FORUM ELODIE FREGE || Amuse-Bouches || Actuellement dans les bacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grégory Lemarchal

+28
Jérome-angel
krikri78
jérôme
Laurene
jane
Ghis'
Cyril
Stéréo
patricia
Cycy
Skorpio
Chris
Lauriane
sabrina*
stephanie
Chad
Océane
Aless
pearl
M
marilyn
Aufely
nath
sophia
falco
Victorine
Séverine
abelf
32 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aufely Mar 19 Juin 2007, 11:01

Dans les remerciments il y a :
"Nolwenn Leroy, Jenifer, Magalie Vaé" et tant d'autres
............. Grégory Lemarchal - Page 7 Satiriqu
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Séverine Mar 19 Juin 2007, 19:09

le site internet de l'association
http://association-gregorylemarchal.com/
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Ghis' Mer 20 Juin 2007, 01:24

VENDREDI 22 JUIN 2007 : JOURNÉE NATIONALE DU DON D'ORGANES

À propos de la Mucoviscidose :

- Le témoignage de Benoît Maisonneuve http://www.lejsl.com/actu/setl/20070619.JSA0217.html

- l’Association Grégory Lemarchal http://association-gregorylemarchal.com/

MERCI DE BIEN VOULOIR FAIRE CIRCULER A UN MAXIMUM DE VOS CONTACTS.
Ghis'
Ghis'

Féminin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par M Mer 20 Juin 2007, 12:47

J'ai fait circuler le message, et j'acheterai l'album dans quelques jours également...
avatar
M

Féminin
Nombre de messages : 10150
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Séverine Mer 20 Juin 2007, 13:14

Le business Grégory Lemarchal
le mercredi 20 juin 2007, par Thierry CADET

"De temps en temps" est un véritable carton au Top, en attendant l'album la semaine prochaine : mais à qui profite ce succès posthume ? Qui est sincère ? Qui s'en met plein les poches ?
Le 30 avril dernier, le jeune Grégory Lemarchal disparaissait des suites de la mucoviscidose.
Si on ne remet évidemment pas en question les hommages et les témoignages des proches artistes ou personnalités du milieu dans lequel le chanteur a évolué depuis sa victoire à "Star Academy" en 2004, donc à priori sincères, on est en droit de se poser la question - et c'est là que le bas blesse - sur le véritable business qui se développe depuis sa disparition, de la production discographique à la presse people...

Ainsi, concernant cette dernière, "Le Parisien", notait que les titres de la presse mettant Grégory en couverture voyaient leurs ventes exploser d'environ 40%... Les bénéfices des ventes supplémentaires vont-elles à la lutte contre la mucoviscidose ? "Voici" et autres... se sont même permis l'inacceptable en publiant des photos volées de Karine Ferri, la petite amie de Grégory, en plein deuil. Une autre question se pose alors : où s'arrête la décence ?

La même Karine Ferri, qui vient d'être approchée pour remplacer au pied levé Sandra Lou - remerciée par M6 - à la présentation du magazine "Fan de", dû à sa récente - malheureuse et involontaire, mais extrême - médiatisation... Une troisième question : acceptera-t-elle ?

Visiblement, la prochaine promotion de l'émission qui a révélé Grégory Lemarchal, septième du nom, sera baptisée "Promo Grégory" et un spécial Prime - avant, pendant et on imagine bien aussi, après... - verra les prestations du chanteur re-servies aux télespectateurs à l'instar de celles déjà diffusées dans "Grégory : la voix d'un ange"...
Un, juste avant le Téléthon, et précédent aussi le démarrage de la septième saison de "Star Academy" (qui débute cette année fin octobre à cause de la Coupe du Monde de Rugby diffusée sur TF1), mais aussi un autre pendant l'émission, avec des duos virtuels entre le défunt et les futurs élèves... Une partie des SMS surtaxés sera probablement reversée à la lutte contre la maladie, une partie, mais - quatrième question - et le reste ? Prolongeons le raisonnement, cinquième question : à qui profitera les recettes publicitaires de l'audience record ce soir là ?

A la mort de Grégory, Elodie Frégé a refusé de participer aux différentes émissions et reportages concernant son ami. Elle s'est exprimée via son espace MySpace : «J'ai choisi de ne pas y participer pour des raisons qui m'appartiennent, mais que j'ai déjà évoquées lors de mon dernier post, et qui touchent à l'idée que je me fais de la pudeur et au respect qui devraient être attendus suite à ce drame. Cela n'enlève rien à l'affection que j'ai pour Grégory, ni à la tristesse que je partage avec ses proches, mais cela est beaucoup trop précipité et je préfère inciter les gens à faire un maximum de dons, ce que je vais faire moi-même, afin d'avancer dans la recherche et la lutte contre cette maladie. Merci pour votre soutien. Ne l'oublions pas».

Universal publie la semaine prochaine un album posthume du chanteur avec des chansons inédites et quelques reprises, dont une partie des bénéfices sera reversée à la lutte contre la mucoviscidose et par conséquent à l'Association Grégory Lemarchal, créée courageusement en mémoire de leur fils et pour tous les malades atteints par ce fléau, par les parents du chanteur.
Une partie ? Sixième question : mais, sur les milliers d'albums qui seront écoulés, à qui profitera le reste ?

Un bien bel univers sale.
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64772-22.html
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aufely Mer 20 Juin 2007, 13:50

Ah on cite Elodie !!!
Oui c'est vrai que lorsque l'on voit sur l'album "une partie des benefices" on peut se demander quelle est cette partie... Au lieu de tout donner à l'association pour avancer la recherche, pfff ! Dans une situation comme celle-ci certains se mettent encore une fois de l'argent dans les poches...
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Séverine Mer 20 Juin 2007, 14:01

oui, il y a quelques points comme ça qui m'embêtent aussi...
mais bon, là où il y a du business à faire... il y a toujours du monde !

après, acheter l'album c'est tout de même rendre un hommage à Grégory.
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aufely Mer 20 Juin 2007, 16:50

Voilà je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Et le telecharger serait, pour moi, un façon de le salir et de trahir ce combat contre la maladie ! Qui n'a jamais telechargé ? Mais certainement pas lorsqu'il s'agit pour une association...
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par abelf Mer 20 Juin 2007, 18:57

Merci à Monsieur CADET pour son article

En voilà au moins un qui rend hommage implicitement à la position d'Elodie et je n'en dirais pas plus ...........
abelf
abelf

Nombre de messages : 4205
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Chris Mer 20 Juin 2007, 20:39

Grégory Lemarchal - Page 7 Hu severine pour l'article, et Grégory Lemarchal - Page 7 Hu à ce monsieur CADET , sa franchise va en faire rugir plus d'un je pense Grégory Lemarchal - Page 7 Satiriqu
Chris
Chris

Nombre de messages : 2658
Age : 50
Localisation : metz 57
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Ghis' Mer 20 Juin 2007, 21:04

Merci Nénette pour cet article on ne peut plus lucide
Ghis'
Ghis'

Féminin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par jane Mer 20 Juin 2007, 22:14

Un lien de l'association France-ADOT !


Pensez y

http://www.france-adot.org/

Grégory Lemarchal - Page 7 468x60journeenationalekd6
jane
jane
Chouchoux

Féminin
Nombre de messages : 7806
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aufely Jeu 21 Juin 2007, 12:00

Merci Jane Wink
Dès que j'ai 18 ans je demande ma carte de dons d'organes !!! Wink
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aless Ven 22 Juin 2007, 11:38

J'ai l'album !
Il est magnifique !
Big coup de coeur pour "The show must go on" Grégory Lemarchal - Page 7 Amour21
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Lauriane Ven 22 Juin 2007, 19:43

moi j'adore "LE LIEN"
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par patricia Mar 26 Juin 2007, 14:10

Gregory LEMARCHAL, Ses moments forts...



Grégory Lemarchal nous a quitté mais ils nous laissera de nombreux souvenirs... Remémorez vous les moments forts de sa vie...

18 juin 2007 : Sortie de l'album "La Voix d'un Ange"

11 juin 2007 : Sortie du single "De Temps en Temps"

mai 2007 : TF1 consacre un prime-time en hommage à Grégory : "La Voix d'un Ange"

30 avril 2007 : Grégory Lemarchal décède dans un hopital de la région parisienne des suites de la mucoviscidose.

Début 2007 : Grégory annonce qu'il fait une pause avant d'enregistrer la fin son second album l'été prochain.

5 Janvier 2007 : Grégory participe à la 100ème de la Star Ac' et chante deux duos aux côtés de Patrick Bruel ("The Show Must Go On") et d'Hélène Ségara ("Rien n'est Comme Avant").

Novembre 2006 : Sortie du DVD Live à l'Olympia 2006 et apparition lors d'un prime pour la promotion de l'album live

Octobre 2006 : Sortie du CD Live à l'Olympia 2006 et participation à la Méthode Cauet

Août 2006 : Création d'une rubrique Vidéos sur Grégory-Lemarchal.info! Revivez ses plus belles prestations sur les primes de la Star Academy et regardez ses clips...

Juin 2006 : Suite à une crise d'appendicite, les concerts de Marseille, Lille, Toulouse et Liège ont été annulés. Que les fans se rassurent, l'intervention chirurgicale s'est bien passée.

Mai 2006 : Sortie du duo avec Lucie Silvas "Même Si / What You're Made Of". Voir le clip.

Mai 2006 : Réédition du premier album "Je Deviens Moi" (13 titres)

9 Mai 2006 au 24 juin 2006: Grégory part en tournée : De nombreuses dates sont déjà prévues dont trois à l'Olympia. Des dates sont également programmées en Suisse et en Belgique.

10 avril 2006 : Sortie du single "Même Si / What You're Made Of"

Mars 2006 : Grégory nous revient sur les ondes en duo avec Lucie Silvas (la nouvelle Alicia Keys) :
"Même Si / What You're Made Of" est leur nouveau tube. Grégory souhaite désormais casser son image "gagnant d'une émission de télé-réalité" et Lucie fait son come-back en France malgré un premier échec l'an dernier.

21 janvier 2006 : Grégory gagne aux NRJ Music Awards 2006 en tant que "Révélation francophone de l'année".

Décembre 2005 :La Star Academy fête ses 5 ans avec Grégory.

16 Décembre 2005 : Un an après sa victoire, Grégory Lemarchal est présent sur le dernier prime de la Star Academy 5 pour soutenir les 2 finalistes : Magalie et Jérémy.

27 Septembre 2005 : Sortie du single "A Corps Perdu"

18 Juillet 2005 : Sortie du single "Je Suis en Vie"

Avril 2005 : Sortie de son premier album "Je Deviens Moi" (12 titres), couronné Disque de Platine

Mars 2005 : Sortie de son premier single "Ecris l'Histoire", en prélude à son premier album "Je Deviens Moi".

Décembre 2004, Grégory remporte la finale de la 4ème saison de la Star Academy contre Lucie</U></A>.


Grégory Lemarchal - Page 7 Gregory-lemarchal-info-bestmusik-finale02
patricia
patricia

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 28
Localisation : malaga
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Lauriane Mar 26 Juin 2007, 14:24

Grégory Lemarchal - Page 7 Hu à toi
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aless Mar 26 Juin 2007, 14:46

Merci pour ce joli récapitulatif !
Sa carrière aura été courte... mais il a fait plein de choses et il peut en être fier Grégory Lemarchal - Page 7 Sourire1
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Séverine Mer 27 Juin 2007, 23:41

L'album est premier cette semaine avec plus de 190 000 albums vendus... un démarrage plus qu'excellent !!!
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aless Mer 27 Juin 2007, 23:52

C'est totalement mérité... cet album est très réussi !!! Grégory Lemarchal - Page 7 Applaudi Grégory Lemarchal - Page 7 Amour21
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Lauriane Jeu 28 Juin 2007, 14:48

C'est mérité, il est superbe l'album
Lauriane
Lauriane

Féminin
Nombre de messages : 14250
Age : 32
Localisation : La chartre sur le loir
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aufely Sam 30 Juin 2007, 12:40

Aujourd'hui 2 mois...
Pour cela NRJ organise un concert à Marseille afin de soutenir l'association Gregory Lemarchal,
vous pouvez faire des dons par SMS en envoyant "Greg" au 61112
Wink
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aufely Lun 30 Juil 2007, 14:14

Car ce topic merite de remonter,
car le combat n'est pas terminé,
car ca fait aujourd'hui trois mois et que le vide est de plus en plus enorme !
Aufely
Aufely

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Guerande
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Aless Lun 30 Juil 2007, 16:44

Ca passe trop vite !
J'écoute toujours l'album "Le saut de l'ange" avec autant d'émotion Sad
Aless
Aless
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 29437
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Séverine Dim 26 Aoû 2007, 22:36

«La voix d'un ange» de Greg
Single & album explosent les Charts

Selon le site IMEDIAS, publiant le classement IFOP SNEP, le single posthume de Grégory Lemarchal est bien parti pour exploser les charts comme on le pressentait. En effet pour sa première semaine de commerçialisation du 10 au 16 Juin 2007 le single "De temps en temps" est rentré directement 1er du TOP single battant le précedent record de la saison détenu par Christophe Willem, le single s'est en effet écoulé à plus de 76 000 exemplaires sur la semaine. "Ce score est excellent dans le climat actuel, et traduit l'émotion toujours vive qui entoure la disparition du chanteur " explique le site.
Christophe Willem, avec « Double Je » n'en a vendu cette semaine que 33 000 exemplaires mais a ainsi passé , la barre des 100 000 exemplaires vendus en trois semaines.

Toujours selon la meme source en deuxième semaine son single chute à la seconde place avec une baisse de -65% du à la sortie de l'labum qui inclu deja le single ; l'album hommage "La voix d'un ange", explose lui tous les records de vente de l'année et de très très très loin comme prévu , puisqu'en première semaine du 17 au 23 Juin, il s'est écoulé à 194 000 exemplaires, number 1 du Top album donc. David Guetta second n'en a lui vendu que 21000...

Troixième semaine du single et 2ème de l'album
Toujours selon IMEDIAS, Gregory se classe toujours 1er du Top 50 pour l'album mais connait naturellement une grosse baisse de ventes -57%, vu le tres haut niveau de depart, cependant elles sont toujours aussi énormes mais aussi record pour l'année et toujours largement en tête des ventes d'albums pour la période du 24 juin au 30 juin dernier. Il a en effet écoulé près de 85 000 exemplaires de l'album, (pres de 300 000 vendus donc en un mois) soit plus de quatre fois plus que son plus proche concurrent, Mika. qui s'est écoulé à 20 000 exemplaires la semaine dernière. "De Temps en Temps" le single s'est écoulé pour sa 3e semaine à 16 000 exemplaires.

Quatrième semaine du single et 3ème de l'album
Pour la troisième semaine consécutive, Grégory Lemarchal domine, de loin, les ventes d'albums sur le territoire français. Avec 54 500 ventes enregistrées du 1er au 7 juillet dernier, "La Voix d'un Ange" (Mercury) atteint le score phénoménal de 333 000 ventes depuis sa sortie il y a trois semaines! Grégory devance Mika. Pour le single Gregory perds cette semaine une place et se retrouve 3ème.

Cinquième semaine du single et 4ème de l'album
Gregory est toujours 1er du top album pour la 4e semaine de suite mais une chute de 45% est enregistrée concernant ses ventes qui s'élèvent à 30 000 albums durant la semaine du 8 au 14 Juillet soit plus de 360 000exemplaires vendus ! Par ailleurs il est toujours 3eme niveau single "De temps en temps" avec 9200 exemplaires écoulés selon imédias

Sixième semaine du single et 5ème de l'album
Après 4 semaines de suite n°1 du top album Gregory cede sa place de leader à Mika est devient n°2 pour sa 5e semaine d'exploitation avec 24 200 exemplaires écoulés sur la période du 15 au 21 juillet dernier. Le single perd 2 places et se retrouve 5e.

Septième semaine du single et 6ème de l'album
Pour la deuxieme semaine de suite, l'album La voix d'un ange de Gregory est toujours second derrière Mika avec par contre plus de ventes que la semaine passée 25 700 exemplaires écoulés sur la période du 22 au 28 juillet dernier soit environ au total 410 000 cd écouls ce qui est énorme. Le single lui perd encore 2 places et se retrouve 7e pour sa 7e semaine de vente

Huitème semaine du single et 7ème de l'album
Les semaines se suivent et se ressemblent car pour la deuxieme semaine de suite, l'album La voix d'un ange de Gregory est toujours second derrière Mika avec 21 500 exemplaires écoulés sur la période du 29 Juillet au 4 Aout dernier soit environ au total 432 000 cd écoulés. Niveau single il reste à la 7e place

Neuxième semaine du single et 8ème de l'album
Pour la 3eme semaine de suite, l'album La voix d'un ange de Gregory est encore second derrière Mika avec cependant peu d'exemplaires écoulés sur la période du 5 au 11 Aout dernier soit 15 000 exemplaires et environ au total 447 000 cd écoulés. Le single lui perd une place et se retrouve 8e.

Dixième semaine du single et 9ème de l'album
Pour sa 9e semaine de suite l'album perd une place et se retrouve 3e (chiffres de ventes non communiqués) et le single lui , a encore perdu une place et est 9e ! Une tres belle performance tout de meme puisque l'album et le single n'ont encore jamais quitté le top10.

http://linfonetrealtv.free.fr/pages/news.php?idemission=6
Séverine
Séverine
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 33586
Date d'inscription : 30/12/2004

http://www.forum-elodie-frege.org

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Lemarchal - Page 7 Empty Re: Grégory Lemarchal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum