FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres

2 participants

Aller en bas

Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres Empty Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres

Message par tristan Jeu 23 Mar 2006, 01:57


PARIS (AP) - Le comédien Gad Elmaleh a été fait chevalier de l'Ordre national des Arts et des Lettres mercredi soir, par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.

"En une décennie seulement, votre travail assidu, votre charme, votre intelligence, votre justesse dans le verbe et dans le geste n'ont cessé d'attirer les Français, et vous êtes devenu un acteur de tout premier plan", a déclaré le ministre dans son compliment, après avoir rappelé que Gad, "joie" en Hébreux, prédisposait l'acteur à faire rire.

Le ministre est également revenu sur le parcours débuté à Casablanca (Maroc), d'où est originaire l'acteur, ville qu'il a quittée en 1988 pour s'installer au Québec, où il a travaillé avant de gagner la France en 1992.

"Votre personnage de Chouchou, le travesti algérois rêveur et romantique de la place Clichy, est devenu un trésor unique, et le film est devenu culte", a ajouté le ministre, faisant état de l'intelligence et de la finesse de l'acteur.

"Je ne suis jamais blasé, et je suis fier de fêter et de célébrer de tels moments", a répondu Gad Elmaleh, visiblement ému. Le comédien a également remercié son étoile pour lui avoir "fait rencontrer la France et sa République", rappelant son "amour pour le Maroc, le judaïsme, la langue arabe et le Québec".

Plusieurs personnalités assistaient à la cérémonie, dont l'animateur et producteur Arthur, et l'ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi.

Gad Elmaleh est actuellement à l'affiche de "La Doublure", de Francis Veber. AP

rao/cre/sb
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres Empty Re: Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres

Message par Aless Jeu 23 Mar 2006, 19:56

Merci Tristan !
Je l'aime bien Gad Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres Enaccord
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres Empty Re: Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres

Message par tristan Jeu 23 Mar 2006, 20:06

tennisboy_74 a écrit:Merci Tristan !
Je l'aime bien Gad Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres Enaccord

Ouais moi aussi , c'est mérité pour lui ce prix Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres Enaccord
tristan
tristan

Masculin
Nombre de messages : 11675
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres Empty Re: Gad Elmaleh chevalier des Arts et Lettres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum