion est très rigoureuse et professionnelle...

"C'est entièrement vrai. Ils sont très rigoureux et très sérieux mais sans être rébarbatifs et ennuyeux ! Ils sont très sérieux dans le boulot malgré qu'on ait eu une petite frayeur après le deuxième prime. Il y a eu un coup de mou, donc il a fallu resserrer les boulons. Maintenant, ils ont compris qu'il faut qu'ils soient à fond tout le temps. Cela avance vite et cela avance bien !"

Avec la Star Academy, vous avez commencé à être médiatisé, vous ne le regrettez pas ?

"Non, c'est Brad Pitt qui doit être désolé car je lui ai volé la vedette ! Normalement, c'est un métier de l'ombre et, au début, je ne devais intervenir que 5 jours dans l'émission. Et je suis passé de 5 jours à 4 mois et puis, ensuite, la tournée."

Vous seriez prêt pour une septième année ?

"On va d'abord terminer celle-ci puis nous allons partir en tournée. On verra ensuite si ça correspond aux envies de la production et aux miennes."

Vous êtes plus attiré par les 4 mois au château ou par la tournée ?

"Ma motivation, c'est vraiment de présenter chaque semaine un spectacle. Tout le monde envisage cela comme un spectacle et non comme une émission de télé. Sur le prime ou sur la tournée, ce sont deux plaisirs différents. À la télé, il y a un vrai danger immédiat et une vraie urgence. La tournée, c'est une autre forme de challenge. Ils doivent tous les soirs chanter les mêmes chansons et tenir le rythme. Ils doivent maintenir le niveau durant toute la tournée."

Vous n'êtes pas déçu par la carrière de Magalie ?

"C'est ce que j'ai dit partout, je ne suis absolument pas déçu car c'est le public qui a toujours raison et qui choisit, et si on ne comprend pas ça, il faut changer de métier. Deuxièmement, Magalie, je l'ai vue pendant 4 mois en tournée et elle a un public extrêmement fidèle et s'il avait fallu se moquer de tous les artistes qui ont eu un premier album qui se vendait peu, il n'y aurait plus grand monde ! C'est une artiste qui est en train de chercher son univers et je suis ravi qu'elle ait gagné."


Propos recueillis par S. L.

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Aless Sam 21 Oct 2006, 12:27

Merci Nénette...
Les propos sur Magalie sont très juste je trouve... La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Accord06
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Lun 30 Oct 2006, 18:22

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Art_40754

''J'ai adoré mon duo avec Johnny'' (30/10/2006)

© TF1 Dominique domine à nouveau le classement des meilleurs élèves de la Star Academy

Envoyée spéciale en France Sophie Lagesse

PARIS Alors qu'elle a récupéré vendredi soir la première place du Top 5, Dominique n'arrête pas sa course vers la victoire. À la moitié de l'aventure, les professeurs de la Star Academy sont déjà conquis par son talent. Face à Cynthia, une concurrente de taille, Dominique arrivera-t-elle jusqu'à la finale ? La candidate belgo-italienne a, en tout cas, toutes les chances de faire une jolie carrière.


Quel est ton cours préféré ?
"Le chant, sans hésiter."

Il y a certains élèves qui avouent que leur ambition s'arrête à faire partie de la tournée...
"Naturellement, nous avons tous envie de faire la tournée. Mais s'il y a encore plus, c'est encore mieux ! Et après la Star Ac', il faut aussi y arriver."

Quel candidat verrais-tu remporter cette sixième édition ?
"Ludovic ! Il est supercomplet et il adore sa vie de chanteur. Tout lui plaît dans ce métier et il bosse dur pour y arriver."

Comment es-tu arrivée dans l'aventure Star Ac' ?
"Tout simplement ! J'ai envoyé une cassette et, après un mois, ils m'ont téléphoné. J'ai ensuite passé cinq castings et je suis là maintenant !"

Tu regardais les anciennes éditions ?
"Étant donné que je vivais en Italie, je ne suivais pas l'émission. La production m'a fait regarder quelques quotidiennes avant que cela commence. Moi-même je n'avais vu que l'émission spéciale qu'ils avaient tournée pour le cinquième anniversaire de l'émission."

La vie en collectivité ne te pèse pas trop ?
"Pour l'instant, ça va. J'essaie de me créer un univers pour me préserver. Je m'éclipse beaucoup dans mon coin."

Quel est le meilleur moment que tu as vécu depuis ton entrée à la S tar Ac' ?
"Tous les duos que j'ai faits sur le prime ! Celui avec Johnny était magnifique. J'hésite avec celui que j'ai donné avec Pink mais avec Johnny, c'était différent. J'ai senti quelque chose de très humain. Quant au château, j'ai adoré le jour où Christophe nous a emmenés faire du ski nautique. C'était trop super."

Que ferais-tu si tu gagnes les 100.000 euros...
"J'ai un rêve, mais il reste à moi ! J'espère qu'il va se réaliser car il ne me concerne pas uniquement. C'est quelque chose qui fera profiter les autres. Si ce n'est que le point de vue financier, j'aimerais m'acheter un petit appartement à Paris. J'aimerais rester vivre dans cette ville."

Y a-t-il de la jalousie entre les candidats ?
"Je ne sais pas... J'essaie de ne pas y penser. J'essaie seulement de faire mon boulot. Et puis, nous n'avons même pas le temps de penser ! Si je suis dans le Top 5, c'est que je le mérite. Si les autres ne sont pas dans le classement, c'est peut-être parce qu'ils doivent plus travailler."

Comment fais-tu pour supporter la pression ?
"Je m'isole très souvent du groupe pour me ressourcer."

Ta discrétion ne joue-t-elle pas en ta défaveur ?
"Je n'y peux rien ! Je continue simplement à être moi-même. Si les gens n'aiment pas cela, je ne peux rien y changer. Je ne vais pas m'immiscer dans le groupe juste pour que les gens m'aiment."

La minute de téléphone, c'est frustrant ?
"Ah, je ne veux même pas répondre à cette question ! (Rires.) Une minute, ce n'est rien. J'ai l'impression que je dis toujours la même chose au téléphone : "Ça va ? Ça va. Et toi ? Ben, ça va". Et la minute est déjà passée ! C'est une minute de torture ! J'aimerais poser mille questions mais pour finir, on demande toujours la même chose !"

L'éloignement avec la famille n'est pas trop compliqué ?
"Ça va car je suis une âme solitaire. J'ai toujours voyagé et être loin de mes proches est habituel. Ils ne sont pas là physiquement mais ils sont toujours dans mon coeur."

Quel est le côté le plus difficile à vivre à la Star Ac' ?
"Ne jamais être réellement toute seule... Même si je suis seule, il y a toujours une caméra de braquée sur moi. J'aimerais parfois être dans une chambre, dans le noir, et qu'il n'y ait vraiment personne."

Propos recueillis par S. L.

© La Dernière Heure 2006


En route pour la tournée

BRUXELLES Depuis vendredi soir, la pression est montée d'un cran à la Star Academy. En début de soirée, Nikos a annoncé que le prime de ce vendredi serait consacré à la tournée. Le public va ainsi pouvoir voter pour son candidat préféré. Sur les dix élèves restants, seulement huit d'entre eux auront la chance de monter sur scène. Pour la première fois depuis le début du jeu, tous les candidats se retrouvent sur la sellette.

David n'aura pas la chance de partir en tournée avec ses amis. Vendredi soir, face à Ludovic et Jean-Charles, il n'a pas fait le poids. Alors que le public a choisi de sauver Ludo avec 61,3 % des voix, Jean-Charles a, quant à lui, bénéficié du soutien de ses camarades. L'auteur-compositeur qui adorait jouer du piano a ainsi quitté l'aventure. Durant la soirée, plutôt calme, Dominique a réellement eu droit à tous les honneurs. De nouveau numéro un du Top 5, Cynthia a chuté en cinquième position, elle a aussi obtenu la meilleure note de la soirée, 18,2 !

Son interprétation de It's oh so quiet de Björk a laissé un jury sans voix. Pascal Nègre, visiblement séduit, lui a même octroyé un 20 sur 20. Cyril, qui a chanté en duo avec la cantatrice Julia Migenes, a lui aussi ravi ses professeurs. Il faut dire qu'avec sa voix cristalline, la chanson collait à merveille avec son registre habituel. Alors que les candidats sont de moins en moins nombreux, la charge de travail pour chaque prime augmente.

Elfy semble bien avoir des difficultés à gérer le stress permanent et la tension. Toujours très discrète, elle se sent coincée entre deux grosses pointures, Cynthia et Dominique. Les filles ne sont plus que quatre et la petite Marina a aussi du mal à trouver sa place au milieu de ses aînées. En déménageant dans la chambre des garçons, elle ne pouvait que s'éloigner de ses comparses féminines.

Cette semaine risque d'être forte en émotion. Les meilleurs élèves qui ne se sont jamais retrouvés confrontés aux votes du public vont rapidement découvrir l'envers du décor et le stress des nominations. Ce n'est pas un mais deux candidats qui quitteront l'aventure avant ce que certains pensent être un aboutissement. Cynthia, malgré son professionnalisme, est-elle aimée par le public ? Le sale caractère dont Nicolas fait preuve depuis quelques jours se retournera-t-il contre lui ? Les résultats des votes seront un bon moyen de voir où se situent les préférences des téléspectateurs. Pour les fans de l'émission, une soirée à ne manquer sous aucun prétexte !

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Aless Lun 30 Oct 2006, 19:17

Merci Nénette !!!
Ralalala, je l'aime trop cette fille... j'espère qu'elle ira au bout !!!! La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Amour21
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Ven 03 Nov 2006, 22:24

''Ma discrétion m'a desservi'' (03/11/2006)

© TF1 David se confie après son élimination la semaine passée de la Star Academy

PARIS David sort serein de son élimination à la Star Academy . Le jeune homme, qui vient d'achever des études d'ingénieur du son, voit la vie simplement.

Vous n'avez pas semblé très surpris par votre nomination...

"Non, ni par ma nomination ni par mon élimination. Pourtant, j'étais satisfait de mes prestations successives pendant les évaluations et le prime. Les chansons de Jenifer ne correspondent pas à mon univers musical. Interpréter J 'attends l'amour représentait une vraie mise en danger pour moi et j'étais un peu inquiet. Après l'émission, j'ai consulté le premier ordinateur que j'ai pu trouver pour faire mon propre débriefing. Je suis très heureux du résultat et je me suis bien amusé. Je n'ai donc aucun regret sur ma prestation, ni sur l'ensemble de mon parcours à la Star Academy. Je n'ai pas joué de rôle et suis resté discret. Cela m'a certainement coûté ma popularité au sein du public, mais ce n'est pas grave."

Pensez-vous que cela vous ait aussi desservi auprès des autres élèves ?

"Peut-être. Je ne me suis pas immiscé dans les conflits. Je ne me suis pas non plus rapproché d'un élève en particulier, mais cela ne m'a pas empêché de vivre l'aventure pleinement. De toute façon, je n'y allais pas dans le but de me faire des amis. Tous mes proches m'ont dit que j'avais bien réagi et qu'ils étaient fiers de moi. C'est déjà une bonne chose !"

Les professeurs vous ont reproché de ne pas progresser assez vite. Sentiez-vous une différence avec les autres élèves ?

"Cette année, il y avait deux groupes distincts à la Star Academy : les auteurs - compositeurs - interprètes, d'un côté, et les interprètes, de l'autre. Je me suis rapidement rendu compte que les élèves comme Cynthia ou Cyril, qui ont l'habitude d'interpréter les textes d'autres artistes, sont bien meilleurs dans ce domaine. Or, à la base, Star Academy est surtout une école pour les interprètes. Pour ma part, j'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir faire découvrir une de mes compositions sur le dernier prime."

Avez-vous été surpris par certains aspects à votre arrivée au château ?

"Je l'ai trouvé plus petit que je ne me l'étais imaginé. J'ai également été surpris par le rythme de travail qui était très intense. Sinon, la vie de château était plutôt sympathique, même si j'aurais aimé que les autres se lâchent plus tôt. Or, je pense que décompresser est important pour mieux travailler."

Et sur le prime ?

"Le premier soir, nous arrivons devant 2.000 personnes et des millions de téléspectateurs... et nous devons nous lancer. Il y a vraiment une grosse pression. Mais lorsque l'on entre dans l'engrenage, on s'habitue et on ne se rend plus vraiment compte de ce que l'on vit. Lorsque j'ai chanté avec Johnny, par exemple, j'étais impressionné mais je pensais l'être plus. Nous rencontrons tellement d'artistes que l'on perd un peu la notion de normalité. C'est sûrement grâce à cela que l'on arrive à assurer sur les prime. J'y ai vraiment vécu mes meilleurs moments; mon préféré restant mon duo avec Dominique sur La groupie du pianiste. Bien sûr, j'étais heureux de chanter avec les artistes mais le point essentiel est de se sentir à l'aise sur une chanson et de se faire plaisir."

Comment voyez-vous l'après-Star Academy ?

"Je sors du château avec une image assez neutre. La Star Academy constitue une belle expérience qui nous permet d'évoluer. J'ai fini mes études d'ingénieur du son avant de participer à l'émission. Je vais m'installer définitivement à Paris avec mon studio d'enregistrement que je vais faire venir d'Angers. Je travaillais déjà sur le projet d'un album. En fait, je vais reprendre ce que j'allais faire avant de venir au château, mais avec l'expérience en plus. Je vais avancer tranquillement, sans me mettre de pression particulière. Il y a plein de choses à faire."

Propos recueillis par Aurélie Binoist

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Lun 06 Nov 2006, 21:13

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Art_40848

Nicolas et Elfy privés de tournée (06/11/2006)

© TF1 Les deux star académiciens ont été éliminés lors du prime Spécial Tournée

BRUXELLES Vendredi soir, ce n'est pas un, mais deux élèves qui ont dû quitter le château de la Star Academy. Efly, qui n'a pas été sauvée par le public, et Nicolas, dont les professeurs n'ont pas aimé sa prestation, ne partiront pas en tournée avec leurs camarades.

L'élimination de Nicolas reste toutefois une énigme. Lors de son duo avec Gaël sur L'envie d'aimer, le jeune homme n'a pas fait une seule fausse note. À l'annonce de ses notes, assez médiocres, le public présent sur le plateau parisien ne s'est pas gêné pour faire entendre son désaccord. Hué durant de longues minutes, le jury a paru imperturbable. Le candidat corse, qui avait été nominé à trois reprises, avait à chaque fois bénéficié des faveurs du public. Alors qu'il était un des candidats les plus populaires de cette sixième édition, son éviction par la production restera un mystère...

Elfy, quant à elle, aura été victime de son isolement et sa discrétion. À force de vouloir passer inaperçue, les téléspectateurs n'ont pas voté en masse pour elle. Alexia Laroche-Joubert semblait très déçue que sa petite chouchoute ne soit pas sauvée. Quant à Cynthia, qui était très proche d'elle, elle s'est carrément effondrée en larmes. Elfy était sa confidente au château et son absence va lui peser.

Brice, Cyril, Dominique, Ludovic, Gaël, Marina, Jean-Charles et Cynthia vont maintenant essayer d'atteindre un nouvel objectif, celui de la victoire. Même si certains avouent qu'ils ne désirent pas remporter le jeu, d'autres ne cachent pas leurs ambitions. Cynthia et Dominique, les deux arrivistes du groupe, vont pouvoir se livrer à une véritable compétition. Les filles, qui sont en minorité, vont devoir se serrer les coudes pour ne pas se faire écraser par les garçons. Et pourtant, toutes les trois très différentes dans leur caractère, elles ont déjà prouvé qu'elles étaient loin d'être les meilleures amies du monde. Un peu de crêpage de chignon ne fait jamais de mal pour faire augmenter l'audimat !

Alors qu'ils ne sont plus que huit, les élèves vont avoir une charge de travail bien plus importante pour préparer les primes. On l'aura compris, cette année, la production ne les teste pas sur leur niveau vocal mais sur la résistance de leurs nerfs. Coupés de leur famille et fatigués physiquement, les candidats qui se retrouveront en final seront ceux qui auront preuve de la meilleure combativité. Mais lequel baissera en premier les bras ?

S. Lag.

© La Dernière Heure 2006

Une belle histoire d'amour ?

BRUXELLES Depuis quelques semaines, Ludovic et Dominique ne cessent de se rapprocher. Même si les deux intéressés nient entretenir une relation amoureuse, leurs camarades du château se posent parfois des questions.

Toujours fourrés à deux, ils se sont eux-mêmes isolés du groupe. La semaine passée, Nicolas a surpris des gestes tendres entre les deux élèves. Il s'est alors empressé de les rapporter à ses compagnons. Lorsque Dominique a eu vent de ces commérages, elle a rapidement vu rouge ! La candidate belgo-sicilienne a alors décidé de convoquer tous les élèves dans le salon pour une mise au point musclée.

"Je ne suis pas là pour me justifier", a-t-elle lancé. "Je ne me suis jamais justifiée dans ma vie et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer, mais quand j'entends dire des choses qui sont fausses, cela me blesse."

Dominique a alors tenté d'expliquer que sa relation avec Ludovic était purement amicale mais que si elle désirait se blottir dans ses bras, c'était son problème... Malgré ses explications, peu claires, Elfy a alors pris l'initiative de présenter des excuses au nom du groupe pour l'avoir blessée. Mais ceci n'éclaire pas l'histoire... Ensemble ou pas ensemble ?

© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Aless Lun 06 Nov 2006, 23:05

Merci Nénette !
Perso, je suis très satisfait des élèves qui seront sur la tournée... La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Musique9
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par koba Mar 07 Nov 2006, 21:46

moi je suis hyper deçue du depart de Elfy La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Triste10 La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Triste10
koba
koba
ChouchouX

Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Ven 10 Nov 2006, 15:17

Star Ac’ 6 : le lynchage de Nicolas
le jeudi 9 novembre 2006, par Thierry CADET


La presse est unanime, Nicolas le candidat corse de la sixième promotion de "Star Academy" se serait fait lyncher en direct, notamment par Pascal Nègre et cette douteuse Jackie Lombard, qui ne souhaitaient pas lui permettre de continuer l'aventure. Charts In France a voulu en savoir plus...

Vendredi dernier, Nicolas quitte l’aventure "Star Academy" avec un petit 12,6 donné par ses professeurs suite à sa prestation sur le "Prime" ; le problème, c’est que le candidat corse est tellement populaire que le public ne l’entend pas de la même oreille et provoque un tollé jamais vu dans cette émission afin de manifester son mécontentement.

Dans une interview donnée récemment à Corse Matin, le candidat balance : "J’avais la haine, la rage de me faire éliminer de cette façon. Le public, en huant et en vociférant, s’est chargé pour moi, de transmettre mes émotions" dit-il. "Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur internet en ce moment. Les gens disent " "c’était truqué". Je n’en ai pas la preuve, meme si j’ai de gros doutes." poursuit-il.

Est-il utile de préciser que TF1 et Endemol n’ont communiqué aucun pourcentage ? Peur de voir Nicolas se classer en tête des votes ? Peur de renouveler le "phénomène Magalie" de l’an dernier ? Probablement. Belle transparence en tous cas, bravo !

Ce que Nicolas veut retenir, c’est la bronca du public lorsque l’on l’a traité de chanteur de karaoké :

"J’ai donné des frissons à deux mille personnes. Pour moi, c’est la plus belle des réponses à tous mes détracteurs" dit-il. "Raphie est venue dans ma loge et m’a expliqué certains trucs dont je ne peux pas parler en ce moment. En tout cas, elle avait les larmes aux yeux. Elle était dégoutée. elle m’a confirmé tout ce qu’elle avait dit sur le net. Elle avait les "boules"".

Raphaëlle Ricci se serait exprimée récemment sur le sujet via le forum d’un site qui lui est consacré :
"Bonjour à tous,
Pour faire suite aux nombreuses réactions que je reçois depuis vendredi soir, et également suite au débrief, je vais tenter de vous expliquer ce qu’il s’est passé. Mais comme "l’affaire" est en route, vous comprendrez que je ne peux rentrer dans les détails.
Vendredi soir, j’ai assisté à un "assassinat" avec préméditation. !.. J’ai découvert pendant l’émission que certaines personnes du jury avaient été brieffé pour donner une mauvaise note à Nico... Bref, me concernant, j’ai donné la note que je pensais juste par rapport au travail fourni par Nico en interpretation durant les deux mois écoulés en tenant également compte de sa prestation sur "L’envie"... Résultat : un grand moment de solitude pour moi dans le jury... Ensuite, quand j’ai compris qu’Elfy partait, j’ai pris mes affaires et je suis partie du plateau dix minutes avant la fin de l’émission... plutot que de prendre le micro pour dire des grosses bêtises à chaud, j’ai préféré aller m’isoler dans ma loge.
Voilà pour vendredi soir...
Lors du débrief, j’ai fais un tour de table pour reccueillir les impressions des élèves, comme d’hab’... et j’ai bien senti qu’il y avait comme un hic dans ce qu’ils avaient ressenti et vécu...
J’ai donc pris la décision de leur dire exactement ce que je savais sur cette soirée, d’où la censure de cinq minutes ! A la fin de mon speech, ils se sont tous levés et ont applaudis en me remerciant ... Je leur ai également expliqué que pour cette fois, je n’étais pas là pour voir leurs travers à améliorer. Pour une fois, on regarderait le débrief tranquillement. Et compte tenu des circonstances, j’ai trouvé qu’ils avaient été au top et que si eux avaient des choses à dire, ils pouvaient le faire... J’ai en quelque sorte boycotté le débrief... On est donc très loin de ce que viens d’annoncer Nikos dans la quotidienne, à savoir : "Raphie a trouvé la soirée parfaite !!!" Non non, cette soirée était moisie de l’intérieur et je refuse de me porter caution de ce genre d’attitude. Je n’en dirais pas plus pour l’instant...
Sachez toutefois que Nico va aussi bien qu’il le peut... j’ai passé la soirée d’hier avec lui, je le revois dans la semaine ainsi qu’Elfy, qui se ressource en famille... Je vous lance une bouteille à la mer... si le public le souhaite, il peut très facilement réintégrer Nico à la tournée, il suffit de demander. Et enfin, je voulais vous préciser que ce n’est pas l’élimination de Nicolas que je dénonce, c’est la façon dont cela a été organisé... et en plus, pour moi, Nico était sur la bonne voie ! Donc double déception... Voilà les faits tels que je les ai vécus...

Je reste très confiante quoi qu’il arrive, et j’irai au bout de ce que je crois être juste !

Bises et La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Hu à tous pour votre soutien,

Raphie"

Certains parlent d’info (Nicolas le confirme dans Corse Matin), d’autres d’intox. Raphaëlle Ricci n’a pas souhaité s’exprimer plus en détails sur le sujet.

Concernant l’avenir : "Les professionnels n’ont pas compris que l’on me jette de la sorte. J’ai eu aussi à ce moment là de nombreux contacts avec des producteurs et des gens qui me proposent des chansons. C’est la meilleure des réponses avec le soutien du public en plus. " dit fièrement Nico.

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64111-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Lun 13 Nov 2006, 23:35

Dominique perd son ami (13/11/2006)


© TF1 Après avoir passé plus de deux mois dans le château, Ludovic a été éliminé de la Star Academy

BRUXELLES Alors qu'il était un des élèves les plus complets, il alliait chant et danse sans difficulté, Ludovic a été éliminé lors de sa seconde nomination. Face à Jean-Charles et Gaël, le meilleur ami de Dominique n'a pas été sauvé. Gaël, qui semble se tracer un chemin jusqu'à la finale, a une fois de plus été sauvé par le public avec 66 % des voix. Jean-Charles, quant à lui, a bénéficié du soutien de ses camarades. Tous, à l'exception de Dominique, ont choisi de le sauver.

Alors que les élèves ne sont déjà plus que sept, l'étau se resserre. Marina, malgré son caractère de cochon, devient la chouchoute de ses professeurs. Mise en avant lors de la diffusion d'un magnéto, elle a la chance de partager deux duos lors du prime de vendredi soir. Aux côtés de Linda Lemay et ensuite de Natasha St Pier, elle a obtenu une très belle note, un 17. Une finale entre Dominique et Cynthia était prévisible. La prod a-t-elle changé d'avis et peut-être désire-t-elle opposer à la belle Belgo-Sicilienne la petite compositrice...

Dominique, qui va devoir surmonter le départ de son confident, impressionne toujours ses professeurs par son talent. Grâce à son interprétation de All I wanna do, elle a une fois de plus remporté tous les suffrages. Pascal Nègre lui a à nouveau mis un 20 sur 20 et s'est exclamé, "elle est parfaite" ! Même Raphaëlle Ricci a été comblée. Alors que sa principale rivale, Cynthia, connaît de nombreuses baisses de régime, Dominique est plus que jamais pressentie pour faire la finale.

Du côté des garçons, la compétition se fait moins ressentir. Cyril, qui pour la première fois se retrouve à la première place du Top 5, a malgré sa voix exceptionnelle peu de chances de remporter cette sixième édition de la Star Academy. Son manque de charisme pourrait lui faire défaut...

Quant à Brice et Jean-Charles, ils ne semblent pas faire partie des favoris. Les deux garçons passent plutôt inaperçus lors des différentes émissions quotidiennes. Seul Gaël, adulé par le public, pourrait faire de l'ombre à Dominique...

Même s'il ne reste plus que les meilleurs au sein du château, certains candidats sont loin d'avoir atteint la perfection, les fausses notes, bien qu'elles se fassent plus rares, continuent de se faire entendre.

Alors que Dominique a perdu son seul ami, elle va devoir se créer de nouveaux repères. Le départ d'Elfy a été le point de départ de la douce descente aux enfers de Cynthia. On espère que, cette fois, l'histoire ne se répétera pas.

S. Lag.
© La Dernière Heure 2006
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Séverine Mar 14 Nov 2006, 01:22

Gael quitte le château La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Etonnes2
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par tristan Mar 14 Nov 2006, 20:00

hey oui nénette, il en faut un par star ac qui se sauve lol
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Star ac 6, c'est parti ! - Page 9 Empty Re: La Star ac 6, c'est parti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum